JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour du site
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dans quelle section du site faut-il ajouter des pages ?
Continuer la liste des compilations
0%
 0%  [ 0 ]
Finir les pages des collaborations
20%
 20%  [ 1 ]
Attaquer les singles
40%
 40%  [ 2 ]
Reprendre les pages des albums qui sont incomplètes
40%
 40%  [ 2 ]
Aucune, ton site n'intéresse que les spammeurs
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Nov 2007 14:32    Sujet du message: Mise à jour du site Répondre en citant

Petit à petit le nombre de pages du site augmente. La création des nouvelles pages se fait sans logique particulière, juste selon l'humeur du moment. Mais quelles sont les mises à jour qui vous intéressent le plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 05 Nov 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pense tu que quelqu'un te dira que ton site interesse les spammers!! manque de confiance rolala... si je puis me permettre un petit changement de look, de presentation, plus gai... je ne sais pas je propose... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 10 Nov 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'adhérer à ton site et je suis d'accord avec dédé tu pourrais améliorer la présentation du site. Deux conseils: utiliser des couleurs moins "neutres" et mettre un fond d'écran différent pour chaque section (Discographie, News, database, etc...). Je me doute que c'est surement plus facile à dire qu'à faire ^^ mais bon cela pourrait être sympa de passer d'un fond d'écran sombre à la Outside, à un très glam de la période Ziggy.
L'univers de Bowie est vaste et TRES varié, il faut en profiter!!!

Bonne continuation!! (et longue vie à ton site!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Nov 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu par ici nathan adler.

Il faut bien avouer que l'amélioration du look du site n'était pas dans mes projets immédiats. Pour deux raisons : je préfère me consacrer pour l'instant au fond (il manque de nombreuses pages et beaucoup sont à reprendre) et la forme m'intéresse moins (et je suis loin d'être un graphiste).

Sur le fond :
Il faut savoir que le site commence à prendre de l'âge : les premières ébauches ont été faites en 1999 et les premières pages apparurent sur internet dès 2001. D'où un manque d'homogénéïté dans la rédaction des pages qui rend nécessaire la reprise des pages les plus anciennes.

Sur la forme :
Le site a déjà évolué et son look actuel et démodé me plait toujours bien (bon d'accord j'ai un goût de ch.... mais je ne vais pas tout de même faire appel à Valérie Damidot Laughing ). L'intégration du forum dans les pages m'avait donné du mal à l'époque mais le résultat me convient encore (couleurs du forum et du site assez voisines). L'idée des fonds différents est très bonne mais il faudrait trouver un thème commun entre les pages pour qu'on ait bien l'impression de rester sur le même site.

Si vous connaissez des sites que vous trouvez particulièrement réussis en terme de look, vous pouvez laisser les liens ici. Je pourrais (éventuellement) m'en inspirer...

Enfin pour rigoler un coup, j'ai retrouvé une des premières versions du site datant de 2002 (pas de trace de la première version de 2001 dans mes sauvegardes Crying or Very sad ). Voici la tête de la page d'accueil (vous remarquez que le fond marbré était déjà là) :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 12 Nov 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que ce marbre de fond fait un peu pierre tombale et que (malheureusement) beaucoup d'internautes sineressent dabord au look avant daller lire le fond. pourtant les plus grands fans verront d'abord la qualité. mais n'est il pas aussi aagreable de savoir quun bon site peu attirer de nouveau fan et pas seulement ceux qui sont deja conquis par bowie? car ceux la viendront de tout efacon^^. enfin voili voilou, bonne continuation jil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 18 Nov 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour mon premier post je peux me vanter d'avoir obtenu le record de la réponse la plus longue je suis flatté!!! ^^
Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec vous deux; c'est vrai que fond est beaucoup plus important que la forme. En terme de site réussi j'aime bien la page d'accueil de ce site (en anglais) entièrement consacré à 1.Outside (mon album préféré de Bowie)
--> http://hem.bredband.net/stuabr/menu.htm

Pour finir une autre petite idée; pourquoi ne pas annoncer les nouveaux sujets du forum dans les news? Je pense que cela permettrait une plus grande visibilité et favoriserait une plus grande participation au forum.

Now... Not tomorrow... Yesterday... It's happening now...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 23 Nov 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

héhéh jil ne se menage jamais pour repondre aux (quelques) membres de ce forum. mais di moi si tu es tellement fan de outside, tu pourrais peut etre m'aider, car cet album est celui qui me fascine le plus... rdv dans un autre sujet^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Audrey]
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 116

MessagePosté le: 24 Nov 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Huum... C'est vrai qu'une remise à neuf du look du site serait sympa, mais il est vrai que vue la multiplicité des pages, ça va prendre beaucoup de temps. Mais il serait peut être judicieux de s'y attaquer avant de faire encore de nouvelles pages ? Comme ça tu auras une base...

Sinon, si tu veux étoffer ton site, ce qui m'intéresse le plus, c'est la section Discographie, album, singles, compils, etc...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

[Audrey] a écrit:

Sinon, si tu veux étoffer ton site, ce qui m'intéresse le plus, c'est la section Discographie, album, singles, compils, etc...

Ca tombe bien, c'est l'objet de ce site Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Audrey]
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 116

MessagePosté le: 13 Déc 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui, mais j'veux dire, par rapport aux collaborations, tournées, biographies, etc... (Tu as aussi ça comme catégorie sur ce site ^^) mais disons que c'est la section discographie que je préfère (sortie de disque quel qu'il soit, single, albums, compil...) et qui m'intéresse surtout le plus.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 23 Fév 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et mais elles sont géniales ces pages consacrées aux singles! Very Happy Je pense qu'il faudra un moment pour les avoir tous (bon courage JilStardust!) mais quel plaisir de découvrir tous ces 45 tours ultra rares et leurs différentes versions!

Je me posais aussi une question; est-ce qu'il ne serait pas possible de faire défiler les news de l'accueil sur plusieurs pages? En dessous de chaque titre on trouve l'histoire du CD en question mais lorsque la news disparaît... l'histoire aussi! C'est vraiment dommage... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Fév 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements. Par contre c'est sûr que ça va prendre un certain temps. D'autant que je n'exclue pas de passer à une autre section du site en fonction des humeurs du moment...

Pour l'historique des mises à jour c'est déjà fait depuis que j'ai commencé cette présentation en 2006 : 2008, 2007 et 2006 (les liens sont dans la colonne de gauche).

Comme la mise à jour est toujours placée en haut de la page, il faut commencer par le bas si on veut les voir dans l'ordre chronologique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 27 Fév 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

et la lumière fut. le cerveau embrumé de nathan adler s'eclairait enfin... (j'arrete la on est pas ici pour ecouter mes romans xD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Mar 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui GROSSE mise à jour du site avec les pages consacrées au single "Space Oddity" (voir la page d'accueil). J'espère que les prochains singles n'auront pas autant de versions différentes sinon ma motivation à faire de nouvelles pages risque d'en prendre un coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 04 Mar 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

dédé63 a écrit:
et la lumière fut. le cerveau embrumé de nathan adler s'eclairait enfin... (j'arrete la on est pas ici pour ecouter mes romans xD)

Oui bon... Wink

Dans les mises à jour 2007 il y a une news sur la BO de training day et tiens quelle chanson de Bowie ont ils pris??? Et bien c'est une exclusivité pour ce CD et avec P.Diddy en prime Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Non mais David qu'est ce qui t'as pris d'aller voir cet incompétent...ce crève la faim... P.diddy il bouffe à tous les rateliers pour combler ses carences musicales!!! Evil or Very Mad Déjà qu'il pompe de façon honteuse Led Zeppelin et Police, il se paye un duo avec le Duc Blanc...
La vie peut être parfois trop cruelle...

Pour ceux qui veulent être dégouté...
http://jilstardust.free.fr/Bowie/Tracklist.php?id=105


Dernière édition par nathan adler le 04 Mai 2008 8:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust