JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux membres!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb
Alien
Alien


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 61

MessagePosté le: 22 Juil 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

I'm back!!! Bienvenue à Eden... Mais pas le temps d'acheter de nouveaux CD bowiens depuis tout ce temps... Va falloir y remédier au plus vite... Comment allez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 25 Juil 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
heureux de vous rencontrer. J'étais depuis des années inscrit sur bowienet, mais bon un site français : chapeau, le concepteur !

Voilà, j'aurais 50 balais en janvier prochain (le 2 ...pas le 8 !) et je suis fan depuis l'âge de 16 ans.

Contrairement à ce qui est admis, j'admire cet artiste sur toute sa période, car son oeuvre est immense et exceptionnelle.

Merci pour ce site et à très bientôt
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à tous les deux!

Frenchie le pew (???) tu admires même Never Let Me Down???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:
Bienvenue à tous les deux!

Frenchie le pew (???) tu admires même Never Let Me Down???


C'est le surnom que m'avait infligé l'américaine qui m'a fait découvrir (et apprécier Wink ) Bowie. A l'époque elle avait 3 ans de plus que moi et donc l'âge qui va bien pour avoir pu connaître l'idole dans toute sa splendeur glam.

Certes ma fan attitude me rend forcément indulgent...mais j'ai une approche globale de son oeuvre, pour le meilleur et le moins bon.
La pauvre truffe que je suis n'a trouvé le moyen de ne le voir en chair et en os qu'une seule fois (peut-être l'unique Crying or Very sad ) et c'était précisement le Glass Spider Tour...
Alors forcément Confused
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghanima
Beginner
Beginner


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous.

Nouveau sur ce forum, je me présente. Ghanima donc, pseudo que j'utilise sur d'autres forum traitant du même sujet. Smile

Je suis dans la musique depuis plusieurs années. Je suis membre du groupe 'A Loulia" pour lequel je compose, enregistre et joue du clavier (Minimoog entre autres, pour ceux qui connaissent).

J'admire Bowie depuis bien longtemps maintenant et il m'influence beaucoup je dirai, surtout pour ce qu'il a fait avec Brian Eno que j'apprécie énormément aussi.

J'ai réalisé un remix de Space Oddity, mais ça, je vais en dire plus dans la rubrique appropriée. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonne mon ignorance mais qu'est ce que ghanima???

Bienvenue en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Aoû 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais une petite réapparition pour souhaiter la bienvenue à frenchie le pew, à Duck Feeling et à ghanima, les nouveaux membres de ce forum. J'en profite pour leur demander par quel miracle ils sont arrivés par ici alors mon site est de plus en mal référencé par G Twisted Evil Twisted Evil gle

Le paradoxe est qu'il est très bien classé par les moteurs de recherche que personne n'utilise (sur la première page de Yahoo et d'Altavista et sur la deuxième page de Bing) Laughing Bon je crois que je fais une fixation sur ce référencement. Faut plus que j'y pense...

Côté mises à jour : rien de prévu pour l'instant. Je pense m'y remettre cet automne quand le temps sera gris et pluvieux Cool
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Duck Feeling
Wild eyed boy
Wild eyed boy


Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jil !

Pour répondre à ta question, j'ai trouvé ton site en tapant "bowie forum" dans Google. Aussi simple que ça !

Du coup je me présente un peu, j'ai découvert Bowie assez tardivement finalement il y a deux ans en achetant Low en promotion. En fait le bonhomme m'avait toujours intrigué mais je n'avais jamais réussi à être transporté. Puis j'ai découvert Magazine et pas mal de groupes post-punk grâce au livre de Simon Reynolds, bouquin terrible d'ailleurs, et l'influence de tous ces groupes était souvent Low. Donc Low. Et j'ai aimé, grâce au post-punk. Ensuite j'ai adoré Man Who Sold The World, puis Ziggy Stardust et Diamond Dogs et de fil en aiguille, je suis devenu fan, ce que je trouve génial chez lui, c'est le fait qu'il y ait un personnage absolument magnétique, puissant et une remise en question artistique, une exigence constante, c'est rare d'allier les deux avec autant de génie. Je cherche les vinyles maintenant, je viens de recevoir Aladdin Sane aujourd'hui en excellent état d'ailleurs !

C'est l'artiste qui me fascine le plus maintenant. Mais j'écoute aussi beaucoup d'autres choses, Sonic Youth, Stereolab, le label Constellation, j'ai été très fan de Radiohead, j'ai un faible énorme pour le krautrock et le rock psychédélique des sixties et le dernier disque que j'ai acheté est Actor de St Vincent et je reviens illico de la Route du Rock de St-Malo !

Pour tout dire, j'avais connu le forum de Man Of Music auparavant mais celui-ci ayant crashé, j'ai cherché un autre site sur Bowie en français, je suis bien content maintenant. J'ai bien raconté ma vie, ça ne me ressemble pas mais vous avez l'air tous très sympathiques !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "maître Jil" !

Pour ma part, ce n'est pas vraiment un hasard que d'être tombé sur ce site : je suis en perpétuelle quête de ce qui me nourrit...la passion dévorante de Bowie !

A ce propos, je viens pas plus tard qu'hier de tomber sur un bouquin paru il y a quelques années, en fait une fiction biographique (et en français, svp...) de l'idole.

Nous Autres de Oliver Rohe
http://www.para-doxa.fr/bibliotheque-ideale/article/nous-autres-olivier-rohe

J'en salive déjà Very Happy
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 08 Oct 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

nathan : t'a pas fini un peu avec never let me down????

Jil : oui c une obsession ton classement... mais c compréhensible !! je comprend pas que google se rende pas compte que ce site est ENORME !! moi aussi jai tapé Bowie forum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 09 Oct 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
alors je me présente, yenyen, 22 ans,
chirurgien dentiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thin White Dutchess
Beginner
Beginner


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 3
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 20 Oct 2009 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu calme par ici... et comme je viens de débarquer sur le forum, je vais commencer par me présenter : Thin White Dutchess, 21 ans, étudiante en droit et comme vous tous, je suis fan du GENIALISSIME David Bowie depuis 3ans maintenant.

C'est la 1ère fois que je me joins à un forum de fans. Je considère ça comme une étape importante dans "ma vie de fan" de vouloir échanger avec une communauté, partager des points de vue sur les disques, les films, les actus (quand il y en a...) surtout que mon entourage proche n'aime pas particulièrement David Bowie perçu comme une "pédale peinturlurée" (les clichés ont la vie dure !) quand il n'est pas tout simplement ignoré. Alors ce n'est pas pour faire mon Caliméro mais je n'ai personne avec qui partager ma passion Crying or Very sad
_________________
I'm happy, hope you're happy too
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 20 Oct 2009 5:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue duchesse !

Je vois qu'effectivement les clichés ont la vie dure, car c'est exactement ce qui m'était reproché...il y a plus de trente ans !

Bien que, comme toi, je regrette un peu le calme relatif de ce forum, je suis persuadé que tu trouveras ici de quoi combler ta "solitude"....

Etre fan n'est pas une tare, encore moins lorqu'il s'agit de Bowie. Vois-tu j'ai 50 ans, massivement "addicted" et heureux de voir la jeune relève monter au crénau Wink
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thin White Dutchess
Beginner
Beginner


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 3
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 20 Oct 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai toujours été très fière d'être fan de David Bowie. Et ses détracteurs pourront toujours critiquer ses moeurs et ses looks (avec 40 ans de retard) ils ne pourront pas nier son génie musical et sa créativité.

C'est quand même amusant de s'en prendre à quelqu'un qui a été une TELLE source d'inspiration et sans qui bon nombre de groupes actuels n'existeraient pas. Je trouve ça limite ingrat !
_________________
I'm happy, hope you're happy too
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 23 Oct 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Thin White Dutchess a écrit:
Thin White Dutchess, 21 ans, étudiante en droit et comme vous tous, je suis fan du GENIALISSIME David Bowie depuis 3ans maintenant.

C'est la 1ère fois que je me joins à un forum de fans. Je considère ça comme une étape importante dans "ma vie de fan" de vouloir échanger avec une communauté, partager des points de vue sur les disques, les films, les actus (quand il y en a...) surtout que mon entourage proche n'aime pas particulièrement David Bowie perçu comme une "pédale peinturlurée" (les clichés ont la vie dure !) quand il n'est pas tout simplement ignoré. Alors ce n'est pas pour faire mon Caliméro mais je n'ai personne avec qui partager ma passion Crying or Very sad


Alors la pareil sur toute la ligne !!! Dédé, 20ans etudiante en droit fan de bowie,
et personne avec qui partager ma passion (idem pour les préjugés sur Bowie dans mon entourage)

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust