JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de présentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Vie interne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNextDay
Beginner
Beginner


Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Déc 2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 02 Jan 2014 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue The Next Day Smile
_________________
"Etre ou ne pas être : question réponse"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demostana
Gnome
Gnome


Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Mar 2014 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! Very Happy

Je suis Demostana, j'ai 31 ans, et je vis à Paris.
Je suis secrétaire médicale. (J'avais fait auparavant des études de Lettres Modernes, par goût... je n'ai pas trouvé de débouché satisfaisant dans cette voie).

Depuis 2003, grâce à mon ami, j'écoutais les Cure.... que j'aime toujours à ce jour, je précise. Wink

Ah, Bowie, c'est une sacrée histoire... Je l'ai découvert par le biais d'un ami en 2006. Lors d'une soirée, tout en discutant musique, il m'a montré un ou deux clips de Bowie, c'était "Space Oddity" et "Ashes To Ashes".

Coup de foudre sur ce coup-là... Shocked C'est là que le déclic s'est fait. Bowie, il accroche tout de suite, par l'image autant que par la musique.

En 2007, c'était au tour de "Hours", qui est resté à ce jour l'un de mes préférés.

Par la suite, je me suis penchée sur sa carrière en la découvrant par le commencement : "Space Oddity". Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour apprécier cet album. C'est tout récemment que je me suis mise à l'aimer vraiment... la deuxième chanson demeure, je crois, la moins facile pour moi....

Bowie s'est toujours plus imposé à moi. Je n'ai pas cessé d'y revenir, il y a vraiment quelque chose. Au fil du temps, j'ai poursuivi la découverte sans aller forcément dans l'ordre : "Aladdin Sane", "Diamond Dogs", "Hunky Dory", "Tonight"...

Aujourd'hui, j'ai tous les albums de Bowie, excepté "Never Let Me Down", qui n'est jamais passé. Et depuis quelques mois, je les réécoute dans l'ordre chronologique, en prenant mon temps. Car chaque moment d'écoute est un moment privilégié ; chaque écoute est différente de la précédente, les impressions sont à chaque fois plus diverses et plus riches, pour peu que je sache choisir mes moments.

Le mois dernier, après l'avoir longtemps fui, j'ai su enfin apprécier "Black Tie, White Noise". Quelle que soit l'appréciation que des fans chevronnés puissent en avoir, et même s'il n'est peut-être pas aussi remarquable que d'autres albums, je sens quand même... eh oui, je sens, mais oui, que... Bowie est de retour !!! Je le reconnais, je le vois, je le sens... Cool Hé hé...

David Bowie a su inventer la surprise perpétuelle Laughing , il me déstabilise toujours. Actuellement, je redécouvre "Lodger", et à l'écoute, je me sens... comment dire... bousculée !!! Surprised Laughing

J'ai aussi des live : Santa Monica, et aussi celui de 73 (le dernier en tant que Ziggy Stardust), l'incroyable live du Nassau Coliseum de 76, Stage.....

Je m'intéresse aussi aux vidéos, mais bon sang, quel dommage d'en trouver si peu qui aient des sous-titres français... Il serait vraiment temps que je devienne bilingue..... Confused

Voilà voilà... Je n'ai pas du tout l'habitude des forums, mais bon... vu les proportions que prend mon goût pour Bowie, il devenait difficile d'éviter celui-ci.... Wink

Ca m'intimide, ouh làlà..... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 09 Mar 2014 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue par ici, t'inquiète pas on a tous eu ces symptomes. Et si c'est calme ici, c'est parce qu'on attend le prochain Bowie. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starladindogs duke
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 233
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 09 Mar 2014 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Demostana ! Chouette présentation Wink
_________________
Ain't there one damn song that can make me
break down and cry ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Mar 2014 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Demostana sur ce forum. N'hésite pas à participer aux différents sujets qui sont, c'est vrai, bien calmes en ce moment...
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Demostana
Gnome
Gnome


Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mar 2014 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre accueil ! Wink

C'est la première fois que je m'exprime véritablement sur le sujet. C'est bien sympa ! J'explorerai les différents topics avec plaisir. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 10 Mar 2014 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ça c'est une belle présentation! Cool

Bienvenue Demostana!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demostana
Gnome
Gnome


Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mar 2014 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci !!!!
Bin j'ai résumé ma petite histoire, quoi. Embarassed

Je vais d'ailleurs relire les présentations des autres membres du forum, afin de voir un peu qui m'entoure. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 10 Mar 2014 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Demostana
_________________
"Etre ou ne pas être : question réponse"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 11 Mar 2014 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Demostana,
ton enthousiasme fait plaisir à lire !

Merci de venir le partager avec nous
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 12 Mar 2014 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

welcome !!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 13 Mar 2014 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Demostana Smile

Bienvenue ici, Effectivement on a tous connu ces symptômes, et ça ne passe malheureusement pas avec l'âge lol, ce monsieur est addictif Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 24 Aoû 2014 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait longtemps que je n'étais pas passé ici. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cestmoala44
Gnome
Gnome


Inscrit le: 13 Mar 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Mar 2016 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça commence bien je n'avais pas mis au bon endroit mon message...
Pas habitué au fonctionnement des forums...

Bonjour à tous,
nouvellement inscrit je me présente :

cestmoala44

Je vais avoir 49 ans et je vis en Loire Atlantique dans un tout petit village en pleine nature à la campagne.

Pas très original le nom de messagerie mais je l'ai depuis pas mal de temps, juste ajouté 44 depuis que je suis partis de la région parisienne où j'ai vécu toute mon enfance jusqu'à 30 ans.

Je vis avec ma dame qui n'est pas du tout mais alors pas du tout une fan de BOWIE...
Elle n'aime pas sa voix....
Pas de poster dans le salon ni du BOWIE 24h/24 sur la platine...
Mais dans l'ensemble ça se passe bien... Wink

Pour moi BOWIE ça remonte à 1980 avec la découverte de Ashes to Ashes : la voix, la musique, le clip c'était tout un ensemble qui m'a marqué...

En ayant 3 grands frères j'avais déjà accès à un large éventail de 33 et 45 tours.
J'ai été bercé par du Rock, du Glitter, de la Pop, de la musique électronique des débuts (Kraftwerk, Vangelis, Tangerine Dream...) du Pink Floyd...

Mais là je découvrais tout seul un tout autre chanteur étrange.
En même temps il explorait et regroupait tous les styles que j'appréciais.

En 81 je suis allé au ciné voir Moi Christiane F. avec sa bande son et les morceaux instrumentaux sombres qui allaient parfaitement avec l'ambiance du film.
Sans parler du passage du concert de Berlin.

C'est comme ça que je me suis intéressé à BOWIE en voulant en savoir plus sur sa musique...

J'ai commencé par acheter ces tous premiers disques que j'avais loupé étant trop jeune mais dans l'ordre chronologique pour comprendre l'évolution de sa musique.
Ensuite j'attendais patiemment la sortie de chaque nouvel album même si certains me plaisaient moins il y avait toujours quelque chose à garder.
J'ai pu aller à la plupart de ces concerts à partir de 1983, Tin Machine compris.
A une époque j'ai même fait partis du fan club "Les inconditionnels de Bowie"...

En plus des vinyles, K7, Cd, Laserdiscs, DVD etc. j'achetais comme tout le monde les BEST, ROCK and FOLK, divers magazines, books, badges, posters...

Petit à petit j'ai amassé pas mal de choses sans forcément vouloir collectionner...

Avec le temps on est moins assidu, j'achetais uniquement les CD et suivais moins les magazines et autres potins, j'ai même pensé un moment à me séparer de tous mes documents...

Et puis avec son décès brutal je me suis rendu compte que sa musique m'avait accompagné toutes ces années, elle me servait de toile de fond, que tout ce que j'avais mis de côté c'était un peu comme un journal intime, c'était toute une époque.

Alors je suis remonté à l'origine, celui par qui tout à commencer "ASHES TO ASHES".

C'est en cherchant des infos sur ses différentes pochettes que je suis revenu sur votre site que je trouve d'ailleurs très bien fait et très complet, bravo pour la mine de renseignements et tout le travail effectué.

Je le connaissais depuis plusieurs années et cette fois j'ai découvert votre forum.
Aussi j'ai décidé de m'inscrire et voulu me présenter comme il se doit avant de pouvoir participer modestement à certains sujets.

Voilà j'ai essayé de résumer un peu avant de pouvoir continuer.
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Vie interne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust