JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1.Outside
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 12 Juin 2007 13:53    Sujet du message: 1.Outside Répondre en citant

Encore un mystere pour moi (et certainement pas pour les autres)
mais pourquoi y a til un 1 devant le titre?
Qu'est-ce que ce bizarre album?
Y est-il prévu une suite?
Quelqu'un pourrait me traduire (le tres tres tres tres) long livret?
jai rien compris!!! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est ça : des suites étaient prévues. Au moment de sa sortie il était question de 5 albums au total, un par an jusqu'en 2000. Des rumeurs d'un album intituté 2. Contamination ont circulé ensuite.
Rien n'a vu le jour finalement. On a l'habitude Sad

Bowie a déclaré ensuite qu'il n'avait plus envie de travailler sur les dizaines d'heures enregistrées pendant les sessions Outside et qu'il préférait travailler sur de nouveaux projets.

Par contre des mp3 issus des sessions d'Outside sont apparus sur internet en 2003, livrés un par un par le mystérieux Essexboy : un grand moment du web Razz Razz Razz

Quand au livret, moi non plus, je n'ai pas compris grand chose Shocked
C'est un peu trop "concept" pour moi Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 23 Nov 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

qui pourrait m'aider a comprendre le monde de nathan adler et surtout le livret du disque!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 07 Déc 2007 22:37    Sujet du message: livret 1.outside Répondre en citant

Slt dédé!!!

J'ai pas mal galéré à lire le livret de 1.outside et pourtant je suis plutôt bon en anglais.... Mais alors que je cherchais sur internet des infos sur des bootlegs de titres "studio" de 1.outside, je suis tombé sur un site proposant une traduction du livret! Et j'avoue que j'étais passé à côté de la moitié (au moins) des subtilités de l'histoire.... Enfin il faut dire que la non linéarité du récit et le vocabulaire utilisé ne facilitent pas les choses! Enfin bref, voilà le lien: http://www.teenagewildlife.com/Albums/O/Trivia/na_french.html

Sinon en restant dans outside, tu auras peut être remarqué que pour mon avatar il s'agit de la photo non retouchée de Bowie en Nathan Adler (pas celle que l'on trouve dans le livret donc!) et celle là... elle est collector!!!

A la prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien.
J'espère qu'en français je vais comprendre un peu mieux l'histoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 08 Déc 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci nathan tu peux pas imaginer comme je suis contente Very Happy Very Happy
nan en effet je navai pas remarqué ton avatar jen ai honte
encore merci et a la prochaiine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 08 Déc 2007 23:36    Sujet du message: 1.outside Répondre en citant

Slt jill et dédé!

L'histoire de 1.outside reste malgré tout assez obscure car:
1_ elle est non linéaire et donc incomplète. Chacun peut interpréter ou lier les événements comme il veut (peut?),
2_ ce CD devait être le premier d'une lignée qui devait paraître entre 1995 et 2000. Il ne s'agit donc que du début de l'histoire!!! (à quand la suite???)

Pour le reste, en utilisant un moyen "plus ou moins légal" ^^ j'ai pu avoir le taratata de 1996 (dans lequel Bowie parle en détails de la conception de l'album et joue les morceaux The Voyeur of Utter Destruction, Under Pressure, The Man who Sold the World et Stranger when we Meet) et un bootleg nommé "Something really fishy" dans lequel on peut entendre de nouvelle chanson et surtout des impros et des medleys de folie!!!! (exemple une chanson de 21 minute composée de I'm with Name - Hide Me - We creep Together).

Il existerait un documentaire allemand sur les coulisses de Outside mais ça va être rock'n roll d'une part à trouver et d'autre part à comprendre (moi et l'allemand ça fait 5000...). bon à la prochaine!!!

Moondust Will cover you!!!! This chaos is killing me !!!! So....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 09 Déc 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

aaah merci de toutes ses informations Very Happy
jai en effet entendu parlé de cette émission allemande. mais moi et l'allemand ca fait encore plus que 5000 Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 09 Déc 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le truc Allemand, mais c'est vrai que c'est pas très compréhensible... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Audrey]
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 116

MessagePosté le: 13 Déc 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un taratata de 96 ? Huum, faut que je trouve ça. Par contre, n'ayant fait que deux années d'Allemand en primaire, ça va être chaud de voir cette autre émission... et surtout, de la comprendre...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 14 Déc 2007 23:14    Sujet du message: 1.outside (pour changer ^^) Répondre en citant

Tout d'abord un petit mot pour fêter la résurection du topic 1.outside qui vient de quadrupler sa taille en l'espace de quelques jours!!!! Mais j'ai aussi quelques petites questions:

_Pour yenyen: Comment tu as trouvé cette émission allemande et est-ce que ça vaut le coût d'être vu? Bowie a décoré le studio d'enregistrement de peinture on le voit?

_Pour JillStardust: J'ai entendu parler d'une deuxième version "non officielle" de cet album qui aurait pour nom 9.outsiders. Est ce qu'il s'agit des mp3 mis sur le net par ce fameux essexboy?

_Sans oublier la membre la plus active de ce forum j'ai nommé dédé!!! Alors l'histoire de Nathan Adler c'est comment traduit en français?

Bien entendu, même si la question n'est pas adressé personnellement à un membre tout le monde peut répondre; bien évidemment!!!
Bonne soirée (il est 23h14!) et à la prochaine!!!

Moondust Will Cover you!!!!


Dernière édition par nathan adler le 28 Jan 2008 12:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 15 Déc 2007 3:45    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé sur cette bonne et fidèle mule (emule),
ce doc est intéressant, sympa, enfin pour les germanophones,
mais n'apporte rien de nouveau par rapport à Bowie.
Bref, des extraits vus et revus, saupoudré d'interview
sous-titré en allemand...
Dans l'ensemble je dirai : sympa, mais pas indispensable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 15 Déc 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

héé nathan
ben franchement cette traduction ma enormement eclairée merci beaucoup
je dois avouer que tout nest pas clair et qu'on aurai bien besoin dune suite par contre (n'est ce pas david??)
mais je trouve certains^passages de ce texte magnifique meme s'ils son horrible, voire pire !!!
bref, je suis toujours aussi fan Very Happy
par contre je n'ai vraiment plus les memes sensations en ecoutant l'album mdr
encore merci et a bientoot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 16 Déc 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est pas une histoire pour les bébés!!! Quand je pense qu'il voulait l'adapté soit au théatre soit au cinéma... Le résultat aurait été assez... oui assez gore! je crois que c'est le terme approprié Very Happy

Pour tous ceux qui cherchent un live de la tournée outside il existe le live au "Loreley Festival (Rockpalast 22 June 1996)" en allemagne. Je conseille à tout fan de Bowie de le télécharger "plus ou moins légalement" Twisted Evil car il interprète des chanson rares; par exemple diamond dogs et... aladdin sane!!!! YESSS!!! Quand Mike Garson a lancé l'intro au piano des larmes de joie me sont montées aux yeux (aaaalala! folie bowienne quand tu nous tiens ^^) et quel frisson au moment au Gail Ann Dorsey se joint au chant de David!!! EXTASE !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

On peut voir des extraits de ce live sur youtube un extrait au hasard: http://www.youtube.com/watch?v=cyB8cGuJRmg

PS: hello Jill!!! alors pas de réponse pour essexboy Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Déc 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:
PS: hello Jill!!! alors pas de réponse pour essexboy Question Question Question

C'est qui Jill ? Bon je réponds quand même : Je ne sais pas !

Je ne connais pas ce boot mais seulement "Something Really Fishy". En fait tout est bien parti d'Essexboy qui a rendu publiques des "chutes" des sessions d'Outside. Mais il l'a fait n'importe comment ! Pas comme un fan de l'Oeuvre mais comme un imbécile "na na na c'est moi qui en a des inédits de Bobo" en balançant des bouts de mp3 sans aucune logique... Je dois encore les avoir quelque part mais ce n'est pas ce que j'écoute le plus souvent...

Du coup d'autre fans ont essayé de les assembler, de les remixer avec des fondus : on continue dans le n'importe quoi...

Puis les bootleggers sont passés par là et nous ont pondus 3 ou 4 albums à partir de tout ça...

Impossible de s'y retrouver dans ce méli-mélo. Certains indiquent qu'un bootleg aurait été fait à partir des bandes originales et pas des mp3... D'autres parlent de "chutes" d'une durée totale de 72 mn mais qui sont toujours inédites à ma connaissance.

Il ne nous reste qu'à attendre. Ça finira bien par sortir un jour Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust