JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HOURS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 04 Mar 2008 22:19    Sujet du message: HOURS Répondre en citant

question d'une inculte, hours, ca vient pas d'un jeu video ou un truc du genre :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 05 Mar 2008 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Certains titres en effet sont présent dans le jeu vidéo : Omikron/The Nomad Soul. Dans lequel on retrouve un Bowie numérisé d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kooks
Wild eyed boy
Wild eyed boy


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Mar 2008 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Début 99, Bowie est contacté par les créateurs du jeu pour faire une musique. Il s'adjoint Gabrels et finalement ils écrivent 8 titres + 3 instrumentaux.

Ensuite, Bowie commence l'enregistrement de ce qui deviendra 'hours'.
Des 8 titres, il n'en garde que 4 (survive, something in the air, the pretty... et New angels of promise).

Mark Plati rejoindra Bowie et Gabrels en studio alors qu'une moitié de l'album est déjà enregistré.

Le 23 aout 99, Bowie présente l'album live. Gabrels est à ses cotés... pour la dernière fois.
l'album sera en téléchargement gratuit à partir de septembre, puis en vente en octobre.
Le jeu sera en vente en novembre 99, pendant la mini tournée 'hours'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 05 Mar 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

je vais chercher ce jeu, j'espere qu'il est bien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanleywhite
Alien
Alien


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 05 Mar 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

dédé63 a écrit:
je vais chercher ce jeu, j'espere qu'il est bien Smile


le jeu est très prenant, je trouve et relativement original.

A noter qu'il existe des MP3 des versions des chansons de Hours quelque part sur le net Wink
_________________
We are the Dead.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 08 Mar 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

La version booksleeve 2 CDs contient les versions "jeu" de certaines chansons ainsi que leurs remix pour différents films. Le plus intéressant de cette version reste les quatres chansons inédites (1917, We shall go to town, We all go through et No one calls) d'un niveau supérieur à la majorité du disque normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 08 Mar 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis déçu par les inédits, surtout par 1917 Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 08 Mar 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la (sur)production on reste dans les mêmes eaux que le CD mais je trouve que leur côté expérimental ajouté à l'expérience de Bowie pour les mélodies les rendent agréables. On est loin de Low (ça c'est pas un scoop...) mais on s'éloigne pas mal de Hours quand même. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanleywhite
Alien
Alien


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 09 Mar 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:
Au niveau de la (sur)production on reste dans les mêmes eaux que le CD mais je trouve que leur côté expérimental ajouté à l'expérience de Bowie pour les mélodies les rendent agréables. On est loin de Low (ça c'est pas un scoop...) mais on s'éloigne pas mal de Hours quand même. Very Happy


je suis entièrement d'accord avec toi nathan, pour ma part je t'aurais viré seven pour commencer ainsi que, je l'avoue, une bonne moitié de l'album Very Happy
_________________
We are the Dead.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 09 Mar 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu lances le débat, j'avoue que je virerais New angel of promise (trop moyenne), Brilliant adventure (trop courte pour être intéressante) et surtout The dreamers (sans commentaire... Evil or Very Mad ). En les remplaçant par les inédites l'album est, pour moi, déjà plus acceptable. Seven et Survive souffrent particulièrement de la surproduction; jouées en live (voir le concert de Montmartre) elles sont plutôt chouettes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kooks
Wild eyed boy
Wild eyed boy


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 09 Mar 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'un titre à sauver de Hours : something in the air...

J'ai un faible également pour 'what's really happening'...

Quant au ridicule, Bowie l'atteind avec 'if i'm dreaming my life'... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Janine
Gnome
Gnome


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 09 Mar 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:
Seven et Survive souffrent particulièrement de la surproduction; jouées en live (voir le concert de Montmartre) elles sont plutôt chouettes!


Suis d'accord. "Survive" du 27 juin 2000 à la BBC Radio Theatre est chouette aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 10 Mar 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

kooks a écrit:
Il n'y a qu'un titre à sauver de Hours : something in the air...
J'ai un faible également pour 'what's really happening'...
Quant au ridicule, Bowie l'atteind avec 'if i'm dreaming my life'... Crying or Very sad

Si je partage ton avis sur Something in the air, j'avoue vraiment bien aimé If I'm dreaming my life même si elle est un chouia trop longue (3 minutes quand même Confused ).

J'ai téléchargé le live à Montmartre et il est excellent!!! Bowie ouvre sur Life on mars et déjà sa voix est exceptionnelle!!! Bien qu'un peu court (1h20) le concert réserve de bons moments; une China girl jouée à 200 à l'heure, un Can't help thinking about me très électrique et des morceaux de Hours enfin acceptable (mention spéciale à Survive & Seven). Je pense qu'il a été filmé en vue d'une sortie en DVD mais l'échec de l'album l'a fait finir dans les cartons... Crying or Very sad
D'une certaine façon la boucle est bouclée; l'aventure Hours avait commencé et se finie sur internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kooks
Wild eyed boy
Wild eyed boy


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 10 Mar 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ERROR Embarassed

Dernière édition par kooks le 10 Mar 2008 17:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kooks
Wild eyed boy
Wild eyed boy


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 10 Mar 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

kooks a écrit:
nathan adler a écrit:
kooks a écrit:
Il n'y a qu'un titre à sauver de Hours : something in the air...
J'ai un faible également pour 'what's really happening'...
Quant au ridicule, Bowie l'atteind avec 'if i'm dreaming my life'... Crying or Very sad

Si je partage ton avis sur Something in the air, j'avoue vraiment bien aimé If I'm dreaming my life même si elle est un chouia trop longue (3 minutes quand même Confused ).

J'ai téléchargé le live à Montmartre et il est excellent!!! Bowie ouvre sur Life on mars et déjà sa voix est exceptionnelle!!! Bien qu'un peu court (1h20) le concert réserve de bons moments; une China girl jouée à 200 à l'heure, un Can't help thinking about me très électrique et des morceaux de Hours enfin acceptable (mention spéciale à Survive & Seven). Je pense qu'il a été filmé en vue d'une sortie en DVD mais l'échec de l'album l'a fait finir dans les cartons... Crying or Very sad
D'une certaine façon la boucle est bouclée; l'aventure Hours avait commencé et se finie sur internet.


J'adore le China girl live 99.... je sais que Stan la déteste lui...
Je craque également pour Stay, très peu joué durant ce mini tour.

Et je trouve que Page Hamilton, remplacant de Reeves Gabrels s'en sort très bien.

quant à 'If i'm dreaming my life', Bowie ne l'a chanté qu'une seule fois. la vidéo existe sur youtube.

Pour finir, effectivement, le live elysée montmartre fut filmé pour une sortie DVD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust