JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ALBUM] Diamond Dogs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre pochette préféré :
Le chien castré
14%
 14%  [ 1 ]
Le chien au sexe ostentatoire
85%
 85%  [ 6 ]
Le film avec Dolph Lundgren
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Indo-Ruby
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 427
Localisation: .Nantes.

MessagePosté le: 23 Juin 2011 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as toujours de ces photos sublimes avcsar, c'est sympa de les partager !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 23 Juin 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Any day now : the year of diamong dogs


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 23 Juin 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epic91
Angel
Angel


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 536
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 23 Juin 2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:
N'oublions pas qu'il existe une version anniversaire de Diamond Dogs.



(J'ai pas trouvé de meilleur photo sur le net. Je crois que je vais devoir en prendre afin de proposer quelque chose de correct.
En tout cas meilleur que ce truc tout pourri.)


Cet version anniversaire contient des nouveaux titres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 26 Juin 2011 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une page spéciale pour ça.
Mais oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indo-Ruby
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 427
Localisation: .Nantes.

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cet album, et toute la période Glam d'ailleurs ^^
Je connaissais déjà le morceau "Diamond Dogs" grâce à Indochine qui avaient sortie une compilation de leurs morceaux préférés.
Et aussi "Rebel Rebel" qui est un morceau génial.
_________________
"But Moondust will cover you
Cover you..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

pas voté, j'avoue qu'entre les deux je m'en moque un peu lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un troisième choix. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 06 Nov 2012 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit je suis épatée qu'il y ait si peu de commentaires musicaux sur un album aussi riche et donc intéressant.

C'est vraiment un album qui montre toute l'étendue du talent de Bowie. Si on prend le côté "concept album" clairement c'est raté, il n'y a pas vraiment de cohérence musicale, par exemple Diamond Dogs qui est le titre de l'album est franchement Rock'n roll en plus le rock'n roll assez simpliste, celui que je n'aime pas trop chez Bowie.

Et rebel Rebel, lui non plus pas vraiment dans l'esprit de l'album.

Après il y a des vrais bijoux la suite Sweet Things Candidate Sweet Things est émouvante à souhaits, bien que je regrette amèrement qu'il n'ait pas choisi l'option "a lad in vain" pour achever en apothéose la reprise de sweet things.

Rock n roll with me est gentillette, pas super intéressante, mais sympatoche et là on enchaine vraiment un final de 3 titres grandioses qu'annonçait Future Legend, we are the dead aurait d'ailleurs pu ou du finir l'album, c'est frissons garantis, on sent bien le côté inspiration "stupéfiante" lol aussi bien dans le texte que dans la musique (ce morceau me rappelle un peu l'ambiance "phantom of the paradise", c'est la même époque)

1984 qui annonce franchement le virage qu'il va prendre avec young american, un rif guitare à la "shaft" c'est vraiment un petit bijou, superbement orchestré et produit, je suis fan.

Enfin ce final avec Big Brother/Chant of the ever circling skeletal family c'est l'apothéose, on attend une suite.

Un album sans Ronson qui aurait, à mon avis, apporté les traits d'union manquants.

Bref pour moi un album qui manque cruellement de cohérence musicale et thématique, c'est certain mais un album qui regroupe des titres qui, pris individuellement font qu'il n'y a pas grand chose à jeter !

Disons qu'on sent qu'il n'a pas encore tout dit et qu'il a plein d'univers à aller explorer encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Epic91
Angel
Angel


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 536
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11 Nov 2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait parti de mon top 5

c'est un album que j'ai plaisir à écouter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Starladindogs duke
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 233
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 11 Nov 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que la pochette du dernier album de Raphaël ( Super Welter) me fait beaucoup penser au photo d Halloween Jack avec un chien en premier plan en plus le chien à les même yeux que Bowie. Ensuite Raphaël à un regard asser étrange rappellant ziggy et halloween Jack. L'auteur de caravane ne le cache pas il est fasciné par Bowie ( il a d'ailleurs fait sa première partie en 2003 (il me semble), et reprend souvent des titres de bowie ( The Bewlay Brother, Moderne Love...)


Perso. cette ressemblance ma frappé !
http://www.google.fr/imgres?q=bowie+with+dogs&um=1&hl=fr&biw=1703&bih=910&tbm=isch&tbnid=5XUcbOQLym7WfM:&imgrefurl=http://raredeadly.tumblr.com/post/876759680/via-daisychainsandlaughs-those-heels&docid=-3wzPTTQ7iETsM&imgurl=http://25.media.tumblr.com/tumblr_l6bpklqTnW1qbnb8qo1_500.jpg&w=500&h=657&ei=LxqgUO3kDbGN0wWPuYGQDA&zoom=1&iact=hc&vpx=1464&vpy=85&dur=735&hovh=257&hovw=196&tx=153&ty=149&sig=113133064061501344437&page=2&tbnh=139&tbnw=102&start=43&ndsp=54&ved=1t:429,r:31,s:20,i:222
http://www.google.fr/imgres?q=super+welter&num=10&hl=fr&biw=1703&bih=910&tbm=isch&tbnid=FMsRAEeHYnghNM:&imgrefurl=http://www.20minutes.fr/article/1027328/raphael-c-meilleur-disque&docid=spjrH5r3Pp_87M&imgurl=http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-10/2012-10-22/article_superwelter.jpg&w=616&h=400&ei=2xegUKPFIvLM0AXWy4GwCw&zoom=1&iact=hc&vpx=1153&vpy=156&dur=4893&hovh=181&hovw=279&tx=140&ty=94&sig=113133064061501344437&page=1&tbnh=138&tbnw=247&start=0&ndsp=33&ved=1t:429,r:4,s:0,i:83


Dernière édition par Starladindogs duke le 14 Nov 2012 22:38; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 12 Nov 2012 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a un petit quelque chose. Le coup des yeux de deux couleurs c'est bien vu. Trop particulier pour être seulement un hasard.

Par contre tu peux poster une image directement en cliquant deux fois sur la balise image (Img) et en collant l'adresse au milieu.
Adresse que tu obtiens en "ouvrant" l'image ou en cliquant sur Image taille réelle dans tes liens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust