David Bowie par JilStardust
 

David Bowie par JilStardust

David Bowie : Mises à jour 2009

 
 
Bowie

 Accueil

 Discographie
  Albums
  Albums live
  B.O.
  Bowie & Co
  Singles
  Compilations
  Videos

 News
  Mises à jour 2016
  Mises à jour 2015
  Mises à jour 2014
  Mises à jour 2013
  Mises à jour 2012
  Mises à jour 2011
  Mises à jour 2010
  Mises à jour 2009
  Mises à jour 2008
  Mises à jour 2007
  Mises à jour 2006
  Anciennes news
  Archives news

 Database
  Recherche
  Chansons
  Intouchables
  Reprises

 Galerie
  Reality
  Keep a Child Alive

 Tours
  Tous
  Live 2005-2006
  Festivals 2004
  Reality 2004
  Reality 2003
  Heathen
  Live 2001
  Live 2000
  Hours
  Earthling
  Bowie & France

 Misc
  Biographie
  Filmographie
  Clips
  Bootlegs
  Numérique
  Forum
  Sources
  Liens
  Livre d'or
  A propos
 

Historique des mises à jour du site pour l'année 2009

 

Dee Dee : Love Is Always / Pancho
Juste une petite mise à jour de cette page avec l'ajout de la compilation Another Crazy Cocktail Party!, histoire de bien faire le tour du sujet.

Just A Gigolo
Et un autre petit lifting pour la page sur ce LP introuvable en version CD...

Christiane F. Wir Kinder Vom Bahnhof Zoo
La page sur cette excellente bande originale de film existait depuis longtemps sur ce site mais elle ne traitait que la réédition CD de 2001. L'idée m'ayant été soufflée, il était temps d'y remédier en s'occupant des vinyles. Mais une fois de plus, on pourra constater que, dès qu'on essaye de recenser la production pléthorique des vinyles, il devient impossible d'être exhaustif. Enfin voici le resultat de mes recherches et il s'agit sans doute et à nouveau de la page la plus complète du web sur cet album, compilation des seventies bowiennes à posséder absolument. Enjoy.

Bowie & Co
Avec ces dernières pages sur Iggy Pop, la section sur les participations de David Bowie à l'oeuvre d'autres artistes est terminée. Enfin disons plutôt qu'il existe une page sur tous les albums ou singles qui ont vu une implication directe de David Bowie, même si certaines pages restent encore à étoffer un peu. Si vous pensez qu'il en manque dans ma liste, merci de les signaler dans mon forum.

Iggy Pop : Nights Of The Iguana
Voilou une magnifique box de 4 CD dont le premier correspond strictement au Wild Animal, lui-même copie parfaite du Suck On This!

Iggy Pop : Wild Animal
Voilà une stricte copie du "Suck On This!" toujours plus ou mois officielle.

Iggy Pop : Suck On This!
Voici un obscur album live enregistré en 1977 pendant The Idiot Tour d'Iggy Pop avec comme (unique ?) intérêt la participation de David Bowie aux claviers.

David Bowie : Songbook
La page sur cette compilation n'existait pas encore. Une grosse erreur désormais réparée ;-)

David Bowie (Space Oddity)
La page sur le deuxième album de David Bowie sorti en 1969 a été mise à jour à l'occasion de la sortie de la version anniversaire des 40 ans : ajout de commentaires, de nouvelles rééditions et d'une description détaillée du CD bonus qui rend cette édition assez intéressante. Ce bel objet est malheureusement "salopé" par un autocollant récalcitrant recouvrant l'illustration originale de la face arrière de la pochette et par un prix proche de 20 € qui n'est ni plus ni moins que du vol manifeste.

Titres numériques de David Bowie
La page vient d'être mise à jour car malheureusement les téléchargements digitaux se portent bien. A noter tout particulièrement la version de VH1 Storytellers avec les titres bonus qui ne sont pas sur le CD (!!!) et le superbe Space Oddity 40th Anniversary EP qui aurait largement mérité une sortie en CD. Aaargh !!!

Nouvelles sorties annoncées
Depuis quelques semaines, Bowienet a fait plusieurs annonces pour des rééditions plus ou moins intéressantes : "Space Oddity 40th Anniversary Edition" en 2 CD, "Reality Tour" en 2 CD, "Station To Station" en 3 CD + DVD. A vous de voir si l'achat vous paraît indispensable mais n'oubliez pas qu'il faut bien financer la retraite de notre Héros depuis que les fonds de pension se sont fait la belle avec la crise ;-)

Une bande des sessions de "Young Americans" en vente
Cette bande enregistrée aux Sigma Sound Studios en août 1974 comporte des versions alternatives de "Young Americans" et de "After Today" mais surtout les inédits I Am A Laser et Shilling The Rubes. Avec 15000 $ comme enchère initiale, il y a peu de chances que ces titres soient disponibles rapidement...

I Am A Laser et Shilling The Rubes
Les pages de ces deux titres ont été mises à jour suite à la mise aux enchères d'une bande enregistrée lors des sessions de "Young Americans".

VH1 Storytellers
Voilà enfin une "nouveauté" avec la sortie de ce cd+dvd. A se procurer faute de mieux...

Lulu : The Man Who Sold The World / Watch That Man
Peut-être la collaboration bowienne la plus intéressante. On ne peut que regretter qu'elle ne fut pas suivie par la réalisation d'un album comme cela fut un temps envisagé...

Peter Noone : Walnut Whirl / Right On Mother
C'est sûr que là on ne joue pas dans la même catégorie...

Peter Noone : Oh! You Pretty Things / Together Forever
Qu'il fut bien inspiré le chanteur de Herman's Hermits avec ce titre dont la version de David Bowie allait figurer quelques mois plus tard sur l'énorme Hunky Dory.

Dib Cochran & The Earwigs : Oh Baby / Universal Love
Une autre rareté avec ce goupe mystérieux de 1970.

Dee Dee : Love Is Always / Pancho
Les paroles de ces deux titres ont été écrits par David Bowie pour le single de cette chanteuse belge sorti en 1967.

The Beatstalkers : Little Boy / When I'm Five
Troisième single des Beatstalkers en 1969 avec un titre écrit par David Bowie.

The Beatstalkers : Rain Coloured Roses / Everything Is You
Deuxième single des Beatstalkers en 1968 avec un titre écrit par David Bowie.

The Beatstalkers : Silver Treetop School For Boys / Sugar Chocolate Machine
Le même titre enregistré quelques temps plus tard par les fameux Beatstalkers.

Slender Plenty : Silver Treetop School For Boys / I've Lost A Friend And Found A Lover
Un autre titre méconnu de 1967 par un groupe sorti de nulle part.

Sortie de VH1 Storystellers
Bowienet et EMI annonce la sortie de ce live en cd et dvd pour le 6 juillet 2009.

Oscar : Over The Wall We Go / Every Day Of My Life
Encore une rareté datant de 1967 avec cette version de Over The Wall We Go par Oscar. La démo de Bowie n'est jamais sortie officiellement et n'existe que sur des bootlegs.

Kenny Miller : Restless / Take My Tip
Histoire d'en finir avec les années 60, je fais une pause dans la mise à jour des singles de David Bowie pour m'intéresser aux participations bowiennes aux disques d'autres artistes. Et on commence avec cette rareté qui mérite simplement d'être connue pour posséder en face B la première "reprise" de mister Jones.

Singles de David Bowie
La présentation de la page des singles a été améliorée pour gagner en lisibilité. Tous les liens vers les singles de 1964 à 1975 ont été faits. En outre les pages des singles à partir de 1976 ont été amorcées et seront progressivement complétées...

Tin Machine : Radio Session
Gros dilemne : où classer ce cd japonais ? Parmi les albums live, les compilations ou les singles. En fait c'est un single compilation de titres live !!! Allez zou avec les live...

Fame 90 (Gass Mix) / Fame 90 (Queen Latifah's Rap Version)
L'année 1990 a vu la sortie de différentes versions remixées de Fame et, pour la plus grande joie de... (de qui déjà ?), ces versions furent disponibles sous tous les formats existants : 7", 12", CD. Heureusement que les SACD, DVD et autre Blue Ray n'existaient pas encore...

Fame / Right
Dure dure la poursuite des mises à jour des singles en ce début d'année 2009. En effet pour un single donné, il existe toujours de nombreuses éditions et chaque page demande plusieurs heures pour être publiée. De plus, difficile de conserver un peu de motivation quand l'actualité bowienne est au plus bas et que G****e persiste à ne pas vouloir référencer mon site...

Mises à jour du site en 2008
Cette page rassemble l'ensemble des mises à jour faites durant l'année 2008. Comme vous pouvez le constater, l'année précédente a été presque exclusivement consacrée aux singles de David Bowie. La période de 1964 à 1975 a été couverte c'est à dire plus précisémement de Liza Jane à Young Américains. Si vous repérez des oublis, n'hésitez à les mentionner dans le forum.

Glass Spider Live CD 1 et Glass Spider Live CD 2
Double CD néerlandais sorti le 4 décembre 2008 en France.

 

 
Page générée le 24/03/17 à 16:57:40
1 visiteur sur le site
© 2001-2016 JilStardust