JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les vieux cailloux roulent toujours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Hors sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 12 Déc 2012 23:04    Sujet du message: Les vieux cailloux roulent toujours Répondre en citant




Bowie ferait bien de prendre exemple sur eux.


Ils présentent pas si mal les papys.
On notera que Keith suit l'exemple de Jimmy Page et assume ses cheveux blancs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 12 Déc 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant


La compil Grrr! avec ces deux inédits ; le plutôt bon Doom & Gloom (plus sympa avec le clip) et le très moyen One More Shot.
Pour l'anecdote ce dernier s'appelait à l'origine One Last Shot mais niveau marketing ça ne devait pas convenir.

Les liens officiels :
-->>Doom And Gloom
-->> One More Shot

-->> Doom And Gloom (Clip non censuré) Il faut être connecté pour voir les seins de Noomi Rapace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 16 Déc 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vachement bien le net quand même. Un concert événement se passe? Le lendemain tu trouves un bootleg qui te permets de "voir" à quoi ça ressemblait. Vu que l'actu musicale est un peu au point mort en cette fin d'année j'ai tout le temps de m'écouter les concerts des Stones... Et vous faire mes petits commentaires qui vont bien.


2012.11.25 - 50 & Counting... - London 02 Arena
Intro: Sympathy For The Devil
01. I Wanna Be Your Man
02. Get Of Off My Cloud
03. It's All Over Now
04. Paint It Black
05. Gimme Shelter (avec cette nulle de Mary J. Blige)
06. Wild Horses
07. All Down The Line
08. Going Down (avec Jeff Beck)
09. Out Of Control
10. One More Shot
11. Doom And Gloom
12. It's Only Rock 'n' Roll (But I Like It) (avec Bill Wyman)
13. Honky Tonk Woman (avec Bill Wyman)
----Band Introductions
14. Before They Make Me Run (Keith au chant)
15. Happy (Keith au chant)
16. Midnight Rambler (avec Mick Taylor)
17. Miss You
18. Start Me Up
19. Tumbling Dice
20. Brown Sugar
21. Sympathy For The Devil

----Encore:
22. You Can't Always Get What You Want (avec le London Youth Choir)
23. Jumpin' Jack Flash

Premier concert pour les fans nantis et c'est pas mal du tout. Le bootleg n'a pas un son dément. Je pense que le taper se trouvait assez loin. Malgré le remaster de Strettonbull le son n'est pas trés précis. Les guitares de Keith et Ronnie ne font souvent qu'une. La prestation est assez carrée et plutôt énergique. C'est presque inespéré. Surtout du côté de Keith Richards. Techniquement certaines intros ou solos sont pas super propres mais les papys ont envie de rocker. J'avais un peu peur de me faire chier vu la durée du concert (2h30). Tout est plutôt bien joué en fait. Le meilleur moment doit être la version énorme de Paint It Black. Là j'avoue que ça m'a bien scotché. Le riff tombe de façon énorme. Grosse surprise.

La setlist est intéressante. J'aime bien I Wanna Be Your Man en opener. Une compo Lennon/Macca pour ouvrir un concert des Stones, ça a de la gueule non? Quelques titres qui me font bien plaisir Get Of Off My Cloud, Out Of Control et Before They Make Me Run. Je regrette le peu de titres post 1990. Bridges to Babylon et A Bigger Bang sont deux sacrés albums pourtant. Le concert a commencé en retard et le Satisfaction final a été zappé. Les paroles sont donc vraies I can't get no... Satisfaction. Sinon on a tous les hits (Sucre Brun, Jacques l'éclair bondissant, Tu Me Manques, etc) tous correctement joués. Les deux inédits sont fidèles aux versions studio, Doom and Gloom passe bien mieux que One More Shot.

Du côté des invités j'ai des mixed emotions. Ça commence mal avec Mary J Blige qui gâche Gimme Shelter. Quand on ne sait pas chanter forcément sur une chanson pareille ça se voit.... Beck fait parti des guitaristes que j'aimerais aimer bien plus. Des effets des effets... pfff.... Non bof sans plus. Sans les images c'est dur de noter l'apport de Bill Wyman. Le son du bootleg n'aide pas. Perso je l'aurais plutôt vu sur Miss You. Tant pis... Heureusement Mick Taylor vient déchirer Midnight Rambler de ses solos. On peut dire ce qu'on veut mais le guitariste soliste des Stones c'est lui. Même s'il a pris 40 kilos et que ses petits doigts sont tout boudinés. S'il refont un ultime album ils devrait le reprendre (traduire Jagger devrait arrêter de faire chier et accepter son retour). Enfin la chorale sur You Can't Always Get What You Want permet de bien coller à la version studio. Cool aussi. Côté Stones, Jagger et Watts sont extraordinaires. A 70 piges c'est juste incroyable de les voir à ce niveau. Mention bien pour Keith et Ronnie Wood. Ils se seraient calmés niveau boisson ça se sent. Quant à Darryl Jones sa prestation est... non mais je rigole on s'en fout non? Laughing

Bon concert dans l'ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 16 Déc 2012 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos :


Sa Majesté présente toujours bien.

El Becko n'est pas en reste.

Le roi des pirates.

Depuis qu'il a arrêté l'alcool son pif a repris des proportions normales je trouve Laughing .

Billou a bien vieillit

Mickey a bien grossi (pardon!).

Mary J -un gros cul- Blige (pardon bis ; c'était juste pour dire du mal d'elle)

Plus de photos ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 17 Déc 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je boycotte, c'est un concert complet avec Mick Taylor qu'ils auraient du faire histoire de marquer le coup (et d'avoir un vrai guitariste hu hu).

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 18 Déc 2012 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà pas mal de le revoir avec les Stones vu la réputation de rancunier que se trimballe Jagger.
Dans sa bio Keith dit un truc du genre "si ça ne tenait qu'à moi, il serait toujours dans le groupe."
Sans commentaire... Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 20 Déc 2012 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

2012.11.29 - 50 & Counting... - London 02 Arena
1 - Get Off Of My Cloud
2 - I Wanna Be Your Man
3 - The Last Time
4 - Paint It Black
5 - Gimme Shelter (avec Florence Welch)
6 - Lady Jane
7 - Champagne & Reefer (avec Dieu)
8 - Live With Me
9 - Miss You
10 - One More Shot
11 - Doom And Gloom
12 - It's Only Rock 'n' Roll (But I Like It) (avec Bill Wyman)
13 - Honky Tonk Woman (avec Bill Wyman)
----Band Introduction
14 - Before They Make Me Run
15 - Happy
16 - Midnight Rambler (avec Mick Taylor)
17 - Start Me Up
18 - Tumblin' Dice
19 - Brown Sugar
20 - Sympathy For The Devil

Encore
21 - You Can't Always Get What You Want (avec le London Youth Choir)
22 - Jumpin' Jack Flash
23 - Satisfaction

Le premier concert était une bonne surprise, le second est une baffe.

Dès Get Off Of My Cloud on sent que le groupe est dans un bon soir. Ça joue vite et bien. Les quatre premiers morceaux sont joués à 100 à l'heure et le reste du concert à l'avenant. Les riffs sont bien placés, incisifs. Je me suis même surpris à penser "pas mal ce petit solo" plusieurs fois. En fait la seule chanson qui me pose problème c'est Sympathy For The Devil. J'aime pas trop le son heavy qu'ils lui imposent. Les solos sont pas tops non plus. Mieux que pour le premier concert néanmoins.

Énorme point positif les invités jouent pleinement leur rôle. Florence Welch, même si elle crie un peu, atomise Mary J Blige sur Gimme Shelter et donne un vrai élan à la chanson. Encore deux crans au dessus un anthologique Champagne & Reefer avec Clapton. Ça riffe et ça solote avec classe. L'union parfait du rock et du blues. Trop bon. Le Midnight Rambler est aussi bon que le précédent. Taylor est au choix : un peu moins explosif dans ses interventions/plus en phase avec la chanson. Enfin Midnight Rambler + Mick Taylor ça reste la combinaison gagnante. A mon avis si Keith et Ronnie Wood sont bons ce soir c'est qu'ils ont eu peur de la concurrence. Ça les a boostés.

La setlist est un peu modifié ; inversion des deux premiers titres, Miss You est avancé, Out Of Control sort et Lady Jane (Lady Jane!!!) entre. Pourquoi pas. Je regrette l'absence totale de titre post 1980 (!) à part les deux inédits de Grrr. A partir de Start Me Up c'est vraiment du best of sur-bétonné. Satisfaction est néanmoins dantesque. Elle remplace le Paint It Black du premier concert avec son riff à trancher l'acier.

Dernier point le bootleg a un son bien meilleur, plus aéré, plus précis. On entend bien les différentes guitares. Vu le bon niveau de Richards et Wood ce soir ç'aurait été dommage de ne pas en profiter. J'ai oublié de préciser que Jagger et Charlie Watts sont toujours impeccables. C'est fait.

En résumé : c'était un putain de concert!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 28 Déc 2012 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau bootleg le label Godfather Records a sorti ces propres versions des concerts londoniens. Le son est une combinaison de deux sources IEM (les oreillettes) et audience. Le son est vachement plus précis. J'ai presque peur de les écouter. Peur de voir mes bonnes impressions disparaître...

Les références :
2012.11.25 - 02 Arena, London : Everybody, Rattle Your Jewelry
2012.11.25 - 02 Arena, London : Champagne, Reefer And A Red Head Woman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 30 Déc 2012 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

2012.12.08 - Barclays Center. Brooklyn, NY

Get Off Of My Cloud
I Wanna Be Your Man
The Last Time
Paint It Black
Gimme Shelter (avec Mary J. Blige)
Wild Horses
Going Down (avec Gary Clark, Jr)
All Down The Line
Miss You
One More Shot
Doom And Gloom
It's Only Rock'n Roll
Honky Tonk Women
--- Band presentations
Before They Make Me Run (Keith)
Happy (Keith)
Midnight Rambler
Start Me Up
Tumbling Dice
Brown Sugar
Sympathy For The Devil

--- Rappels
You Can't Always Get What You Want (avec le Wall Street Trinity Choir)
Jumping Jack Flash
Satisfaction

Premier concert aux States pour les Stones et un concert bonus a priori. A l'origine il devait y avoir 2 dates à Londres et 2 à New York. Finalement la grosse pomme a eu du rab. Cela pourrait expliquer le peu d'invités présents (deux, c'est la crise). Il y avait bien Lana Del Rey dans le public mais je ne sais pas si ça compte.

Le bootleg a un son tout à fait correct. La balance entre les instruments est moins bonne par contre. On entend très bien Mick Jagger et Charlie Watts, le reste est un peu noyé. C'est pas terrible pour apprécier les solos de guitares. Il a été enregistré depuis les tribunes si j'en crois les commentaires ("sit down").

Le concert débute très bien. Les 6 premiers titres sont bien envoyés. Watts est fabuleux durant Gimme Shelter. Il porte le morceau à lui tout seul. Mary J Blige est de nouveau nulle. (On s'en doutait.) Quand elle essaye de pousser sa voix on dirait une mamie de 86 ans. C'est terrible... Je ne connais pas Gary Clark Junior (ni senior d'ailleurs) mais il fait une prestation honorable sur le bluesy Going Down. A croire que cette chanson n'est qu'un pretexte à invité. Après All Down The Line Jagger annonce à tort One More Shot. Le Miss You qui suit ne décolle pas vraiment. Il annonce malheureusement les deux derniers tiers du concert avec de bons moments (Honky Tonk Women, Start Me Up, Jumping Jack Flash) mais un manque d'exitation par rapport aux shows londoniens.

Le Midnight Rambler est forcément moins bien sans Taylor. Plus court aussi (9 minutes au lieu de 12). C'est dur de juger les solos vu que les deux guitares ont le même volume. Taylor était bien mis en avant ; ce qui aidait à apprécier sa prestation.

On a donc un bon concert ; assurément professionnel, peut être un peu fonctionnaire.
Après il fallait être dans la salle pour juger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 24 Jan 2013 18:52    Sujet du message: Re: Les vieux cailloux roulent toujours Répondre en citant

nathan adler a écrit:
Bowie ferait bien de prendre exemple sur eux.

Finalement ça fait un partout. Deux inédits + des concerts pour les Stones mais un nouvel album pour Bowie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 24 Jan 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

2012.12.12 - Madison Square Garden, New York
1. You Got Me Rocking
2. Jumping Jack Flash

Les Stones ont ensuite fait une courte apparition au concert de charité 12.12.12.
You Got Me Rocking est ratée. Jumping Jack Flash est un peu mieux.

La vidéo -> http://www.youtube.com/watch?v=Wup6YblkSeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 03 Fév 2013 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

2012.12.13 - Prudential Center, Newark



Setlist:
Get Off of My Cloud
The Last Time
It's Only Rock 'n' Roll (But I Like It)
Paint It Black
Gimme Shelter
Respectable (avec John Mayer)
Wild Horses
Around & Around (first since El Mocambo March 5, 1977)
Doom and Gloom
One More Shot
Miss You
Honky Tonky Women
Before They Make Me Run (Keith)
Happy (Keith)
Midnight Rambler (avec Mick Taylor)
Start Me Up
Tumbling Dice
Brown Sugar
Sympathy For The Devil

You Can't Always Get What You Want (avec The Choir of Trinity Wall Street)
Jumpin' Jack Flash
(I Can't Get No) Satisfaction

Concert écouté il y a un moment... J'essaye de me rappeler. Laughing

S'enfiler les concerts de Stones ne représentent pas que des avantages. Le peu d'improvisation et une certaine rigidité de la setlist lassent. La première moitié du concert, qui contient toutes les surprises, s'écoute très bien, la deuxième de manière plus distraite.

En gros, moins bien que les concerts anglais. Ça flanche un peu au niveau des guitaristes. La balance entre les instruments est biaisée. Je ne sais pas s'il y a un rapport. On a Mick et Charlie très haut dans le mix mais les choristes ont tendance à passer au dessus des guitares. Les chansons perdent beaucoup de pêche. Et comme la majorité de la setlist est axé sur des titres rock...

Ce soir Gimme Shelter est joué sans invité. C'est la choriste Lisa Fisher qui se charge de la deuxième voix. Correct. John Mayer tente de remuer une version assez lente de Respectable en solotant vigoureusement. C'est presque réussi. Mick Taylor est de retour sur Midnight Rambler pour sa prestation la moins mémorable. C'est mieux qu'à Brooklyn mais un peu décevant. Le highlight de la soirée provient d'un vote des fans sur internet. Il s'agit d'Around and Around de Chuck Berry, jouée pour la première fois depuis 1977. Chanson intéressante pour les fans de Bowie puisqu'il l'interprétait en concert du temps de Ziggy Stardust et qu'elle a faillit se retrouvait sur l'album du même nom.

La qualité des concerts semblent baisser depuis qu'ils ont traversés l'atlantique. On verra si ça remonte pour le dernier de l'année 2012.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 04 Mar 2013 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

2012.12.15 - Prudential Center, Newark



Setlist:
Get Off Of My Cloud
The Last Time
It's Only Rock'n Roll
Paint It Black
Gimme Shelter (avec Lady Gaga)
Wild Horses
Going Down (avec John Mayer and Gary Clark, Jr)
Dead Flowers (requête sur internet)
Who Do You Love (avec Black Keys)
Doom And Gloom
One More Shot
Miss You
Honky Tonk Women
--- Band presentations
Before They Make Me Run (Keith)
Happy (Keith)
Midnight Rambler (avec Mick Taylor)
Start Me Up
Tumbling Dice (avec Bruce Springsteen)
Brown Sugar
Sympathy For The Devil

You Can't Always Get What You Want (avec The Choir of Trinity Wall Street)
Jumping Jack Flash
Satisfaction

Review
Ce dernier concert des Stones en 2012 était disponible en Pay per View. Je me suis contenté d'un (excellent) bootleg.
Pour des raisons de radine...d'objectivité dans mes comparaisons. Évidemment.

Je passe en vitesse sur la performance des Stones eux mêmes. Dans la lignée du dernier concert. Seule différence les guitares sont mises plus en avant dans la balance. Les titres ont plus de pêche, les erreurs sont plus visibles. Mouais...

Qui dit ppw, dit méga liste d'invités. Ils constituent la principale attraction du concert et aussi sa principale faiblesse. Je commence par les bons élèves ; John Mayer et Gary Clark, Jr. Ils solotent brillamment sur Going Down et auraient mérité chacun une chanson. Ensuite on a le chœur(!) sur Can't Always Get et... c'est tout! Shocked Aucun des autres invités n'est à la hauteur.

Première dans le ring, Lady Gaga (ça fait peur). Prestation ratée comme prévue. Le pire c'est qu'en partant dans les graves je me suis dis qu'elle avait de quoi se débrouiller mais elle veut improviser et c'est une catastrophe. Suivent Les Black Keys pour Who Do You Love. (Yes!) Résultat un sacré bordel niveau guitares et Dan Auerbach qui se fait battre sur son solo par Ron Wood (Nooooo!!!!). Sans commentaire. Enfin le Boss, Bruce Springsteen himself. Son charisme, son aura, sa crédibilité et... sa voix de boeuf (qui ruine Tumbling Dice). Pas grand chose n'aura marché comme prévu ce soir. Les Stones étaient encore meilleurs tous seuls.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust