JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Led Zeppelin - Celebration Day
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Hors sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 21 Oct 2012 11:52    Sujet du message: Led Zeppelin - Celebration Day Répondre en citant



Il n'y a pas que Bowie dans la vie. Le concert de la reformation de 2007 va sortir en DVD/Blu ray et bénéficie même d'une sortie cinéma. Une occasion unique de voir le Zeppelin sur grand écran. Certaines séances sont déjà passées mais il reste encore le 25 octobre (jeudi prochain). J'y serai! Cool

Foncez!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 24 Oct 2012 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour bordel plus qu'un jour!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 24 Oct 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 24 Oct 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images des conférences de presse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 24 Oct 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

autant JPJ et Jimmy Page ont bien vieilli (Jimmy Page a même carrément la class je trouve) Par contre Robert Plant est méconnaissable Shocked

Par contre je suis agréablement surprise, sur la base du trailer de la qualité du batteur, même si c'est son propre fils, ça n'était pas gagné de remplacer Bonham. Franchement, je trouve que ça le fait.

Pour moi tout le génie de Bonham se résume en 2 secondes à 3,33 !!!

http://www.youtube.com/watch?v=rkIX2fH3_uQ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 26 Oct 2012 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Putain... C'était génial!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 28 Oct 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est John Paul Jones qui a toujours fière allure je trouve, par rapport
à ses deux compères décatis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 28 Oct 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

t'es un mec c'est pour ça, tu peux pô comprendre Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 11 Nov 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez c'est parti pour la (longue) review de Celebration Day!

Je précise tout de suite que je connaissais déjà le concert. N'ayant pas pu y aller je me suis précipité sur les bootlegs audio et vidéo. Le concert m'avait paru comme bon mais pas transcendant. Un avis qui a évolué avec la sortie officielle. Avant de commencer la review en elle-même j'aimerais dire deux choses.
Déjà un petit plaidoyer en faveur des multiplexes. Grâce à Kinépolis j'ai pu voir Celebration Day sur grand écran ce qui n'était pas gagné. Seulement 71 cinémas le diffusait (pour comparer un blockbuster c'est 900 salles). Handicap supplémentaire c'était en séance unique, en milieu de semaine en plus. Mais une séance c'est mieux que rien donc merci Kinépolis. Et vive les multiplexes!
Maintenant un (gros) coup de gueule contre le comportement des gens qui pour 95% d'entre eux n'avaient jamais rien vu ni entendu vu du concert. Après environ une demi heure de projection au moins une personne s'est levée par morceau. Et cinq quasiment en même temps après Stairway. C'est si compliqué que ça de rester assis pendant 2 heures? La palme de la connerie revient aux attardés mentaux qui ont filmés l'écran(!) pendant le solo. A un concert à la limite je peux comprendre mais au ciné??? Quant il aura le blu ray il photographiera sa télé? Putains de débiles.

Bon le concert maintenant.

Premier point positif la salle est quasiment pleine. Mine de rien ça fait plaisir. Un deuxième pour la route, ça commence directement. Pas de bandes annonces, de pubs, on est projeté directement dans l'arène. Dans le noir, des bruits de foule et voilà que l'écran géant s'allume. C'est un extrait du journal télé de 1973 annonçant que Led Zeppelin vient de battre le record de spectateurs détenu jusque là par les Beatles. "Jimmy Page plays guitar blabla Robert Plant blabla This is the kind sound of sound you gonna hear... " Et Bonham Jr martelle sa batterie, et ils apparaissent! Grands, beaux, en HD. Les dieux du Hard Rock en personne!!! C'est con mais je suis super ému. Dans le salle ça devait être quelque chose. J'aurais sûrement lâché une larme (comme une merde). Le son est très fort. On se croirait à un vrai concert.

C'est Good Times Bad Times, premier titre du premier album, qui est chargé d'ouvrir les hostilités. Nickel! En plus petite coquetterie pour les fans il n'avait jamais joué en entier. Cool! Ensuite ça baisse un peu avec Ramble On (très Page & Plant) et un Black Dog (juste) bon. On remarque que Page ne solote plus vraiment. Il étire de longs larsens (comme un grungeur) et joue des motifs très simples. Enfin bon à 60 ans est-ce qu'on peut lui en vouloir? C'est lui qui aurait le plus profité d'une tournée. Le niveau s'élève avec un puissant In My Time of Dying et surtout la première prestation en live de For Your Life. Pépite méconnue de l'album Presence, bien interprétée en plus. Les animations sur l'écran géant renforcent encore l'impact du titre. Je suis joie. Trampled Under Foot (très cool malgré un son de clavier bizarre) et Nobody's Fault But Mine concluent la première partie du show.

Mais la sève de Led Zeppelin ce sont les longs morceaux. La deuxième partie du concert sera plus intéressante. Ça commence par un beau No Quarter (j'aurais aimé que le solo de piano dure plus longtemps). Puis Since I've Been Loving You, blues assez lent qui convient bien à Page. Robert semble se ménager mais au moins il ne se "plante" pas. Tant mieux en fait. Dazed and Confused, ancien cheval de bataille du groupe, est présenté en version compacte. Au début Plant commence trop tôt à chanter, ça surprend beaucoup Jimmy. Petit regret, le solo à l'archet est filmé d'un peu trop prêt, on voit mal la pyramide de lasers. Heureusement juste après il a la jam qui doit faire décoller le morceau et ça MARCHE. C'est court mais c'est bon. On s'aperçoit que le plantage de Bonham Jr est laissé tel quel. Le concert n'a pas l'air trop retouché.

Autre grand moment Stairway To Heaven. Enfin pleinement réintégré au concert, et pas rejeté au bout. Là on "voit" à quel point c'est un morceau hors norme. Les arpèges, le chant et tout doucement ça prend de l'ampleur. Petit à petit. Tu vois la chanson se construire devant toi. Et puis les sourires entre Page et Plant. Et puis le solo. Le seul vraiment joué par Page. Bien construit. Assez best of quand on connaît les versions live de l'époque mais beau. Vraiment beau. Et le final qui explose. Génial, tout simplement génial. L'intensité créée par le morceau se prolonge sur un The Song Remains the Same qui a divisé car joué à la bourrin (le son très épais de la guitare n'aide pas). Moi j'ai bien aimé. Ensuite petite surprise sur Misty Mountain Hop. Je ne l'avais pas remarqué sur les bootlegs mais Jason Bonham fait la seconde voix sur les couplets. On ne le voit pas trop chanter, 1 ou 2 plans, mais on l'entend distinctement. J'ai beaucoup apprécié. Ça l'intègre mieux dans le groupe je trouve. Ça lui donne de l'importance. Autre qu'être simplement le fils de...

Et là... Putain et là... Pour conlure... Idéalement placé comme fin du set principal on a un Kashmir d'anthologie. Monumental! Dès le début ça part fort et ça ne faiblira pas. Durant 10 minutes on est complètement happé par l'intensité du morceau. Une tuerie. Dur de décrire vraiment ce que j'ai ressenti mais Kashmir justifie à lui seul la vision du concert. Je me répète mais incroyable. Et dire qu'ils ont 60 ans. Là aussi les animations sur l'écran participent pleinement à la puissance du titre. La fin avec les monolithes, c'est juste géant. Honnêtement j'étais pas complètement redescendu pour les rappels. Classiques et attendus, les indispensables Whole Lotta Love et Rock n Roll. Beau sourire de John Paul Jones durant cette dernière. On dirait qu'il pense " c'est avec ce genre de riff qu'on remuait les foules". Et c'est fini. Merde. Mais c'était chouette. 12€ quand même... Mais c'était trop bien!

Techniquement maintenant. La réalisation, surtout au début, multiplie les plans très rapprochés. C'est dommage. J'aurais bien aimé avoir plus de plans de groupe. A l'origine ce n'était pas fait pour être montrer donc on pardonne. Le montage est excellent par contre. Les plans s'enchainent à vitesse raisonnable. On a le temps de comprendre ce que l'on voit. Très appréciable. Niveau son, outre le volume très fort dans la salle, on remarque que la guitare de Page est sur-saturée. Je n'avais pas cette impression sur les bootlegs. Ça sent la retouche studio pour masquer les erreurs. La guitare a donc souvent un son très épais et assez brouillon en fait. Un seul passage m'a vraiment dérangé ; durant le solo de Trampled Under Foot la guitare à un son ultra strident. Désagréable au possible. Heureusement c'est bref. (Tout le contraire de cette chronique.)

Donc pour conclure, c'est pas le meilleur concert de Led Zeppelin mais franchement, honnêtement, philosophiquement, sexuellement(!), j'ai pris un pied pas possible. J'en serais voulu de ne pas l'avoir vu sur grand écran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 03 Déc 2012 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Led Zeppelin participerait ce soir au Late Show with David Letterman.
Aucune info sur les participants mais on sera vite fixé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 03 Déc 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

oh pétard tu me fais baver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 05 Déc 2012 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

En vidéo, les vieux en promo :

https://www.youtube.com/watch?v=j1xCOhCbZoA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 05 Déc 2012 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on pouvait s'y attendre ils n'ont pas jouer live... Neutral
A la place on a un petit quart d'heure d'interview plutôt marrante. John Paul Jones est déchainé.

J'ai pas tout compris. Embarassed

edit: Yenyen a posté la vidéo avant moi.


Dernière édition par nathan adler le 18 Déc 2012 0:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 05 Déc 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 7:08 "Jack Black said your music was about sex, about Vikings,
about Vikings having sex !" c'est bien vu je trouve Laughing

mais ça fait pas trop rire JPJ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 18 Déc 2012 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

avcsar a écrit:
Vers 7:08 "Jack Black said your music was about sex, about Vikings,
about Vikings having sex !" c'est bien vu je trouve Laughing

Pas mal. Dommage que toute l'interview se déroule sur ce ton là. C'aurait pu être sympa de parler un peu musique.

avcsar a écrit:
mais ça fait pas trop rire JPJ...

JPJ a la réputation d'être assez sarcastique. Je pense que c'est de l'humour trop primaire pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust