JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un forum tout neuf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Oct 2005 14:38    Sujet du message: Un forum tout neuf Répondre en citant

Mon ancien forum s'étant fait hacké mercredi dernier, j'ai décidé de réinstaller une version plus récente de phpBB2 qui devrait mieux résister aux attaques. Seulement les hackers ont effacés entièrement les sujets, les messages et les comptes des membres. N'ayant pas de sauvegarde récente, toutes les dernières entrées ont été perdues Crying or Very sad

En fait ce n'est pas trop grave car le forum n'était pas beaucoup fréquenté. Le problème est que je dois, non seulement reconfiguer tout le forum, mais également refaire les modifications du code au niveau des templates et du mod que j'avais installé.

Je vais essayer dans un premier temps de rétablir les comptes des membres. Pour les messages je verrai plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Oct 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

La modif des templates a été plus rapide que prévu et fonctionne bien. Pour le mod, ça attendra. J''ai récupéré aussi les membres. Si vous avez un soucis pour vous connecter, merci de me le signaler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Oct 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré les sujets, les messages, les sondages jusqu'à début juin environ. De juin à octobre, tout a été perdu mais il y a eu très peu d'activité cet été.

Je suis désolé si votre post a été perdu Confused

Suite à cette récupération partielle, le nombre des messages des membres est faux et la fonction de recherche ne fonctionne plus.

Si vous constater d'autres bugs, merci de me le signaler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu récupéré quelques sujets grâce au cache de Google et de Msn.

Il reste maintenant à réinstaller le mod et corriger les bugs (nombre de messages, numéro des membres...) pour que tout soit nickel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Oct 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mod center effectué !

Finalement le bilan du hackage dont j'ai été victime est assez minime : une dizaine de messages perdus, quelques bugs dans la base de données et quelques heures nécessaires pour tout réinstaller et reconfigurer Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Nov 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir une sécurité maximale je viens de passer le forum en version 2.0.18 qui est sortie le 31 octobre 2005.

Avec ces mises à jour si fréquentes, ça commence à devenir pénible Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guardian
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 32
Localisation: Web

MessagePosté le: 19 Jan 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me gave ces mises à jour Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Guardian of a loveless isle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 18 Avr 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jil, on peut avoir des nouveaux smileys ?
Dis ouiii, s'il te plaaaaiiiiiiit Very Happy

Y'en a de bons ici --> http://www.yelims.com/

Sinon, je n'étais jamais venu par ici,
c'est quoi tous ces messages sur Jamais deux sans toit
et cette fameuse Emma ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Avr 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop la priorité en ce moment les smilies Wink

Pour Emma c'est .
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust