JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HOURS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 10 Mar 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'aime cette chanson... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean lou
Alien
Alien


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 59
Localisation: evian

MessagePosté le: 10 Mar 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi... Wink
_________________
"De la musique avant toute chose"

Paul Verlaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 10 Mar 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant tous ces avis divergeants sur Hours.
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un bon album,
mais je ne pense pas non plus que ce soit un mauvais album.
La pop sucrée de Thursday's Child, Survive et Seven est un peu usante
à la longue, mais néanmoins jolie. J'arrive même à aimer The Pretty
Things Are Going To Hell, chanson tant dénigrée. Dans l'ensemble,
Hours s'écoute, plus ou moins bien, on peu être séduit, ou déçu du résultat final. Je suis d'accord pour dire que Something In The Air est un trés grand morceau. Mais je pense, que la majorité des chansons, se suivent et se ressemblent, que Bowie n'était sûrement pas assez inspiré.
Voilà une partie de mon avis- lui-même divergeant sur Hours, qui j'avoue, je n'ai pas écouté depuis un certain temps, je vais donc lui offrir un petit tour dans le mange-disque Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanleywhite
Alien
Alien


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 11 Mar 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

"Hours..." est un album qui a ses fans, je n'en fais pas partie. Je ne serai pas trop critique parce que parfois certaines personnes se sentent chagrinées. Je dirai juste une chose : à la sortie du disque : j'ai tout simpleent déprimé !!! Very Happy
_________________
We are the Dead.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kooks
Wild eyed boy
Wild eyed boy


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 11 Mar 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir été très déçu également...
Déçu de ne pas retrouver la cohésion, l'unité et la force d'Outside et d'Earthling.
Avec le recul, et en apprenant un peu plus sur la création de l'album, il est possible d'envisager que le couple Bowie/Gabrels a commencé à se séparer (musicalement parlant bien entendu Wink ) durant son enregistrement.
Le fait que Mark Plati soit appelé en urgence alors que la moitié de l'album était déjà enregistré n'est pas innoncent et à sans doute contribué à sur-production... en rajouter là pour combler les vides d'ici...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 11 Mar 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

stanleywhite a écrit:
"Hours..." est un album qui a ses fans, je n'en fais pas partie. Je ne serai pas trop critique parce que parfois certaines personnes se sentent chagrinées. Je dirai juste une chose : à la sortie du disque : j'ai tout simpleent déprimé !!! Very Happy

il ne faut pas croire que l'on soit chagrinés!!! c cool de dire son avis, ca serai triste que tout le monde 'david est beau david est gentil david est pour le mieux dans le meilleur des mondes ' Wink
Il est vrai que ce n'est pas mon album préféré,pourtant certaines chansons, dont the pretty things are going to hell, on été une bonne source d'inspiration parfois pour moi. Mais je ne dirai pas non Laughing plus que c un chef d'oeuvre Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanleywhite
Alien
Alien


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 12 Mar 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

dédé63 a écrit:
stanleywhite a écrit:
"Hours..." est un album qui a ses fans, je n'en fais pas partie. Je ne serai pas trop critique parce que parfois certaines personnes se sentent chagrinées. Je dirai juste une chose : à la sortie du disque : j'ai tout simpleent déprimé !!! Very Happy

il ne faut pas croire que l'on soit chagrinés!!! c cool de dire son avis, ca serai triste que tout le monde 'david est beau david est gentil david est pour le mieux dans le meilleur des mondes ' Wink
Il est vrai que ce n'est pas mon album préféré,pourtant certaines chansons, dont the pretty things are going to hell, on été une bonne source d'inspiration parfois pour moi. Mais je ne dirai pas non Laughing plus que c un chef d'oeuvre Laughing


il m'arrive d'être un peu péremptoire c'est pour ça que je prends ici des précautions ! Finalement, je trouve ça assez rassurant de voir que Bowie a fait tellement de choses moyennes à côté de chef d'oeuvre intemporels. Il reste humain et donc abordable.
_________________
We are the Dead.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 12 Mar 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

stanleywhite a écrit:
Il reste humain et donc abordable.


Ouais, comme au virgin à la séance de dédicasse, il était super humain, et super gentil, et super beau Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janine
Gnome
Gnome


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 12 Mar 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le voilà mon grand regret. Pas vu, pas pris. Après 25 ans d'amour, je n'ai jamais eu l'occasion de lui serrer la pogne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 12 Mar 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

humain c'est le mot. Il reconnait meme ses bides Laughing
quand je pense que ca fait cinq ans damour et tjs pas rencontré Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanleywhite
Alien
Alien


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 12 Mar 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

dédé63 a écrit:
humain c'est le mot. Il reconnait meme ses bides Laughing
quand je pense que ca fait cinq ans damour et tjs pas rencontré Rolling Eyes


j'en connais qui vont à New York ces jours ci, pour conclure ? Very Happy
_________________
We are the Dead.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 13 Mar 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

exactement Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 14 Mar 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

stanleywhite a écrit:
"Hours..." est un album qui a ses fans, je n'en fais pas partie. Je ne serai pas trop critique parce que parfois certaines personnes se sentent chagrinées. Je dirai juste une chose : à la sortie du disque : j'ai tout simpleent déprimé !!! Very Happy

Je partage cet avis. Dans mon périple bowien, Hours a eu la mauvaise idée de tomber juste après Ziggy Stardust & Low (excusez du peu!!) et j'ai eu du mal a accroché... L'ensemble me paraissait ni nul ni bon mais il manquait quelque chose... Finalement ce sont Dreaming my life, Pretty things are going to hell et Something in the air qui m'ont permis de donner une chance à ce CD. Qui est juste a peu près bon... Sad
Concernant le retour précipité de Plati pour finir la production, je pense que Bowie voulait retrouver son ami succès qui l'avait quitté depuis Scary monsters. Pour cela, il a cherché quel producteur pourrait résoudre l'équation M.X+Bowie+expérimentation=succès; mais malheureusement aucun n'a réussit... Crying or Very sad Les ventes n'ont jamais décollées... Crying or Very sad La surproduction n'est que la conséquence de ses tatonnements. Ce n'est qu'avec le retour de Visconti que Bowie va remettre ses ambitions de gloire nouvelle au placard et laisser un producteur le suivre pour plusieurs albums (Heathen, Reality et peut être Toy?si quelqu'un a plus d'infos). Ce qui n'est jamais arrivé dans les 90s.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kooks
Wild eyed boy
Wild eyed boy


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 15 Mar 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:

Concernant le retour précipité de Plati pour finir la production, je pense que Bowie voulait retrouver son ami succès qui l'avait quitté depuis Scary monsters. Pour cela, il a cherché quel producteur pourrait résoudre l'équation M.X+Bowie+expérimentation=succès; mais malheureusement aucun n'a réussit... Crying or Very sad Les ventes n'ont jamais décollées... Crying or Very sad


Bowie connaissait déjà Plati, puisque celui ci est musicos sur Earthling, co-producteur, mixeur et ingénieur du son !

leur collaboration commence donc en 96, pour se terminer aprés l'enregistrement de 'Reality', puisque n'oublions pas que c'est Plati qui tient la basse !

Concernant les ventes d'Hours, elles furent très bonnes (n°5 en Angleterre) sauf aux USA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 15 Mar 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il joue même un peu de guitare sur Reality, il me semble qu'il n'a pas fait la tournée car il jouait avec Robbie Williams Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust