JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau clip
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Actualité de David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Mai 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques explications sur la disparition/réapparition sur YouTube :

Sky News a écrit:
YouTube Reinstates Controversial Bowie Video
The video features David Bowie as a Christ-like figure and the French actress Marion Cotillard with bleeding stigmata.
7:06pm UK, Wednesday 08 May 2013

Davie Bowie's latest music video has reappeared on YouTube after it was temporarily blocked.

The film, conceived and written by 66-year-old Bowie and directed by Floria Sigismondi, features an array of religious imagery.

It was removed from YouTube because it "violated" its terms and conditions - but the ban was lifted after the company admitted making a mistake.

A spokesman said: "With the massive volume of videos on our site, sometimes we make the wrong call.

"When it's brought to our attention that a video has been removed mistakenly, we act quickly to reinstate it."

The 'Cardinal' with a scantily clad dancing girl Bowie as Christ and a bleeing Cotillard appear to have 'crossed the line'

The video, starring Bowie and international film stars Gary Oldman and Marion Cotillard, was removed on the same day it was released.

It accompanies the title track on Bowie's comeback album, The Next Day, and depicts Cotillard - the French actress who won an Oscar for her role in La Vie En Rose - as a dancing girl who bleeds from stigmata marks on her palms.

Bowie plays a Jesus-like figure in robes fronting his band in a seedy basement bar.

Oldman plays a priest who dances with Cotillard. As she sinks to the floor bleeding from her hands, he turns to Bowie - dressed in what appear to be sackcloth robes - shouting: "You see this? This is your doing - you call yourself a prophet?"

Cotillard's wounds spray blood all over a topless, veiled woman before she rises again dressed in black with tears on her cheeks and bathed in light.

The video also includes a monk being flogged.

As the performance comes to an end with each of the characters arranged in a tableau, Bowie says: "Thank you Gary, thank you Marion, thank you everybody", before disappearing.

Under YouTube's Terms of Service, users have to abide by the Community Guidelines and are asked not to "cross the line".

One of the guidelines states: "We encourage free speech and defend everyone's right to express unpopular points of view.

"But we don't permit hate speech (speech which attacks or demeans a group based on race or ethnic origin, religion, disability, gender, age, veteran status, and sexual orientation/gender identity)."

Source : Sky News
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 08 Mai 2013 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'apprêtais à donner mon avis sur le nouveau clip lorsque je suis tombé sur le post d'un fan anglais
Du coup,, comme je partage à 200 % son analyse je le poste ici Laughing

So here we have it the new David Bowie video.

Yet again we witness a typically OTT mini Bowie movie type of video which is trying ever so hard to shock those who watch it. It upsets religious types? Probably! It upsets sensitive souls who baulk at the merest prospect of nudity and gore? Probably! But here's the thing, where is that very special Bowie art which used to be shown via the simplicity of the performance? Where is that very special Bowie art via the simplicity of a classic Bowie video image? Where is that very special image within a David Bowie video that made a David Bowie fan want to watch it again and again and again? Where is that very special Bowieness that used to make a David Bowie video something of extraordinary wonder to those of us who watched such videos in awe of the singer who transfixed us with an image and basic performance several levels and then some, above all other artists in the world?

Nowhere! What we have here is a 66 year old David Bowie who has seemingly forgotten just what it was that made him so special for his fans to look at in a music video. The David Bowie I so admired has been replaced by an imposter. David Bowie used to be someone who could effortlessly shock, entertain, and captivate interest without even trying. This new imposter seems to thing making an over complicated video that relies on shock tactics that any old music artist could knock out cuts it? Sorry db, but you have lost your way, and if any Bowie fan who loves this OTT shock tactic type of video compared to something like The Life On Mars video for example, thinks this is the way Bowie should be doing things? Well I'm sorry but you have definately lost your way as well.

The parts of this video which show Bowie actually performing shows potential, what a Shame Bowie blew it with over complicated shock tactics .


C'est toujours pareil avec lui ( depuis les années 90 en fait) dés qu'il a les faveurs de la presse, ça lui fait enfler les chevilles, il y perd en lucidité créative
L'année avec ce nouvel album était très bien partie, esperons qu'il se ressaisisse vite et que ce clip "facile" ne le parasite pas plus que ça...
_________________
"Etre ou ne pas être : question réponse"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
London
Alien
Alien


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 53

MessagePosté le: 08 Mai 2013 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

On fait un peu l'impasse sur l'aspect esthétiquement réussi il me semble. (à défaut d'apprécier le fond).

Je trouve cette review un peu dure quand même mais il est vrai que j'aime beaucoup ce clip, alors que j'avais détesté celui de "Where are we now".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 08 Mai 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai qu'un mot à dire Avcsar : Amen lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 08 Mai 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

London a écrit:
On fait un peu l'impasse sur l'aspect esthétiquement réussi il me semble. (à défaut d'apprécier le fond).

Je trouve cette review un peu dure quand même mais il est vrai que j'aime beaucoup ce clip, alors que j'avais détesté celui de "Where are we now".


Sauf que l'aspect esthétique n'est pas vraiment le sujet premier chez un artiste musicien. c'est la cerise sur le mcdo quand il y a tout le reste, mais c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
London
Alien
Alien


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 53

MessagePosté le: 08 Mai 2013 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais David Bowie n'est-il qu'un "artiste musicien" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 08 Mai 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mylène Farmer aussi fait des clips esthétiquement très réussi et souvent sulfureux, ce n'est pas pour ça que j'ai envie d'aller acheter ses albums et encore moins d'aller la voir en concert.

Et puis je suis déçue de le voir utiliser cette recette "chaude" alors que c'était déjà une partie du sujet dans TSAOT. ça fait un peu redondant :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 08 Mai 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec yenyen lorsqu'il dit qu'il renoue visuellement, et aussi sur certains thèmes, avec la période 95
mais autant le clip heart filthy lesson était un vrai régal, autant TND est quasi indigeste (esthetique trash convenue et servie par la pléthore de groupes, c'est du vu et revu)
dommage car j'aime aussi le morceau, y compris au niveau de l'approche avec les lyrics

Bon, ça étant dit, je me fous royalement des clips en général, je trouve ce support dispensable pour apprecier une oeuvre (en particulier chez lui, sauf à être novateur( life on mars, ashes...) il dit lui même qu'il se fout des clips...encore faut il qu'il ne se foute pas de notre gueule...
_________________
"Etre ou ne pas être : question réponse"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 08 Mai 2013 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

London a écrit:
Certes, mais David Bowie n'est-il qu'un "artiste musicien" ?


ben en l'occurence c'est surtout pour sa musique qu'on l'attend, il a beau avoir eu des rôles au ciné cette dernière décennie on était quand même tous désespérés de sont absence...

c'est bien que c'était son absence musicale qui primait non ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 08 Mai 2013 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

avcsar a écrit:
je suis d'accord avec yenyen lorsqu'il dit qu'il renoue visuellement, et aussi sur certains thèmes, avec la période 95
mais autant le clip heart filthy lesson était un vrai régal, autant TND est quasi indigeste (esthetique trash convenue et servie par la pléthore de groupes, c'est du vu et revu)
dommage car j'aime aussi le morceau, y compris au niveau de l'approche avec les lyrics

Bon, ça étant dit, je me fous royalement des clips en général, je trouve ce support dispensable pour apprecier une oeuvre (en particulier chez lui, sauf à être novateur( life on mars, ashes...) il dit lui même qu'il se fout des clips...encore faut il qu'il ne se foute pas de notre gueule...


on ajoute à ça que je déteste le titre ça donne une idée de ce que j'en pense Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
London
Alien
Alien


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 53

MessagePosté le: 08 Mai 2013 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, prioritairement, c'est sa musique qui manquait bien entendu.

Mais moi, je l'ai toujours appréhendé comme un artiste complet qui ne néglige aucun aspect de la création (avec une réussite parfois relative pour certains, certes).

Je suis convaincu qu'il a suivi de très près tout ce qu'il y a "autour" de la sortie de cet album, il ne faut donc pas le négliger.

J'ai en effet cru comprendre que tu n'avais pas aimé cette vidéo ni le morceau qu'elle met en image, moi et d'autres ont apprécié, peu importe, faire l'unanimité serait d'ailleurs un peu suspect.

Mais à titre personnel, je m'intéresse à tout ce qui sort de la tête du bonhomme (même si je n'aime pas tout aveuglément).


Dernière édition par London le 08 Mai 2013 21:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 08 Mai 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends...pour le coup le supplice il le fait subir à ses fans Laughing ,
_________________
"Etre ou ne pas être : question réponse"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 08 Mai 2013 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire à London de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce que dit Philippe Auliac Wink
même s'il soulève quelques pistes...
_________________
"Etre ou ne pas être : question réponse"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
London
Alien
Alien


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 53

MessagePosté le: 08 Mai 2013 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui s'appelle un message transversal ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 08 Mai 2013 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

London a écrit:
Oui, prioritairement, c'est sa musique qui manquait bien entendu.

Mais moi, je l'ai toujours appréhendé comme un artiste complet qui ne néglige aucun aspect de la création (avec une réussite parfois relative pour certains, certes).

Je suis convaincu qu'il a suivi de très près tout ce qu'il y a "autour" de la sortie de cet album, il ne faut donc pas le négliger.

J'ai en effet cru comprendre que tu n'avais pas aimé cette vidéo ni le morceau qu'elle met en image, moi et d'autres ont apprécié, peu importe, faire l'unanimité serait d'ailleurs un peu suspect.

Mais à titre personnel, je m'intéresse à tout ce qui sort de la tête du bonhomme (même si je n'aime pas tout aveuglément).


oui mais en l'occurence, même s'il est partie prenante il n'est pas le "réalisateur" du clip, donc pour le coups, ce n'est pas lui "l'artiste" ou l'artisan du projet visuel Wink

donc on ne peut pas lui attribuer les lauriers de la qualité esthétique du clip.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Actualité de David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust