JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 7" picture disc des 40 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Actualité de David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demostana
Gnome
Gnome


Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mar 2014 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'idéal pour moi, si un jour j'ai le bonheur de pouvoir vivre dans quelque chose d'un peu plus grand qu'un studio : une platine disque !! Cool
Et évidemment, ces SU-PERBES picture discs seraient en ligne de mire... Razz

Je salive déjà, bon sang... spécialement quand je vois celui de Round & Round, John I'm Only Dancing, Rebel Rebel........ Shocked

Qu'est-ce que je vais faire, bon sang.... je les veux tous !!!! J'achète maintenant ????!!!! Laughing

Certains d'entre vous en ont-ils déjà ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 10 Mar 2014 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai des vieux, qui prennent la poussière, donc je passe mon chemin pour ces choses qui coûtent et qui servent à rien. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demostana
Gnome
Gnome


Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2014 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, évidemment, hé hé..... Mr. Green
Ces picture discs sont de vrais appâts. Mais en même temps, le jour où j'aurai ma platine...... Dur de ne pas m'imaginer y placer, avec des frissons de plaisir, ces jolies galettes illustrées...... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 11 Mar 2014 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des pictures discs de Bowie c'est qu'il en sort régulièrement depuis des décennies et il devient vite tentant et ruineux de se procurer les plus anciens.

Comme Yenyen, j'ai déjà fait l'impasse sur l'avalanche en cours, non pas que je considère que ça ne serve à rien, mais les seuls que je possède, le set de fashion discs de 1982 (pas vraiment très jolis en plus), dorment dans leur classeur depuis cette date sans avoir jamais été écoutés.

Mais bon, après c'est une affaire de passion ou de raison...Et puis c'est vrai que c'est tentant...non, non je ne craquerais pas Wink
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demostana
Gnome
Gnome


Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mar 2014 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, d'accord... ils sont restés inutilisés depuis 1982... Évidemment, ça donne à réfléchir. Shocked

Bon, disons que c'est fait d'abord pour faire envie, faire un peu rêver... Wink

... Bon, alors juste celui de John, I'm Only Dancing ? Je l'aime vraiment bien dans ce clip... Drive-In Saturday, il est beau aussi.... et........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 12 Mar 2014 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr c'est joli, même tentant au début, mais le contenu n'apporte rien de plus que ce que l'on possède déjà en 33t, 45t, CD ... Pourtant gros amateur du format vinyle, je préfère me contenter de l'inédit, de plus j'écoute principalement des albums.

(Dit le gars qui a d'hors et déjà son vinyle de Reality version orange...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 12 Mar 2014 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Yenyen tu l'as déjà ? Moi je l'ai précommandé en vert mais il n'est prévu que pour fin mars Question

Bon pour rassurer Demostana, ce n'est pas vraiment un achat "compulsif".
D'ailleurs Reality est loin d'être mon préféré et la pochette, bof.
Mais il s'agit d'une édition vinyle originale d'un album CD qui n'en avait pas, contrairement aux autres multiples rééditions sur galette style Outside,Hearthling, Heathen, déjà TND pour les plus récents et qui n'ont à mes yeux (plus qu'à mes oreilles d'ailleurs...) aucun intérêt (sauf à spéculer à court terme, et encore....)

Accumulés au fil des années de sortie (dès 76 avec rattrapage express), mes albums vinyles et moi c'est plus une affaire sentimentale et charnelle qu'une obssession audiophile.
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilizane
Alien
Alien


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 64

MessagePosté le: 12 Mar 2014 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai acheté le coffret dans une foire aux disques (dans les années 8O), le vendeur m'a dit de ne surtout pas les faire tourner trop souvent car à la longue le sillon s'use et l'image s'efface.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 13 Mar 2014 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce sont des faux !!! Laughing

Non je pense que le vendeur t'as un peu baratiné. L'image est imprimée sous le sillon, donc si elle se dégrade au fil des lectures c'est que ton disque est mort ou ta pointe est en pierre ponce...
En plus la technologie s'est améliorée depuis.

En revanche, l'absence de protection et l'exposition permanente à la lumière altèreront inéluctablement l'image au cours du temps.
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 13 Mar 2014 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n'ai pas une collectionnite aigüe en ce qui concerne Bowie. Je n'achète quelque chose que si ça a un intérêt auditif. ma cible ce sont les albums studio en LP, si possible Edition originale parce que la chaleur du 100% analogique est irremplaçable mais les produits de collection ne m'attirent pas du tout.

Cela dit j'arrive à tout à fait à comprendre, peut être qu'avec une yes card j'envisagerais les choses autrement Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 13 Mar 2014 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

frenchie le pew a écrit:
Dis moi Yenyen tu l'as déjà ? Moi je l'ai précommandé en vert mais il n'est prévu que pour fin mars Question



Ouais, sorti officielle le 17 mars, donc le temps que nos fournisseurs le chopent et nous l'envoient on l'aura pas avant la fin du mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demostana
Gnome
Gnome


Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mar 2014 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la collectionnite aigüe... l'ai-je, ou pas ?? Smile

Non, car je n'arrive pas à TOUT acquérir de Bowie. Par exemple, je n'arrive pas à acheter la BO de Labirynth, trop de mal Laughing ...
Et ses premières chansons, avant Space Oddity... j'ai essayé, j'ai pas pu, pas moyen...... Confused

Après, oui, je suis à l'affût des différentes éditions d'albums comportant des différences (bonus, DVD en plus, etc...).

Les vinyles... alors là, comme l'un de mes rêves est d'avoir un jour une platine... ce sera dur dur de résister. Quand je vois certains disques, je ne peux pas dire que ça me laisse indifférente... mais bon, ça reste à voir. C'est encore de la fiction, à ce jour.

Déjà, je suis plutôt en recherche de bootlegs, d'inédits (je n'y connais rien, je découvre), de vidéos (pfffff marre de tous ces DVD sans sous-titres français, décidément....).

Alors la collectionnite ? Hmmmm un peu, juste un peu... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 13 Mar 2014 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Demostana a écrit:
Alors, la collectionnite aigüe... l'ai-je, ou pas ?? Smile

Déjà, je suis plutôt en recherche de bootlegs, d'inédits (je n'y connais rien, je découvre), de vidéos (pfffff marre de tous ces DVD sans sous-titres français, décidément....).

Alors la collectionnite ? Hmmmm un peu, juste un peu... Wink


Pour ce qui est des videos j'avais commencé à lister une partie
http://jilstardust.free.fr/Php/phpBB2/viewtopic.php?t=465

(cette liste se prolonge sur les 3 pages du topic, peut être qu'il faudrait la regrouper , jilstardust si tu me lis Wink )
_________________
"Etre ou ne pas être : question réponse"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demostana
Gnome
Gnome


Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mar 2014 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiiiiiii !!!!! C'est super, je vais de ce pas recopier ta liste ! Very Happy Wink

Edit : ...... La vache !!! Ca m'a rempli 18 pages Word en caractères de taille 11....... Shocked Shocked

Un vrai trésor, cette liste !!! Encore mille fois merci !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Mar 2014 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

avcsar a écrit:

Pour ce qui est des videos j'avais commencé à lister une partie
http://jilstardust.free.fr/Php/phpBB2/viewtopic.php?t=465

(cette liste se prolonge sur les 3 pages du topic, peut être qu'il faudrait la regrouper , jilstardust si tu me lis Wink )

Je pense que c'est bien comme ça. En fait, il faudrait surtout que j'exploite toutes tes informations pour mettre à jour les pages de la section Tours car j'essayais d'y recenser, non seulement ses concerts, mais aussi toutes ses apparitions live...
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Actualité de David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust