JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bowie, radios, promo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Actualité de David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iman
Alien
Alien


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 97

MessagePosté le: 18 Jan 2013 2:25    Sujet du message: Bowie, radios, promo Répondre en citant

Après être tombée une énième fois sur matt pokora Evil or Very Mad en changeant de station de radio, j'ai envie de poser sur le forum, une question que je me pose depuis longtemps déjà :

Pourquoi Bowie est-il si absent des ondes radios "généralistes" ?
En dehors de quelques titres, souvent les mêmes (Let's dance, Heroes, Life on mars ?), on entend très peu Bowie.
Les Stones, les Fab four, Queen... sont diffusés bien plus souvent.

Je me rappelle que lors de la sortie de Heathen puis de Reality, Rtl2 avait passé, quelques titres desdits albums.
Mais cela n'avait pas duré plus longtemps.
C'était peut être (surement) pour la promo.

Alors je ne dis pas de passer l'intégrale de tous les albums de Bowie, mais quelques titres comme Moonage daydream ou encore STS, changeraient des sempiternels titres (même si j'aime beaucoup Heroes et Life on mars ?).

D'ailleurs une promo sur Rtl2 sera-t-elle faite pour The Next Day ?
Je ne parle pas d'interviews (Bowie ne voulant plus, selon Visconti, faire d'interviews (de promo ?) pour l'instant) mais d'une diffusion des titres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 18 Jan 2013 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

les radios, pas plus Bowie que d'autres, passent surtout les titres qui "dits" commerciaux, c'est à dire qui ont fait l'objet d'un classement.

Il y a d'autres titres, absolut begginer, ashes to ashes, under presure, china girl, dancing in the street, changes, starman, rebel rebel, bleue jean.

Tous ces titres ont en commun d'avoir été bien classés, bien vendus et du coups connus du grand public.

Les radios généralistes se doivent de rester généralistes et de passer des titres "connus" par le plus grand nombre sinon les auditeurs zappent.

Alors oui, on entend plus les stones que Bowie tout simplement parce que les stones ont vendu bien plus d'albums.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 18 Jan 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des programmes, Zegut passait dès le 8 janvier Where Are We Now dans son set.
Mais si vous voulez entendre des choses qui sortent du commercial,
faut écouter ce bon vieux George lang sur RTL. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 18 Jan 2013 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Nova ils passent In the heat of the morning, (version 67, pas version Toy)

Ca change de Let's Dance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 18 Jan 2013 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

faites comme moi, bousillez vous une oreille comme ça plus de musique Laughing

















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 18 Jan 2013 23:11    Sujet du message: Re: Bowie, radios, promo Répondre en citant

Iman a écrit:
Après être tombée une énième fois sur matt pokora Evil or Very Mad en changeant de station de radio, j'ai envie de poser sur le forum, une question que je me pose depuis longtemps déjà : Pourquoi Bowie est-il si absent des ondes radios "généralistes" ?

Les animateurs radio ont des goûts de chiottes.
Les auditeurs ont des goûts de chiottes.

Iman a écrit:
Alors je ne dis pas de passer l'intégrale de tous les albums de Bowie, mais quelques titres comme Moonage daydream ou encore STS, changeraient des sempiternels titres (même si j'aime beaucoup Heroes et Life on mars ?).

STS fait 10 minutes donc c'est mort.
Pour le reste je ne crois pas que les singles de Bowie soient toujours très évidents. Les radios sont extrêmement frileuses, dès que quelque chose est un peu différent ce n'est pas diffusé. Et c'est bien malheureux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 19 Jan 2013 4:56    Sujet du message: Re: Bowie, radios, promo Répondre en citant

nathan adler a écrit:
Iman a écrit:
Après être tombée une énième fois sur matt pokora Evil or Very Mad en changeant de station de radio, j'ai envie de poser sur le forum, une question que je me pose depuis longtemps déjà : Pourquoi Bowie est-il si absent des ondes radios "généralistes" ?

Les animateurs radio ont des goûts de chiottes.
Les auditeurs ont des goûts de chiottes.

Iman a écrit:
Alors je ne dis pas de passer l'intégrale de tous les albums de Bowie, mais quelques titres comme Moonage daydream ou encore STS, changeraient des sempiternels titres (même si j'aime beaucoup Heroes et Life on mars ?).

STS fait 10 minutes donc c'est mort.
Pour le reste je ne crois pas que les singles de Bowie soient toujours très évidents. Les radios sont extrêmement frileuses, dès que quelque chose est un peu différent ce n'est pas diffusé. Et c'est bien malheureux...


et puis il ne faut pas oublier que les radios grand public sont financées (que ce soit par la pub ou par des fonds directs) par les labels, et en majorité par les majors, du coups difficile de déroger aux règles établies par ces majors.

Personnellement ça fait bien longtemps que je n'écoute plus la radio pour la musique, j'ai du mal à y trouver mon compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Iman
Alien
Alien


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 97

MessagePosté le: 19 Jan 2013 21:09    Sujet du message: Re: Bowie, radios, promo Répondre en citant

Ana a écrit:
Il y a d'autres titres, absolut begginer, ashes to ashes, under presure, china girl, dancing in the street, changes, starman, rebel rebel, bleue jean.


Oui c'est sur mais cela reste toujours les mêmes titres, et pas forcément toujours les meilleurs (à mon goût).

yenyen a écrit:
Ca dépend des programmes, Zegut passait dès le 8 janvier Where Are We Now dans son set.
Mais si vous voulez entendre des choses qui sortent du commercial,
faut écouter ce bon vieux George lang sur RTL. Cool


J'ai loupé ça ! Bon je me branche sur Rtl2 en espérant que ce cher Francis rediffuse le titre.
Ya peut-être même l'espoir qu'il diffuse l'album à sa sortie !

dédé63 a écrit:
Sur Nova ils passent In the heat of the morning, (version 67, pas version Toy)

Ca change de Let's Dance Wink


Hélas je ne capte pas radio Nova là où j'habite Sad

nathan adler a écrit:

STS fait 10 minutes donc c'est mort.
Pour le reste je ne crois pas que les singles de Bowie soient toujours très évidents. Les radios sont extrêmement frileuses, dès que quelque chose est un peu différent ce n'est pas diffusé. Et c'est bien malheureux...


C'est sur je n'ai pas choisi le meilleur exemple avec STS.
Quoique Bohemian Rhapsody de Queen fait presque 6 min et est "régulièrement" diffusé sur les radios.
En plus ce n'est pas un titre forcément commercial, au départ, après c'est vrai qu'il a eu du succès.
Mais à la base ce n'était pas forcément un titre "taillé" pour la radio.
C'est l'exception qui comfirme la régle.

En général, les radios préférent passer de la daube pourvu que cela face de l'audiance.
On pourrait se poser la question si Arielle Dombasle est plus appréciée des auditeurs que notre cher Bowie ? (à une époque c'était matin, midi et soir qu'on entendait le nouvel album de madame BHL !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 19 Jan 2013 22:29    Sujet du message: Re: Bowie, radios, promo Répondre en citant

Iman a écrit:
Ana a écrit:
Il y a d'autres titres, absolut begginer, ashes to ashes, under presure, china girl, dancing in the street, changes, starman, rebel rebel, bleue jean.


Oui c'est sur mais cela reste toujours les mêmes titres, et pas forcément toujours les meilleurs (à mon goût).

ça on est complètement d'accord, je citais juste d'autres titres qu'on entend quand même régulièrement.


yenyen a écrit:
Ca dépend des programmes, Zegut passait dès le 8 janvier Where Are We Now dans son set.
Mais si vous voulez entendre des choses qui sortent du commercial,
faut écouter ce bon vieux George lang sur RTL. Cool


J'ai loupé ça ! Bon je me branche sur Rtl2 en espérant que ce cher Francis rediffuse le titre.
Ya peut-être même l'espoir qu'il diffuse l'album à sa sortie !

dédé63 a écrit:
Sur Nova ils passent In the heat of the morning, (version 67, pas version Toy)

Ca change de Let's Dance Wink


Hélas je ne capte pas radio Nova là où j'habite Sad

nathan adler a écrit:

STS fait 10 minutes donc c'est mort.
Pour le reste je ne crois pas que les singles de Bowie soient toujours très évidents. Les radios sont extrêmement frileuses, dès que quelque chose est un peu différent ce n'est pas diffusé. Et c'est bien malheureux...


C'est sur je n'ai pas choisi le meilleur exemple avec STS.
Quoique Bohemian Rhapsody de Queen fait presque 6 min et est "régulièrement" diffusé sur les radios.
En plus ce n'est pas un titre forcément commercial, au départ, après c'est vrai qu'il a eu du succès.
Mais à la base ce n'était pas forcément un titre "taillé" pour la radio.
C'est l'exception qui comfirme la régle.

En général, les radios préférent passer de la daube pourvu que cela face de l'audiance.
On pourrait se poser la question si Arielle Dombasle est plus appréciée des auditeurs que notre cher Bowie ? (à une époque c'était matin, midi et soir qu'on entendait le nouvel album de madame BHL !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Actualité de David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust