JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blackstar : Nouvel album pour le 8 janvier 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Actualité de David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 03 Jan 2016 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

frenchie le pew a écrit:
Malgré tout, le côté extatique de Blackstar me dérange profondément. Beaucoup font le rapprochement avec 1.Outside, je n'y vois pour l'instant aucun point commun.

Blackstar me rappelle le dernier Robert Plant dans l'esprit. Une espèce de fusion totale entre plusieurs styles musicaux sans qu'aucun ne prenne véritablement le dessus. Une musique hybride et assumée comme telle.

Je n'ai pas fait le rapprochement avec 1.Outside non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 07 Jan 2016 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien nous y voilà, le disque tourne, pour la seconde fois, j'ai réussis à tenir jusqu'à la sortie physique (avec 24h d'avance je vous l'accorde).


Un bel album, concis. On regrettera peut-être l'absence de découvertes, avec deux singles, et deux titres retravaillés mais l'ensemble
donne un album cohérent sans temps faible. Le sax omniprésent et la rythmique jazz donne une nouvelle touche au travail de Bowie.


Des réminiscences de Black Tie White Noise, Buddha Of Subburbia et Outside, un album surprenant donc si on n'est pas habitué à l'homme,
mais une belle expérience pour les amateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Jan 2016 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

JilStardust a écrit:
En effet Bowienet annonce la vidéo de Lazarus pour le 7 janvier 2016, la veille de la sortie de . Par contre on peut déjà écouter le titre : Lazarus (audio)

Le clip est disponible comme prévu depuis ce matin : Lazarus
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Jan 2016 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté d'écouter le rip pourri. J'achète le CD demain Wink
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Jan 2016 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ordi bug ou le clip est bien au format 1/1 Question Et en plus c'est une version éditée de 4'08" au lieu de 6'22"...
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 07 Jan 2016 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

yenyen a écrit:
Et bien nous y voilà, le disque tourne, pour la seconde fois, j'ai réussis à tenir jusqu'à la sortie physique (avec 24h d'avance je vous l'accorde).

Je vais devoir attendre samedi pour me le procurer.... Evil or Very Mad

yenyen a écrit:
Un bel album, concis. On regrettera peut-être l'absence de découvertes, avec deux singles, et deux titres retravaillés mais l'ensemble
donne un album cohérent sans temps faible. Le sax omniprésent et la rythmique jazz donne une nouvelle touche au travail de Bowie.

Une review qui donne envie. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 07 Jan 2016 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

JilStardust a écrit:
Mon ordi bug ou le clip est bien au format 1/1 Question Et en plus c'est une version éditée de 4'08" au lieu de 6'22"...

Non c'est bien une image carrée.

Il y a une continuité avec le clip de Blackstar. On retrouve le Bowie des concepts à la Ziggy ou 1.Outside.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Jan 2016 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien en effet la continuité avec Blackstar mais par contre chercher à tout prix l'originalité avec l'image carrée c'est un peu ridicule. Je ne vois pas l'intérêt...

Finalement la version éditée est une bonne idée. Ils ont enlevé la partie (trop) jazz...
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 08 Jan 2016 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le vinyle hier soir (ou plutôt apporté sur un plateau, surprise surprise pour mon anniv Cool )

Pas encore écouté, j'attendrais cet aprem bien au calme.

La présentation est somptueuse,vraiment superbe et j'espère rejoindre Yenyen sur ses premières impressions.
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !


Dernière édition par frenchie le pew le 08 Jan 2016 19:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 08 Jan 2016 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, première écoute...Sidérant

J'appréhendais ce moment en raison d'un à priori très défavorable, mais p..ain cet album est vraiment jouissif !

Groove prodigieux, saxo omniprésent, mais qui a dit que cette musique était la plus étrange jamais produite par Bowie ?

Mais non, du Bowie de la meilleure veine, c'est sûr. Aucune faiblesse, une voix quasi intacte, ça m'a tellement secoué les tripes j'en ai pleuré de bonheur !

Précipitez vous les amis, mais bon dieu que cet album est court, trop court...

Edit : petite précision, cet opus n'a rien d' "expérimental" comme on a pu le voir ou entendre à tort et à travers. Disons une face 1 un peu plus compliquée que la seconde. Juste une approche différente, et encore...
En tous cas, Sue et Tis a Pity retravaillés sont sensationnels et j'adore Lazarus.
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !


Dernière édition par frenchie le pew le 08 Jan 2016 19:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 08 Jan 2016 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on a lu beaucoup de conneries concernant l'album avant sa sortie ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Jan 2016 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

CD enfin acheté Razz mais l'impression reste la même qu'après ma première écoute Confused

Et franchement la police noire sur fond noir c'est du n'importe nawak ! Impossible de lire les paroles ou les crédits des musiciens. Si ça c'est pas de l'incitation au piratage ! Autant télécharger la version flac qu'on trouve partout sur internet. Est-ce que c'est pareil pour le vinyle ?
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Jan 2016 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je n'ai vu aucune version des CD avec les lithographies. Et même sur Amazon on ne peut pas les commander. C'était juste des versions promo ?
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 10 Jan 2016 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté Blackstar samedi et j'en suis à trois écoutes. En deux mots l'album défonce. TND était une sorte de mise en jambe (on rappelle les collaborateurs historiques, on s'inscrit dans une certaine continuité, un style de musique assez commun) mais là on passe à un autre niveau. Blackstar c'est le Bowie actuel, celui de 2015. Avec sa vision, ses envies, ses ambitions.

J'adore le morceau titre. Long trip de 10 minutes aussi puissant sans les images. Lazarus, écouté une fois lors de la sortie du clip, est somptueuse. Le début de la chanson est un sommet d'émotion. Les frissons quand Bowie se met à chanter.... Magnifique! Les deux titres retravaillés explosent les versions précédentes. Et le reste est au même niveau. J'ai qu'une hâte ; réécouter le disque dès demain.

Un mot sur le groupe, Bowie s'est trouvé de superbes collaborateurs. La section rythmique est incroyable. Sterling Campbell et Zachary Alford peuvent aller cachetonner ailleurs. Désolé les gars, on a trouvé meilleurs que vous. Les parties de sax sont énormes. Le premier solo sur Dollar Days m'a retourné à chaque écoute. Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 10 Jan 2016 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

JilStardust a écrit:
Et franchement la police noire sur fond noir c'est du n'importe nawak ! Impossible de lire les paroles ou les crédits des musiciens. Si ça c'est pas de l'incitation au piratage !

C'est le retour du "miroir noir de TND" Laughing

En inclinant le livret j'arrive à lire les paroles. Avec un bonne lumière c'est lisible.
(avec une couleur de police blanche ç'aurait été top mais bon...)

Le seul point critiquable c'est le mastering du CD. Encore une fois le son est bien compressé. J'ai du mal à distinguer en permanence les instruments des uns des autres. La basse est noyée dans la masse. Dommage. Ma petite Denon fait pourtant tout ce qu'elle peut pour m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Actualité de David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust