JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Absolute beginners

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> David Bowie en vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 21 Juin 2011 23:23    Sujet du message: Absolute beginners Répondre en citant

" Do you hear what I hear?
Do you see what I see?
Colin, I want you to use your imagination "

moi je le trouve pas mal ce film , il vaut le coup , il n'a pas eu de trop bonnes critiques à sa sortie
bowie a ecrit pour ça la pépite que l'on connait , et pour ma part je trouve aussi que That's motivation est un super morceau , en plus la partie dancée à la Gene Kelly dans le film est super

voici la couverture du roman de Colin MacInnes (1958) qui a inspirait son adaptation cinematographique


En 2007 le film a éte plus tard adapté en piéce musicale pour le theatre à Londres

et au passage , oublions la version de carla bruni Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 27 Sep 2016 20:25    Sujet du message: Répondre en citant



Le 23 novembre 2016
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 19 Sep 2018 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le blu ray fait parti de la promo "3 pour le prix de 2" à la fnac. Il revient à 10€.
Je l'ai acheté (avec mother! et Blade Runner 2049 pour les curieux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 17 Avr 2019 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé cette daube...

C'est un film qui se veut branché, jeune et cool mais que devait être ringard dès sa sortie. On suit l'histoire d'un jeune couple dont la vie va être dévorer par le capitalisme. L'argent c'est vraiment trop moche. D'ailleurs, c'est étrange, le film fait aussi l'apologie de l'Amérique des années 50 (mais les États-Unis ne sont-ils pas le temple du capitalisme???). Du coup tout ce qui est américain est bien (le style, les bars, la musique, les prostituées, et même le saxophoniste noir qui s'appelle Cool tellement c'est cool d'être noir et saxophoniste et a-mwé-rwi-cain) et tout ce qui est anglais/européen est mal (les parents cocus, les gros beaufs d'anglais et le nazisme!!!OUHHHHH C'EST PAS BIEN!!!). D'ailleurs le film a beau se dérouler en Angleterre, tout rappelle le pays de l'oncle Sam (les ghettos, les clubs de jazz, l'ambiance comédie musicale). On se retrouve avec un film totalement superficiel qui glorifie ce qu'il dénonce. Une belle daube donc.

Au milieu de tout ça on a David Bowie qui... s'en sort avec les honneurs. Il joue une espèce d'agent qui essayer de corrompre le héros, puis après il préfèrera draguer de la meuf. Niveau charisme il domine tranquillement tout le casting et son flegme très british lui permet de ne pas s'abimer (un peu comme Roger Moore dans Moonraker). Même son numéro de danse n'est pas trop ridicule. J'ai essayé de faire gaffe s'il jouait sérieusement et croyait au film ou s'il avait compris que c'était nul mais j'ai pas réussi à savoir. Il est très professionnel et toujours bien dans son rôle. Rien que pour ça chapeau!

Le blu ray est top. L'image est magnifique et le son nickel (en VO en tout cas, j'ai pas testé la VF). C'est vraiment agréable de voir un vieux film dans de telles conditions. Si des concerts pouvaient sortir dans cette qualité ce serait fantastique. Seule fausse note, le blu ray ne contient pas de bonus. Même pas le clip Absolute Beginners...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 01 Nov 2020 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose ici, le blu ray est dispo pour presque rien chez Bluecats Collectibles.
Il vaut 5 ou 6€ (avec ou sans la promo).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 12 Sep 2022 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je pense que je m'attendais à quelque chose de fantastique vu les critiques presse... et finalement rien qu'une très bonne comédie musicale, qui en respecte les codes.
Rien de très original lorsqu'on le regarde aujourd'hui, sans doute autre chose replacé dans son contexte.
Les décors par contre m'ont semblé extraordinaires (toujours à replacer dans le contexte).
Niveau casting, Bowie sort en effet du lot pour moi, les autres sont légèrement fades, mais après tout, j'ai regardé le film pour Bowie donc mon avis est sans doute biaisé.
Enfin niveau bande son, rien de bien foufou j'ai trouvé.
Bref j'ai passé un bon moment de divertissement, mais cela s'arrête là pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> David Bowie en vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust