JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ALBUM] Diamond Dogs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre pochette préféré :
Le chien castré
14%
 14%  [ 1 ]
Le chien au sexe ostentatoire
85%
 85%  [ 6 ]
Le film avec Dolph Lundgren
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 12 Nov 2012 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ana a écrit:
ceci dit je suis épatée qu'il y ait si peu de commentaires musicaux sur un album aussi riche et donc intéressant.

Bravo avec ton post tu m'as donné envie de réécouter cet album. Et j'ai pas l'impression d'être le seul. (N'est-ce pas Epic? Wink )

Ana a écrit:
C'est vraiment un album qui montre toute l'étendue du talent de Bowie. Si on prend le côté "concept album" clairement c'est raté, il n'y a pas vraiment de cohérence musicale

A part Rebel Rebel je trouve l'album assez cohérent dan son incohérence (enfin tu vois ce que je veux dire...). Libéré des Spiders Bowie peut se permettre plus de choses. On retrouve le Bowie du Man Who Sold The World en quelque sorte. Pas sûr que la présence de Ronson n'eût été* seulement synonyme d'apport positif. Je le vois bien sur Rebel Rebel, Rock n Roll with Me et à la limite Diamond Dogs. Mais pour le reste j'apprécie trop le côté un peu "bancal" des chansons pour regretter l'absence de Rosnon.

*conditionnel passé (forme alternative) Mr. Green

Ana a écrit:
par exemple Diamond Dogs qui est le titre de l'album est franchement Rock'n roll en plus le rock'n roll assez simpliste, celui que je n'aime pas trop chez Bowie.

J'aime bien Diamond Dogs. Elle a un côté destroy, un peu rock garage. Ça tranche avec le rock très propre, très maniéré des précédents albums.

Ana a écrit:
Et rebel Rebel, lui non plus pas vraiment dans l'esprit de l'album.

On est d'accord. Et puis ce riff qui tourne en boucle jusqu'à saturation. Bof quoi. On sent qu'il n'est pas de lui ; il ne sait pas quoi en faire. La chanson aurait du être plus courte. La partie finale aurait du s'enchaîner directement après le deuxième refrain.

Ana a écrit:
Après il y a des vrais bijoux la suite Sweet Things Candidate Sweet Things est émouvante à souhaits, bien que je regrette amèrement qu'il n'ait pas choisi l'option "a lad in vain" pour achever en apothéose la reprise de sweet things.

Ah la trilogie Sweet Thing! Du bonheur en barre. Bowie passe un cap dans sa manière de chanter. Des aigus, aux graves, chant parlé, hystérique, c'est un festival. Jamais compris pourquoi il l'avait séparé en trois. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'en écouter seulement une partie.

Ana a écrit:
Rock n roll with me est gentillette, pas super intéressante, mais sympatoche

Chanson pas exceptionnelle mais je ne la zappe pas. J'aime bien l'hammond, si ça en ait, sur les refrains. A mon avis le rendu final doit beaucoup à Visconti. Je ne pense pas qu'on puisse obtenir mieux avec le matériel d'origine.

Ana a écrit:
1984 qui annonce franchement le virage qu'il va prendre avec young american, un rif guitare à la "shaft" c'est vraiment un petit bijou, superbement orchestré et produit, je suis fan.

Rien à ajouter. J'adore.

Ana a écrit:
Enfin ce final avec Big Brother/Chant of the ever circling skeletal family c'est l'apothéose, on attend une suite.

Là aussi grand moment. La triple répétition du refrain de Big Brother c'est du génie. Et le passage sur Chant Of Familly du délire. Bowie peut remercier Visconti. Niveaux prod et arrangements il a fait le boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 13 Nov 2012 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:
Ana a écrit:
Et rebel Rebel, lui non plus pas vraiment dans l'esprit de l'album.

On est d'accord. Et puis ce riff qui tourne en boucle jusqu'à saturation. Bof quoi. On sent qu'il n'est pas de lui ; il ne sait pas quoi en faire. La chanson aurait du être plus courte. La partie finale aurait du s'enchaîner directement après le deuxième refrain.
[


Il se trouve que le riff est réellement de lui et que pour ma part je trouve qu'il se goure pas sur son utilisation,
c'est un "hook", le pattern du morceaux, "jean genie" avait le sien ,
il n'en fait pas autre chose de ce riff pour cause ça ne sert qu'à ça, " à accrocher"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 11 Déc 2012 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

De manière générale je ne suis pas fan des riffs se répétant sur les couplets et les refrains. Là je n'ai pas l'impression que le riff soit assez balèze pour supporter seul toute la chanson. La version 2003 de Rebel Rebel n'est pas parfaite mais elle corrige ce point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starladindogs duke
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 233
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 12 Déc 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez ou à t-il été enregistré ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 12 Déc 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

La plus grosse partie à Londres, une autre aux Pays Bas il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 13 Déc 2012 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien des idées sont nées au chateau d'hérouville (france) pendant l'enregistrement de Pinups mais Diamond dogs a été enregistré à Londres, pour les 3/4 à Barnes à l'Olympic studios, puis au Morgan studio de Willesden, "rebel rebel" elle fut enregistré aux Strident studio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starladindogs duke
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 233
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 13 Déc 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 27 Jan 2013 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilizane
Alien
Alien


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 64

MessagePosté le: 13 Mar 2013 1:04    Sujet du message: Diamond Dogs Répondre en citant

Un de mes albums préférés.
Une amie m'avait dessiné la pochette intérieure au crayon, papier dessin format 100 x 70. Elle avait fait ça en 2h. Il y avait quelques petits défauts mais ce dessin a trôné dans le salon pendant looooongtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust