JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ALBUM] The rise and fall of Ziggy Stardust...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'album est-il à la hauteur de sa réputation?
Oui c'est un chef d'œuvre
50%
 50%  [ 5 ]
En partie. Il est très bon mais surévalué.
50%
 50%  [ 5 ]
Non! Du strass et des paillettes rien de plus
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1831
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 08 Mai 2011 20:57    Sujet du message: [ALBUM] The rise and fall of Ziggy Stardust... Répondre en citant

... and the Spiders from Mars



L'album qui a définitivement placé Bowie sur le chemin du succès. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1831
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 09 Mai 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voté "en partie". Oui je sais ça se voit. Rolling Eyes

Je n'aime pas trop la voix maniérée de Bowie/Ziggy. D'ailleurs c'était même un obstacle assez important à ma découverte de l'album. Ensuite la production ne me paraît pas appropriée. Tout sonné trop pop, trop Hunky Dory. Malgré le maquillage Ziggy Stardust est un album de rock. Le son manque de profondeur, de puissance. J'aurais bien aimé entendre comment il aurait sonné avec Visconti aux manettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 10 Mai 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ? Moi j'ai voté en partie, uniquement parce que l'histoire retient surtout cet album, alors qu'il y en a plein d'autres à côté aussi bons. Mais on ne peut pas nier qu'il est bon, très bon... trop bon ? C'est peut-être ça mon problème avec Ziggy... Trop de tubes. Sinon pour Visconti, les fans T-Rex remarqueront peut-être qu'une partie de l'orchestration (sur rock'n'roll suicide ou five years je sais plus) et similaire à une des pistes sur Electric Warrior (faut que je retrouve laquelle) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 10 Mai 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec yenyen , avec visconti les arrangements n'auraient pas specialement varié , ( c'est exact la remarque sur " electric warriors " ) ce n'est pas ça le problème , mais la production en tant que telle , à l'epoque il y avait sur le disque la mention " à ecouter à fort volume " , effectivement le son date un peu et parait moins puissant de nos jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epic91
Angel
Angel


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 536
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10 Mai 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté également en partie, c'est le premier CD que j'ai acheté de monsieur Bowie et sincérement je m'attendais à mieux malgrés touts ses tubes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 10 Mai 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est là justement où c'est interessant d'ecouter les versions live de " The rise and fall... " , car en dépit de laproduction , ce sont des compo d'un certain qualibre quand même
et encore une fois la tournée de 78 durant laquelle il jouait la moitié de cette album est éloquente quant à l'interpretation qu'il en faisait
A côté les versions ziggy , hang on to yourself , ou autre suffragette qu'il reprend à partir des années 2000 font triste figure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 10 Mai 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, t'aimes pas le Bowie des années 2000 hein. Laughing
Je garde de bons souvenirs des titres de Ziggy joués en rappel en 2003,
ça envoyait vraiment, mais c'est vrai que je n'ai pas eu la chance de les voir en live avant. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 11 Mai 2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être l'a tu déjà fait mais sérieux écoute toi des lives de 78 , pas simplement le live officiel "stage " qui a une production ampoulée et sur lequel l'energie de ces shows est mal restitué ,
il y a une liste impressisonante de bootlegs de la tournée 78 ( de bonne qualité en plus ) et franchement tu verras ce que que degagent les reprises de ziggy ,
bien sûr j'en ai eu sous la main ( et dans l'oreille ) des versions 2000 , au mieux c'est une magie resituée , celle de 78 à les ecouter tu regrettes toute ta vie de ne pas avoir pu y être
( en 78 , mon frère ainé suivait la tournée et je me vois encore chialer
parce qu'il ne m'emmenait pas , j'avais 9 ans... )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 11 Mai 2011 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

A écouter tu as raison, parce que j'ai du mal avec Stage, trop surfait à mon goût. Je préfère souvent la brutalité d'un David Live, ou l'énérgie des concerts de 76.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1831
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 11 Mai 2011 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

avcsar a écrit:
je suis d'accord avec yenyen , avec visconti les arrangements n'auraient pas specialement varié , ( c'est exact la remarque sur " electric warriors " ) ce n'est pas ça le problème , mais la production en tant que telle , à l'epoque il y avait sur le disque la mention " à ecouter à fort volume " , effectivement le son date un peu et parait moins puissant de nos jours

Ce ne sont pas les arrangements, ni le volume que je remets en cause mais l'enregistrement. La batterie a un son terrible... On dirait que Woodmansey frappe sur des cartons. La guitare de Ronson aurait gagné à être alourdi. Un titre comme The Supermen sonne puissamment en comparaison. Il a pourtant été enregistré 2 ans plus tôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1831
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 11 Mai 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

avcsar a écrit:
c'est là justement où c'est interessant d'ecouter les versions live de " The rise and fall... " , car en dépit de laproduction , ce sont des compo d'un certain qualibre quand même
et encore une fois la tournée de 78 durant laquelle il jouait la moitié de cette album est éloquente quant à l'interpretation qu'il en faisait

Entièrement d'accord. Je préfère aussi les versions live pour les titres de Ziggy. Dès 1972-1973 ils se révèlent bien plus dynamiques et explosifs. Les versions de 1978 sont encore 2 ou 3 crans au dessus. Mais à c'est la qualité propre des musiciens qui fait la différence. Rien que la section rythmique est incroyable. Une exception, Five Years, dont l'interprétation en 1976 me chamboule tout particulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 09 Juin 2011 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

le pin Starman fait par Georges underwwod, le pote qui lui explosa l'oeil

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 09 Juin 2011 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui ne connaitrait pas , quelques unes des super photos de sukita sur cette periode sont à voir sur le site de Ziggy stardust companion
(j'espére que jilstardust ne m'en veut pas de citer la concurrence Wink )



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 09 Juin 2011 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

sorry, ces photos auraient plutot leur place sur le topic Aladin sane puiqu'elles ont été prises en 73
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indo-Ruby
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 427
Localisation: .Nantes.

MessagePosté le: 22 Juin 2011 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques les photos, merci !

J'ai voté "Oui c'est un chef d'oeuvre", je suis la seule mais tampis... Embarassed C'est juste que cet album je le trouve énorme, je l'écoute beaucoup. Je ne connais pas encore beaucoup de choses sur Bowie alors peut être que ce n'est pas le meilleur mais je l'adore.
Et pas seulement les morceaux les plus connus. Par exemple "It Ain't Easy" c'est un de mes gros coups de coeur. J'ai d'ailleurs écouté la version originale que j'aime bien mais je préfère de loin celle de Bowie. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust