JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intégration de phpBB dans mon site

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Avr 2005 20:42    Sujet du message: Intégration de phpBB dans mon site Répondre en citant

Je viens de réussir à intégrer le forum phpBB dans mon site afin d'uniformiser l'apparence de l'ensemble des pages.

Après avoir cherché la méthode sur le net sans résultat, je me suis mis à modifier les templates overall_header.tpl et overall_footer.tpl. En fait ce n'est pas trop difficile. Si vous souhaitez plus d'explications, vous pouvez laisser un message ici.

Si vous remarquez des bugs éventuels dans l'utilisation du forum suite à mes modifications, merci de me les signaler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yoanner
Invité





MessagePosté le: 28 Avr 2005 12:04    Sujet du message: intégration de phpbb Répondre en citant

Salut à toi et dabord merci de proposer ton aide.

Moi j'ai réussi à modiffier le header et le footer pout intégrer phpbb dans mon site mais cela ne suffi pas pour donner l'impression aux visiteurs que mon forum est entièrement intégré.

Je voudrai donc savoir quels autres fichiers .tpl a tu modifiés pout y insérer ton menu de gauche
Revenir en haut
yoanner
Invité





MessagePosté le: 28 Avr 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

au fait si tu veut voir mon site : petanque.tk

ps j'ai déja modifié le fichier index_body.tpl
Revenir en haut
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Avr 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le tpl que tu as modifié ne doit concerner que la page d'accueil de phpBB. Si tu veux que ta modification s'applique à toutes les pages du forum, il faut que tu modifies overall_header.tpl.

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 11 Jan 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

hvv
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 12 Jan 2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis dans le même cas que toi... je voudrais personnaliser le type de forum phpbb afin de faire un système de news. Je voudrais pouvoir gérer aussi des comptes utilisateurs. C'est-à-dire que les personnes d'un groupe ( le groupe faisant partie d'une entité) pourront voir les messages, d'autres groupes ne pourront pas... Il y aura un administrateur pour chaque entité (qui gèrera l'ensemble des groupes de son entité) qui pourra envoyer à certains groupes mais pas d'autres. Il y aurait enfin un super administrateur qui aurait tous les droits sur chaque news.

Serait-il possible de gérer cela avec phpbb ? Si oui, pourriez-vous me donner des indications ? Si le post n'est pas très clair n'hésitez pas non plus à me le dire, pour éclaircir les points obscurs. Smile

merci d'avance !

ps: désolé j'ai déjà posté ce message dans le forum général
Revenir en haut
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Jan 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je ne suis intervenu que sur le template de phpBB pour que le forum apparaisse dans mon cadre de page (en conservant le haut et le bas de ma page et la colonne de gauche). C'est seulement ce que je voulais.

J'ai l'impression que tes modifications sont plus ambitieuses.

Déjà il faut savoir que dans phpBB, il existe déjà des groupes d'utilisateurs et plusieurs niveaux de droits : visiteurs, membres, modérateurs, administrateurs. Par exemple ici il y a trois forums visibles par tous, un en plus pour les membres, un cinquième en plus pour les membres qui sont modérateurs et enfin un sixième seulement pour les administrateurs. Ca fonctionne très bien mais la distinction se fait au niveau des forums et pas des sujets.

Maintenant pour un système de news, il faudrait plutôt s'orienter vers un autre système de gestion de contenu (CMS) comme PHP-Nuke ou alors un blog comme Wordpress.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust