JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bowie dans le texte...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Misc David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 15 Oct 2012 11:29    Sujet du message: Bowie dans le texte... Répondre en citant

oui c'est un peu énigmatique comme titre, un peu comme la raison de ce post.

Pourquoi certains titres (au hasard stay, big brother et d'autres encore) voient leur texte modifié en live ?

Notre encyclopédia bowiversalis, alias Major César aurait-il une explication à ce phénomène ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 15 Oct 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ana lorsque tu chantes tes compos, tu n'as pas envie parfois de t'arranger avec le texte, histoire de reactualiser les lyrics et donner un peu de "sang" au sens (tiens c'est perché ça comme expression Laughing )
un texte ecrit 20 ou 30 ans plus tôt (ou plus jeune) perd parfois de sa signification, c'est une des explications que je vois mais il y a peut être d'autres raisons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 15 Oct 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas de live 20 ou 30 ans plus tard Wink je parle par exemple du david live pour big brother
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 16 Oct 2012 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches des poils aux oeufs quand même ,
il remplace juste "He'll " (He'll build a glass asylum) par "We'll"
et rajoute "Someone "to lead" us, en plus, une autre maniere de dire "Someone to follow"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 16 Oct 2012 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

dans le live le refrain c'est

"someone to lead us
someone to follow
someone to pull us
some brave apollo
someone to shame us
someone like you

et à l'origine c'est

someone to claim us
someone to follow
someone to shame us
some brave apollo
someone to fool us
someone like you

moi j'avoue que je trouve ça très déstabilisant, même si ce sont "des poils aux oeufs" (je ne connaissais pas l'expression) ça me perturbe lol


de la même façon que dans stay "make me delight" devient "save me tonight" ok ce sont des détails mais ça m'intrigue, je ne connais pas d'autres exemples dans les modulations de textes chez d'autres artistes, c'est sans doute pour ça que ça me gène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Misc David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust