JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA trilogie berlinoise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre album préféré?
Low
37%
 37%  [ 3 ]
"Heroes"
25%
 25%  [ 2 ]
Lodger
37%
 37%  [ 3 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 22 Avr 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

stanleywhite a écrit:
Mais ... Je ne comprends pas ta référence à Queen of the Stone Age. et ensuite, oui certes, il y a une montée dans "Heroes" avant ce que tu nommes la révélation finale mais il me semble que cela passe plus à travers les paroles qu'à travers la musique.

En fait c'était juste pour ne pas répéter "Heroes" que je venais de citer! Wink J'aurais pu mettre avant la 4ème chanson... Je n'ai rien contre Queen of... qui est la dernière petite pépite glam rock que Bowie nous est concocté!!! Mais par contre concernant la "révélation finale" Wink je trouve qu'il y a bien un changement ou plutôt une reprise car le summum de la chanson semble être lorsque Bowie répête "we can be heroes!". Après la musique évolue et "maybe we are lying etc..." Mais ce n'est que mon avis...

stanleywhite a écrit:
Ceci dit, ce léger désaccord me fait penser à la construction de Boys keep swinging. Chanson pop, facile et tutti quanti mais NON, on m'a fait remarquer il y a longtemps sur un autre site que ce titre présentait la particularité de finir puis de repartir sur quelque chose de totalement différent avant que le son ne décroisse. L'aviez vous remarqué ?

Argh! je n'avais pas remarqué je m'y mets tout de suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanleywhite
Alien
Alien


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 23 Avr 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nathan adler"]
stanleywhite a écrit:
Mais ... Je ne comprends pas ta référence à Queen of the Stone Age. et ensuite, oui certes, il y a une montée dans "Heroes" avant ce que tu nommes la révélation finale mais il me semble que cela passe plus à travers les paroles qu'à travers la musique.


je ne comprends toujours pas ce que Queen of the Stone Age, groupe rock de Josh machintruc vient faire là. Je suis fatigué ou quelqu'un éclaire ma lanterne ? Smile
_________________
We are the Dead.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 24 Avr 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas non plus Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 24 Avr 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

OULA..... Faut que je retourne à la fac moi! Cest trop fatiguant le stage ça me fait péter les plombs... En fait je parlais de Sons of the silent age...
Promis j'arrive en retard pour le reste de mon stage et j'arrête de me lever à 6h du matin... Cool Je crois que j'ai dépassé mes limites...


Dernière édition par nathan adler le 25 Avr 2008 15:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanleywhite
Alien
Alien


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 25 Avr 2008 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:
OULA..... Faut que je retourne à la fac moi! Cest trop fatiguant le stage ça me fait péter les plombs... En fait je parlais de Sons of the silent age...
Promis j'arrive en retard pour le reste de mon stage et j'arrête de me lever à 6h du matin... Cool Je crois que j'ai dépasser mes limites...


j'aurais du deviver que tu parlais de Sons OTSA, je ne suis pas très frais moi non plus Smile
_________________
We are the Dead.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 29 Avr 2008 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai! Il y avait le mot "age" en commun quand même Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 29 Avr 2008 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Petite analyse perso des pochettes de la trilogie; vous me direz ce que vous en pensez....

La pochette de Low est tirée du film "The man who felt on earth".
Bowie regarde donc vers le passé; son passé. Cela le hante...
A cette époque il est conflit avec tout son entourage (sa maison de disque, de Fries qu'il veut quitter, son ex-femme).
De même que la cocaine qui est encore bien présente dans sa vie.
On retrouve cette déshumanisation sur son visage... impassible.
C'est un extra terrestre face au monde extérieur et un étranger à sa propre vie...


Dernière édition par nathan adler le 03 Mai 2008 13:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 29 Avr 2008 9:43    Sujet du message: Répondre en citant


Pour "Heroes", rien n'a changé sauf que musicalement Low a été une réussite et qu'il s'est fait un véritable ami Iggy!
Le noir est blanc reflète la tristesse de la ville de berlin mais peut être vu comme un choix artistique.
Bowie a retrouver l'envie de composer et il a même inventer le genre de musique qui lui convient. Cool
C'est ce qui explique sa pose; avec la main droite colée au corps et sa tête inclinée il semble se présenter.
A l'opposé, avec sa main gauche levée il nous salue et/ou nous invite.
D'où le message subliminal: "Bonjour, j'ai créé un nouveau monde, si vous le souhaitez; entrez"


Dernière édition par nathan adler le 03 Mai 2008 13:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 29 Avr 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant


La couverture de Lodger est très différente; elle recouvre les deux faces du CD et elle est humoristique.
Visiblement Bowie en a un peu marre d'être sérieux.
Sa pose peut être interprété comme s'il était écrasé par le poids de la trilogie berlinoise et qu'il veut en sortir!
Il laisse donc Berlin en Europe et s'amuse à faire le tour du monde lors du disque.
Le côté humoristique (le Duke est tordu de manière très bizarre) témoigne d'un état d'esprit plus joyeux.
Il est donc prêt à limiter sa relation avec la came et à devenir le Bowie politiquement correct et commercial des années 80!
Et ceci pour notre plus grand "bonheur"... Confused
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanleywhite
Alien
Alien


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 01 Mai 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant tout ça ! Plastiquement elles sont très réussies ces pochettes. ET pour le moins intrigantes d'où les différentes interprétations que l'on peut en tirer.

Je suis assez d'accord avec LOW, photos tirée du film comme le fut Station To Station.
_________________
We are the Dead.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 03 Mai 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Stanley! Vive le seul membre qui participe à mon sujet!!!
Quand je l'ai créé je me suis dit que ça allait être un débat permanent avec des prises de têtes, des avis contradictoires, une guerre des tranchés entre les trois albums... Mais en fait non... Et j'avoue que je suis un peu déçu... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanleywhite
Alien
Alien


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 13 Mai 2008 4:48    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:
Ouais Stanley! Vive le seul membre qui participe à mon sujet!!!
Quand je l'ai créé je me suis dit que ça allait être un débat permanent avec des prises de têtes, des avis contradictoires, une guerre des tranchés entre les trois albums... Mais en fait non... Et j'avoue que je suis un peu déçu... Sad


tu préfererais que l'on dise du mal de ces albums ? Shocked Perso, je peux dire un tas de saloperies sur "Hours..." mais j'ai un peu plus de mal sur ces 3 albums là Very Happy
_________________
We are the Dead.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 15 Mai 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non non!
Je parlais d'un débat entre privilégiés qui s'opposent pour savoir de quelle partie de Berlin vient le meilleur caviar!!!
Cool
N'empêche, ce site est assez déserté en ce moment... C'est dommage au moment où les membres commençaient à affluer... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 16 Mai 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben uii je suis assez d'accord. moi j'ai posé deux questions qui on ete magnifikement ignorées... Laughing
et puis j'avou que je suis un peu perdue dans tous ces sujets... j'suis une fan recente et jai pas votre niveau... moi je ne suis plus la Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 16 Mai 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont où tes questions? J'ai re-parcouru le sujet et je les ai pas vu.

Sinon concernant mon soit disant "niveau" je n'écoute Bowie que depuis un an et demi et encore par période... (en ce moment c'est Led Zep Yeah! Cool ). Si tu te mets à écouter régulièrement tu "progresseras" vite. Et puis dis toi que tu as encore plein de choses à découvrir! Very Happy
Par contre attention aimer, adorer, vénérer... la trilogie berlinoise conduit au rejet des années 80 et du glass spider tour par lequel tu as découvert Bowie... Mais pour moi c'est un "sacrifice" Twisted Evil que tu ne regretteras pas!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Forum Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust