JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Trilogie Bowie-Eno, édition Camion Blanc
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Misc David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 30 Mai 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a acheté le livre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 06 Juin 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je disai, je suis pauvre...
Je n'ai pas acheté le livre encore....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epic91
Angel
Angel


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 536
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07 Juin 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pauvre en ce moment, et à la fanc d'Orléans je n'ai trouvé aucun livre sur Monsieur Bowie Sad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 13 Juin 2011 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sur amazon plutot! ca m'etonnerai que tu trouve a la FNAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 01 Juin 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

On me l'a offert pour mon anniversaire. Very Happy

Je vous livrerai mes impressions au fil de ma lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 10 Juin 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très bien ce bouquin.

Je viens de finir la première partie qui sert de présentation. Comme prévu l'introduction sur Bowie n'apporte pas grand chose si on connaît un peu le personnage mais après c'est nettement plus intéressant. En particulier la partie sur le krautrock qui est passionnante.

La deuxième partie est consacrée aux albums de la trilogie, j'ai hâte... Very Happy

Un truc marrant. Dans la préface on apprend que l'auteur est prof et ça se sent vachement dans le style d'écriture. C'est très structuré, très organisé, presque un cours quoi. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 11 Juin 2012 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon encore un truc à acheter quoi !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 18 Juin 2012 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le live! Very Happy

La deuxième partie du bouquin revient en détails sur la trilogie berlinoise. On a d'abord quatre chapitres consacrés successivement à Low, "Heroes", Stage et Lodger. Celui sur Stage n'est pas exceptionnel mais dans un soucis d'exhaustivité il a tout a fait sa place. Les chapitres sur les albums studio sont très intéressants. J'aime beaucoup l'approche sérieuse qui a été choisie. Tout est remis à plat (dates, personnes présentes, techniques d'enregistrement, etc) et ça permet de se faire une idée plus précise de cette période. Dans le même ordre d'idée tout ce qui est people ou anecdotes "marrantes" est délaissé pour rester centrer sur ce qui nous intéresse ici, la musique.

Les deux chapitres suivants expliquent pourquoi ces albums sont si novateurs. Le premier revient en détails sur les chansons, leur (dé)construction, leurs particularités. C'est passionnant mais TRÈS technique parfois. (Si vous ne savez ce qu'est une tierce vous n'y survirerez pas. Laughing) Le second, et ultime chapitre du livre, détaille l'influence de ce triptyque sur la new wave et survole la fin de carrière de Bowie. Les enregistrements de Scary Monsters et 1.Outside sont évoqués mais de manière trop rapide à mon goût. Surtout moi qui ait toujours considéré les Monstres Effrayants comme une suite non officielle de la trilogie berlinoise. Après on a une courte conclusion, des définitions, les stratégies obliques. Voilà voilà...

C'est donc un excellent bouquin sur Bowie. Son approche sérieuse et analytique en fait un indispensable pour qui aime cette période.

Par contre petit coup de gueule contre l'éditeur Camion Blanc, 30€ c'est cher pour un livre. Avec des prix pareils on risque plus de décourager les éventuels acheteurs qu'autre chose. Un prix autour d'une vingtaine d'euros me paraît beaucoup plus raisonnable (et attractif).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Misc David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust