JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1987 - The Glass Spider Tour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> David Bowie en live
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 25 Déc 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zhom me l'a offert pour Noël, pas encore écouté, je vous dirai ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 25 Déc 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:
Starladindogs duke a écrit:
Je me demandai , j'ai vu le dvd à la fnac à 16€ et quelques et je le trouvais quand même cher par rapport au ziggy stardust the motion picture ou serious moonlight qui son d'exellent live et qui ne depassaient pas les 12 €
Donc est ce qu'il les vaut ???

Vu le peu de sorties officielles c'est clairement un indispensable. Il me semble que c'est même le seul pro-shot de cette tournée.
L'édition de 2007 propose en plus le concert de Montréal en CD. Concert qui m'avait paru meilleur (interprétation, setlist).
Niveau quantité et qualité (image et son) oui ça les vaut.






Musicalement c'est un autre débat. Twisted Evil


Niveau qualité je suis terriblement déçue, je suis en train de tenter d'écouter le CD montréal, ben le son est absolument pourri, ça sature à mort je me demande comment on peut vendre une merde pareille, honnêtement je pèse mes mots. Je ne le dirai pas à mon mari qui était tout content de m'offrir un live que je n'avais pas (vous imaginez mon enthousiasme en découvrant le paquet)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 28 Déc 2012 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ana a écrit:
nathan adler a écrit:
Niveau quantité et qualité (image et son) oui ça les vaut.

je suis en train de tenter d'écouter le CD montréal, ben le son est absolument pourri, ça sature à mort je me demande comment on peut vendre une merde pareille

Laughing Laughing Laughing
Ma première version du Glass Spider était un divx assez pourri (un VHSrip il me semble) alors quand j'ai eu le DVD entre les mains j'étais content du résultat. Je n'ai pas de souvenirs précis du concert audio. Si j'ai le temps ce weekend j'y jetterais une oreille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 28 Déc 2012 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ana a écrit:
nathan adler a écrit:
Starladindogs duke a écrit:
Je me demandai , j'ai vu le dvd à la fnac à 16€ et quelques et je le trouvais quand même cher par rapport au ziggy stardust the motion picture ou serious moonlight qui son d'exellent live et qui ne depassaient pas les 12 €
Donc est ce qu'il les vaut ???

Vu le peu de sorties officielles c'est clairement un indispensable. Il me semble que c'est même le seul pro-shot de cette tournée.
L'édition de 2007 propose en plus le concert de Montréal en CD. Concert qui m'avait paru meilleur (interprétation, setlist).
Niveau quantité et qualité (image et son) oui ça les vaut.

Est ce le concert de montreal broadcasté par la radio canadienne ?





Musicalement c'est un autre débat. Twisted Evil


Niveau qualité je suis terriblement déçue, je suis en train de tenter d'écouter le CD montréal, ben le son est absolument pourri, ça sature à mort je me demande comment on peut vendre une merde pareille, honnêtement je pèse mes mots. Je ne le dirai pas à mon mari qui était tout content de m'offrir un live que je n'avais pas (vous imaginez mon enthousiasme en découvrant le paquet)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 28 Déc 2012 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

me suis planté avec l'edit, je re pose ma question :
est ce le live montreal broadcasté par le radio canadienne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 28 Déc 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

recorded live at the olympia stadium Montreal le 30 aout 1987
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 29 Déc 2012 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le concert a été diffusé à la radio?
C'est presque une tendance des sorties officielles.
->Santa Monica 1972
->Nassau 1976
->Montréal 1987
->Live at the Beeb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 29 Déc 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 29 Déc 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

avcsar a écrit:
Starladindogs duke a écrit:
Je me demandai , j'ai vu le dvd à la fnac à 16€ et quelques et je le trouvais quand même cher par rapport au ziggy stardust the motion picture ou serious moonlight qui son d'exellent live et qui ne depassaient pas les 12 €
Donc est ce qu'il les vaut ???


moi je te dirai que oui, les autres ici te diront que non Laughing
cette tournée possede entre autres l'une des meilleures versions de Heroes ou de Fame par exemple...

telecharge le torrent du dvd de Vienne de cette tournée, c'est correct pour de l'amateur, il y dessus des morceaux que tu n'as pas sur le pro shot (all the madmen par exemple)

il est sur MWP, demande à Nathan, il te donnera l'emplacement s'il l'a telechargé...


tu la trouves vraiment bien cette version ? parce que perso je trouve que la chanson perd toute son âme. C'est un titre hyper fort, qui prend aux tripes, et dans le GST je trouve qu'il en fait... ben la même soupe que l'album never let me down, rien, zéro profondeur, aucun intérêt musical, aucune émotion. Il ferait "we are the dead" façon modern talking ça me ferait le même effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 01 Jan 2013 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ana a écrit:
Niveau qualité je suis terriblement déçue, je suis en train de tenter d'écouter le CD montréal, ben le son est absolument pourri, ça sature à mort je me demande comment on peut vendre une merde pareille, honnêtement je pèse mes mots. Je ne le dirai pas à mon mari qui était tout content de m'offrir un live que je n'avais pas (vous imaginez mon enthousiasme en découvrant le paquet)

J'ai écouté le premier CD, le son paraît bien compressé en effet. Ça s'entend particulièrement sur les intro pré enregistrées (au début d'Absolute Beginners), la basse et la guitare lors des solos. C'est dommage parce que la balance entre les instruments est bonne. On arrive à tout entendre distinctement. Le bootleg peut être une alternative intéressante.

avcsar a écrit:
me suis planté avec l'edit, je re pose ma question :
est ce le live montreal broadcasté par le radio canadienne ?

Si JilStardust voit ta question il va être vexé. Laughing
Dans le livret rien n'indique la diffusion radio. Ils devaient avoir leur propre enregistrement du concert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 01 Jan 2013 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce concert sur K7 audio depuis des années , en fait depuis 88, je peux vous dire qu'il est en trés bonne qualité , c'est le broadcast d'une radio americaine , je retrouve un lecteur K7 (car ça je doute en avoir encore un Laughing ) et je vous dit quelle radio l'a diffusé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 02 Jan 2013 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

non mais ne te casse pas la tête, ce concert ne m'intéresse absolument pas. Je n'aime pas les versions de ses anciens titres, et je déteste l'album NLMD (d'ailleurs je ne connais même pas les titres, j'ai du l'écouter 2 fois)

J'en parlais juste parce que mon mari me l'a offert (pensant me faire hyper plaisir Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilizane
Alien
Alien


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 64

MessagePosté le: 13 Mar 2013 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ce 2 juin '87 : il est venu pour mon anniversaire ! LOL
Je l'aime beaucoup ce Glass Spider Tour, très scénique, visuel (top décor). Et puis c'était mon 1er concert vu que j'ai loupé la tournée '83.
Pas très bien placée, loin mais au milieu donc vive les écrans géants. Après ça, j'ai juré que pour n'importe quel concert, je serai devant ! Parole tenue Wink
GST à Werchter : L'intro est un peu méli-mélo sur "Up the Hill Backwards" mais j'étais contente de l'entendre.
Entre autres : "Time", en descente et les ailes déployées, trop terrible !
et "Sons of the Silent Age" chavirant sur les skis, très très bien. Très joli le "White Light/White Heat" avec Charlie Sexton (j'adore sa voix !). Et "All the Madmen" oh la la, une de mes préférées (Ah, oui ? Wink )
J'aimais bien aussi "London Bridge is falling down" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 13 Mar 2013 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Enfin quelqu'un ici qui a vu aussi le Glass spider et qui trouve que ça valait la peine
Me suis tué à le leur dire pfff...
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 13 Mar 2013 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

je déteste par dessus tout la version GST de all the madmen alors que c'est un de mes titres préféré, sans doute dans le top 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> David Bowie en live Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust