JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TND une erreur stratégique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Misc David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 03 Déc 2013 15:12    Sujet du message: TND une erreur stratégique ? Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un an, Bowie était pour tous un mythe, nous étions tous désespérés de ne vivre que son silence, 10 ans d'absence, c'était foutu on ne le verrait plus.

un mois plus tard le choc, l'émotion totale, le cadeau parmi les cadeaux, THE Duke est de retour, c'est à peine croyable le clip est une daube le titre difficile à évaluer mais pas grave il est là il est revenu, forcément il y aura des dates, on y croit dur comme fer...

11 mois plus tard où en est-on ?

The Next Day s'est assez bien vendu, sans faire un carton commercial, sans être trop diffusé sur les ondes mais il s'est vendu correctement, pochette foutage de gueule, des éditions à ne plus savoir qu'en faire, finalement la moitié des titres de l'album sont bons, l'autre moitié c'est assez médiocre finalement, comme l'avait dit JilStardust assez justement : le meilleur album de Bowie... depuis 10 ans.

Au final je crois qu'on est assez nombreux, en lisant les coms de chacun à avoir le sentiment de s'est un peu fait arnaquer. 10 ans pour ça.

Si demain il sort un nouvel album on le sait maintenant, à moins d'être touché par la grâce des 70's ou de s'arracher vraiment les doigts du cul, il sera moyen.

J'ai lu plusieurs fois des regrets qu'ils soit finalement sorti de sa tanière.

Au final, on l'a tellement attendu, il revient en demi teinte, sans ITW, sans Live, sans apparition publique officielle (hormis les galas).

J'ai le sentiment que cet opus a fait plus de mal au mythe Bowie que du bien non ? qu'en pensez vous ?

Même ici finalement on intervient moins qu'avant TND :'(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2013 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. TND reste pour moi un très bon album. Le meilleur depuis 10 ans car Heathen est bel et bien là, même si j'ai peut-être tendance à le surestimer. Quoiqu'il en soit, je suis heureux de son retour avec de l'inédit et je ne suis pas du tout déçu. Je me serais même satistisfait d'un album moins bon. De mon côté, j'avais vraiment perdu tout espoir d'un nouveau album et je trouve qu'on ne peut que se réjouir de ces 22 nouveaux titres. Quant au "mythe Bowie", ça ne m'intéresse pas du tout...
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 03 Déc 2013 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le mythe Bowie je m'en fous aussi, mais derrière se cachait un artiste.

là depuis 1 an j'avoue me demander si c'est l'artiste qui est revenu ou l'homme d'affaire ? Et c'est ce dernier qui me dérange Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2013 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr, mais ce n'est pas nouveau et il ne changera plus à son âge Wink
Franchement, peu importe la motivation de son retour, on a eu un nouvel album et c'est ça le plus important.
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1828
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 05 Déc 2013 23:27    Sujet du message: Re: TND une erreur stratégique ? Répondre en citant

Ana a écrit:
J'ai le sentiment que cet opus a fait plus de mal au mythe Bowie que du bien non ? qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas déçu du retour de Bowie. Rien que pour l'émotion de son retour, la surprise en me pointant sur Jilstardust et l'hallu totale en découvrant Where Are We Now? Merci David.

L'album en lui même est excellent. Quelques titres me plaisent moins mais rien d'infamant. Sur les 20 dernières années je le classe sur le podium ; derrière 1.Outside et Heathen et devant le Buddha, Earthling ou Toy.

Là ou je te rejoins c'est sur l'exploitation de l'album. Trop de versions (quid de la 'deluxe' maintenant qu'on a un extra?), trop de clips, on perd en lisibilité. Je regrette qu'il n'ait pas carrément sorti un nouveau disque pour Noël.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 24 Déc 2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord.
J'aime bien l'album. J'aime moins le commerce qu'il fait autour.
C'est plus fort que lui, c'est un homme d'affaire.
Mais l'artiste est toujours là. Je préfère voir ce côté là.
Qu'il fasse toutes les éditions qu'il veut, je ne les achèterai pas toutes.
Mais j'ai été tellement contente d'écouter quelque chose de nouveau, et de qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Misc David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust