JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ALBUM] Reality
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 20 Mai 2011 22:11    Sujet du message: [ALBUM] Reality Répondre en citant



Deuxième album écouté et premier album acheté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epic91
Angel
Angel


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 536
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20 Mai 2011 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais juste les chansons chanté lors du reality tours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 22 Mai 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait un review titre par titre pour Reality. Faut que je la retrouve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 24 Juil 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai retrouvé mon analyse

New Killer Star : Premier single et très bon aperçu du style de l'album. C'est rock, frais, inspiré. Je suis pas sûr de comprendre les paroles mais en tout cas ça file la pêche! Ready, set, Go!

Pablo Picasso : La température monte encore d'un cran avec la reprise des Modern Lovers (1976). On attribuera une grande partie de la réussite à Bowie et sa bande. Le travail sur les guitares est impressionnant et met bien en avant les qualités du duo Earl Slick/Gerry Leonard. Le solo est très bon. Waouh!

Never Get Old : Décidément déchainé, Bowie aligne un troisième titre rythmé en ce début d'album. Les paroles sont réjouissantes et plutôt rock n roll. La superposition des guitares acoustiques et électriques passent bien. Le pré-refrain met bien le refrain en valeur. Cool!

The Loneliest Guy : Ah si Bowie avait le bonne idée de ne pas chanté ici. La partie instrumentale est belle mais malheureusement une voix trainante et sans force vient endormir la chanson...

Looking for Water : Retour au rock avec Looking for Water (Evian?). La répétition du titre de la chanson est une idée intéressante. La rythmique martiale rappelle Low dans une certaine mesure. Malheureusement ça rend aussi la chanson très répétitive. Plus intéressante que plaisante en fait.

She'll Drive the Big Car : Ah enfin! Ma chanson préférée du disque. Le sujet est triste (un suicide) mais c'est si bien raconté. Avec son refrain qui ne semble jamais finir, sa ligne de basse géniale sur ce dernier et le solo à l'harmonica c'est une réussite! Just a little bit louder now!

Days : Encore un petit bijou du Duke. Au premier abord Days paraît joyeuse, simple mais le chant très mélancolique révèle les vrais sentiments de la chanson ; nostalgie, tristesse, regrets. L'opposition joyeux/triste fonctionne parfaitement. Excellente!

Fall Dog Bombs the Moon : Quoi de mieux que mon ex-chanson préférée pour conclure le meilleur trio de l'album. Seul rgret, les couplets sont plus rythmés que les refrains et cassent un peu le rythme de la chanson. Rien de dramatique mais j'aurais préféré le chanson avec seulement les couplets (mais en gardant les solos).

Try Some, Buy Some : ZZZZZZzzzzzzzzzzz.... Bowie chante avec conviction mais ça ne décolle jamais. La tonne d'effets et d'instruments en arrière plan n'est sûrement pas étranger à ce sentiment. Je la zappe presque à chaque fois...

Reality : Pour faire la même chose avec le titre éponyme. Les couplets sont sympa (la ligne de basse est classe) mais l'intro et le refrains criards non merci. La surproduction renforce encore cet aspect. Insupportable! HA-HA-HA... Argh!

Bring Me the Disco King : Batterie, piano, chant, c'est un chef d'œuvre de retenue qui conclut le disque. Ce titre aux influences jazz n'a rien à voir avec les autres morceaux et pour cause, il date de 1993. Présenté en version ultra épuré, elle renvoie 100 fois plus d'émotion que tout ce que le précède et rend presque l'achat du disque indispensable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epic91
Angel
Angel


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 536
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

CD Acheté aujourd'hui pas encore écouté

Merci monsieur le détective pour l'analyse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Epic91
Angel
Angel


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 536
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté et j'ai envi de dire que pour l'instant je n'aime pas du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Epic91
Angel
Angel


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 536
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 19 Aoû 2011 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère les entendre en live que sur CD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un album où cette fois ci l'auteur préfère se voir en dessin sur la pochette...la réalité en 2003 est elle bel et bien arty-ficielle
(ou arty-ficelle, c'est encore mieux !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 21 Oct 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait si il est possible d'écouter les versions de 1993 et 1997 de Bring Me The Disco King ?

En attendant, voici le mix de Danny Lohner --> http://www.youtube.com/watch?v=ATSD_jrBEJw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 21 Oct 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

yenyen a écrit:
Quelqu'un sait si il est possible d'écouter les versions de 1993 et 1997 de Bring Me The Disco King ?


je les cherche encore...selon soligny himself la version de 93 était fantastique...
pour ce qui est du clip, je ne sais pas si tu connaissais ce promo qui figure sur l'édition "dual disc" ( dessus aussi des videos differentes de Never Get Old, The Loneliest Guy et New Killer Star)
http://www.youtube.com/user/valdesalain?feature=mhee#p/u/5/g9MaWSprrk8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 21 Oct 2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, je ne connais pas le dual disc, mais je connais cette vidéo, mais je sais pas comment. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 30 Déc 2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est vieux mais...

une video alternative de New killer star
(dessus il chante 3Oh my beautiful baby au lieu de "my nuclear" baby)
http://www.4shared.com/file/33427725/d508364c/David_Bowie_-_New_Killer_Star__Alt_Version_.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 30 Jan 2012 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

The loneliest guy
http://www.youtube.com/watch?v=XyE-m7PmMlU&feature=player_embedded#!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 27 Jan 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 26 Fév 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Reality en vinyl

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust