JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Vie interne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Mar 2013 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai été faire aussi ma pub sur MOM Embarassed
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 06 Mar 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Jil, je ne voudrais pas t'enquiquiner avec tes soucis de référencement du site, mais y'a quand même un problème et je suis pas sûr que Google soit seul responsable.

Par exemple en tapant forum bowie, on tombe sur cette page "http://jilstardust.free.fr/Php/phpBB2/viewforum.php?f=7" au lieu de la page d'accueil. Faudrait peut-être revoir le sitemap et les métatags.

Je te dis ça parce que j'ai créé un site il y a quelques années pour l'entreprise où je bosse. La différence c'est que nous avons un "vrai" nom de domaine chez un registrar et l'hébergement se fait sur notre serveur.

Peut-être que ça vaudrait le coup d'avoir un domaine www.jilstardust.fr et d'être hébergé par un pro ?
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 06 Mar 2013 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, moi aussi je gère un site et il est hébergé par free, et on est très bien référencés !
Il faut peut être revoir les méta tags en effet mais je ne pense pas que l'hébergement y changerait grand chose. Ou du moins, on peut être très bien référencés et se faire héberger par free !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 06 Mar 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre free, au contraire Wink
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 06 Mar 2013 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

je signale au passage que quand on passe par jilstardust.fr il n'y a aucun lien vers le forum (ou alors je ne l'ai toujours pas trouvé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mar 2013 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ana a écrit:
je signale au passage que quand on passe par jilstardust.fr il n'y a aucun lien vers le forum (ou alors je ne l'ai toujours pas trouvé)

Il y a certaines actualités qui renvoient vers le forum et il y a un lien permanent vers le bas de la colonne de gauche.
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mar 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

dédé63 a écrit:
Je sais pas, moi aussi je gère un site et il est hébergé par free, et on est très bien référencés !
Il faut peut être revoir les méta tags en effet mais je ne pense pas que l'hébergement y changerait grand chose. Ou du moins, on peut être très bien référencés et se faire héberger par free !

Je suis d'accord avec toi. Je ne pense pas que le nom de domaine sous Free y soit pour quelque chose. J'ai un autre site Free qui est bien référencé. Je ne suis pas persuadé que le référencement serait meilleur avec un hébergement payant.
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mar 2013 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

frenchie le pew a écrit:
Bon Jil, je ne voudrais pas t'enquiquiner avec tes soucis de référencement du site, mais y'a quand même un problème et je suis pas sûr que Google soit seul responsable.

C'est sûr que j'ai une grosse part de responsabilités dans le mauvais référencement du site et que c'est facile de râler contre G Twisted Evil Twisted Evil gle. J'ai identifié au fil des années toute une série de causes probables pour l'expliquer. Pour certains problèmes techniques, il faudrait un temps fou pour les corriger. Pour d'autres, je ne sais pas comment faire techniquement. D'autres problèmes sont liés à la conception même du site, d'autres sont liées à son historique. Ce site est fait "à la main" (sauf le forum) depuis 1999 et il a plein de défauts. Ce n'est pas un hasard si le forum est bien référencé avec "forum bowie"...

frenchie le pew a écrit:

Par exemple en tapant forum bowie, on tombe sur cette page "http://jilstardust.free.fr/Php/phpBB2/viewforum.php?f=7" au lieu de la page d'accueil. Faudrait peut-être revoir le sitemap et les métatags.

On peut l'expliquer car il s'agit du forum initial sur Bowie avant la réorganisation où j'ai créé des nouveaux forums. Encore une erreur de plus. J'aurais dû conserver le forum initial vivant et ne pas en faire une archive...

Si je râle tant contre G Twisted Evil Twisted Evil gle c'est que j'ai le sentiment d'avoir été blacklisté à une certaine époque et d'en être toujours victime aujourd'hui. Pourquoi les autres moteurs de recherche me référencent bien malgré tous les défauts du site ? J'ai été sur la première page de Yahoo, Altavista, Lycos... et toujours actuellement en 5ème position sur Bing. De plus j'aime à penser que ce blacklistage n'est pas dû aux défauts de conception de mon site mais, soit au piratage d'hackers turcs islamistes dont j'avais été victime, soit aux erreurs 500 qu'ont connu de nombreux sites Free pendant plusieurs mois à une certaine époque...
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 07 Mar 2013 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le développement, c'est clair que maintenant difficile de faire machine arrière Crying or Very sad
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Mar 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma position s'est améliorée aujourd'hui : 14ème page sur le mot-clé "David Bowie" et 20ème sur "Bowie" !
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 13 Mar 2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jil, stp, tu pourrais enlever le warning sur le topic the next day vos impressions
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 13 Mar 2013 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y tient! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mar 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non c'était pour vous qu'on avait mis cet avertissement Wink
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 13 Mar 2013 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

ahh, merci Jil, on se sent moins coupable du coup Laughing

Fais le malin Nathan, prépare plutôt ta calculette, va y avoir des stats à revoir dans peu de temps Wink
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2013 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème qui rendait inaccessible hier le forum a été réglé par Free dans la nuit. J'ai essayé de vous informer sur la page d'accueil. J'espère que vous l'avez vue. Désolé pour cette interruption de service indépendante de la volonté du webmaster Wink Tout est revenu à la normale... jusqu'à la prochaine panne Confused
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Vie interne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust