David Bowie par JilStardust
 

David Bowie par JilStardust

David Bowie : Mises à jour 2007

 
 
Bowie

 Accueil

 Discographie
  Albums
  Albums live
  B.O.
  Bowie & Co
  Singles
  Compilations
  Videos

 News
  Mises à jour 2016
  Mises à jour 2015
  Mises à jour 2014
  Mises à jour 2013
  Mises à jour 2012
  Mises à jour 2011
  Mises à jour 2010
  Mises à jour 2009
  Mises à jour 2008
  Mises à jour 2007
  Mises à jour 2006
  Anciennes news
  Archives news

 Database
  Recherche
  Chansons
  Intouchables
  Reprises

 Galerie
  Reality
  Keep a Child Alive

 Tours
  Tous
  Live 2005-2006
  Festivals 2004
  Reality 2004
  Reality 2003
  Heathen
  Live 2001
  Live 2000
  Hours
  Earthling
  Bowie & France

 Misc
  Biographie
  Filmographie
  Clips
  Bootlegs
  Numérique
  Forum
  Sources
  Liens
  Livre d'or
  A propos
 

Historique des mises à jour du site pour l'année 2007

Golden Years et Fame And Fashion
1983 et 1984 virent l'apparition des premières compilations sorties en CD par RCA. Des objets plus que collectors désormais.

Rare
Enfin un peu d'originalité avec cette compilation italienne de titres rares (ooups) dont le célèbre Ragazzo solo, ragazza sola, version italienne de Space Oddity.

Profile, Another Face, Historia De La Musica Rock, Gigantes Del Pop Vol. 28, 30 Anos De Musica Rock, Die Weisse Serie, Die Weisse Serie - Extra Ausgabe, A Second Face, La Grande Storia Del Rock, Los 60 De Los 60, David Bowie (90), David Bowie (76), Prime Cuts, Il Rock, Superstar et enfin David Bowie (Australie)
Encore des compilations des titres de 1967 et 1968 sorties ici ou là...

20 Bowie Classics
Une compilation australienne avec presque tous les titres de Images 1967-1968.

Rock Galaxy et Portrait Of A Star
Double et triple LP où l'on retrouve les meilleurs (?) albums de David Bowie.

The Best Of Bowie
Déjà en 1980, Bowie nous faisait le coup des multiples versions pour une compilation. Enfin le record à battre reste le Best Of de 2002 avec plus de 20 versions différentes.

Chameleon
Compilation intéressante surtout par sa pochette qui nous fait regretter la disparition des 33 tours.

Starting Point
Encore une compilation de la période DERAM, histoire d'ajouter une page au site.

Best Deluxe
Il s'agit d'une compilation japonaise de 1974 dont la réédition David Bowie Special en 1976 est beaucoup plus connue.

Images 1966-1967
Voici une autre compilation des débuts de David Bowie, connue sous différents noms en fonction du pays de sa sortie : Images, El Rey Del Gay Power, Mille-Pattes Series, Collection Blanche, Superstar et Rock Reflections.

The Beginning Vol 2
Et une compilation allemande de 1973. Pas de commentaires...

ChangesOneBowie et ChangesTwoBowie
Voici deux autres compilations bien connues des fans de vinyles, sorties en 1976 et 1981, mais dont on peut se passer facilement. J'en profite pour mettre à jour la page sur ChangesBowie sortie en 1990.

The World Of David Bowie
La toute première compilation de David Bowie est sortie en 1970. Intéressante à l'époque pour la première apparition de Karma Man, Let Me Sleep Beside You et In The Heat Of The Morning, elle ne peut faire vibrer aujourd'hui que les plus hardcores des collectionneurs... Pour être complet il faut aussi mentionner la sortie française sous le nom Coccinelle Variétés, la sortie brésilienne Disco De Ouro et celle japonaise sombrement intitulée Bowie.

The Record Producers - Tony Visconti
Je viens enfin de recevoir cette compil et je ne suis pas du tout déçu. C'est bien "Héros" la version du single que l'on retrouve pour la première fois disponible en cd. D'autre part elle contient de nombreux titres dignes d'intérêt. J'en profite pour ajouter une page sur Oh Baby même si la participation de Bowie n'est pas du tout certaine...

Les compilations de David Bowie
La page vient d'être réorganisée et complétée. Pour mieux s'y retrouver dans la liste pléthorique, j'ai identifié les compilations essentielles contenant des titres rares ou inédits.

Sound+Vision
Si vous ne désirez acheter qu'une compilation de David Bowie, c'est ce coffret en 4 cd sorti en 2003 qu'il faut vous procurer. Non seulement c'est un bel objet qui aura toute sa place dans votre collection, mais c'est également une rétrospective essentielle de l'oeuvre bowienne entre 1969 et 1993 qui alterne les titres les plus connus (mais pas de "Let's dance" ooups !) ainsi que quelques perles plus rares et même quelques titres inédits ailleurs (histoire de plaire au plus grand nombre bien sûr). Les pages concernant ce coffret (Sound+Vision 1, Sound+Vision 2, Sound+Vision 3 et Sound+Vision 4) existaient déjà mais elles ont été fortement complétées. Par contre, j'ai souhaité avoir sur la même page le contenu correspondant à l'édition initiale de 1989 pour pouvoir comparer facilement les ajouts et les différences avec la version de 2003. Ce qui n'était pas forcément une bonne idée. Si vous trouvez les pages confuses, n'hésitez pas à me le signaler dans le forum, j'essaierai de trouver une meilleure présentation.

Early Years
Qui connaissait l'existence de ce coffret de 3 vinyles sorti en 1987 en France uniquement ? Pas moi :-(

The collection
Une compilation de plus sur les débuts de notre star préférée sortie en 1985. A ne pas confondre avec celle de 2005 portant le même nom.

The Buddha Of Suburbia
Enfin une réédition de cet abum de 1993 qui était devenu introuvable. Mais à presque 20€ c'est une belle arnaque. Je vous conseille d'attendre un peu avant de passer à la caisse. J'en ai profité néanmoins pour mettre à jour la page existante sur cet album.

Don't Fooled By The Name
Les Pye singles de 1966 étaient réédités pour la première fois dans cette compilation. On les retrouva ensuite notamment dans Rare Tracks, 1966, I Dig Everything : The 1966 Pye Singles et London Boys.

Starman
Pas beaucoup de commentaires à faire sur cette compilation russe de 1989...

David Gilmour : Remember That Night
Et voici le DVD du show du 29 mai 2006 avec David Bowie présent sur deux titres lors des rappels de ce concert de David Gilmour, l'ex de Pink Floyd.

Dana Gillespie : Andy Warhol
Il ne faut oublier de citer cette compilation où figurent les mêmes titres sortis enfin en cd en 1994 par le label de Tony Defries.

Dana Gillespie : Weren't Born A Man
Aaah Dana. Pour ceux qui l'ont vue dans "Le continent oublié", on comprend pourquoi notre David lui a écrit 3 titres dont le fameux Andy Warhol dans cet album datant de 1974.

The Record Producers - Tony Visconti
Et voici une nouvelle compilation très intéressante notamment par la présence de la version française de "Heroes". Plus d'infos quand j'aurai reçu le cd...

Ava Cherry And The Astronettes : People From Bad Homes
Il aura fallu attendre 1994 pour une sortie officielle des titres enregistrés en novembre 1973 pour l'album des Astronettes.

Adrian Belew : Young Lions
David Bowie participe à deux titres, Pretty Pink Rose et Gunman, sur l'album solo de son guitariste du Sound+Vision Tour.

Mick Ronson : Play Don't Worry
Deuxième album de Mick Ronson avec un White Light / White Heat recyclé. Ne cherchez pas la logique dans les mises à jour du site. Il n'y en a pas...

Mick Ronson : Slaughter On 10th Avenue
Premier album de Mick Ronson en solo avec 3 titres écrits par David Bowie.

Serious Moonlight Tour
Etrange qu'il n'y ait pas encore de live officiel pour cette tournée qui fut synonyme de succès mondial et qui fut portée par l'album Let's Dance.

Stage Tour
Il fallait une tournée exceptionnelle en 1978 pour rendre hommage à deux des meilleurs albums de David Bowie, Low et "Heroes". Ce fut le cas comme nous le prouve le live Stage.

The Idiot Tour
En 1977, David Bowie part en tournée avec son ami Iggy Pop et lui sert de pianiste de luxe. Qui a dit que Bowie ne savait pas mettre son ego entre parenthèses.

Station To Station Tour
Toujours pas de live officiel pour cette tournée de 1976. En attendant on peut se consoler avec l'excellent Suffragette City, un des nombreux bootlegs du concert 23 mars 1976 au Nassau Coliseum d'Uniondale.

Diamond Dogs Tour
Le 3 juillet 1973 était seulement le dernier show de Ziggy Stardust et non pas de David Bowie. Ouf. Nouvelle tournée donc illustrée par le premier live de David intitulé David Live (pourquoi faire compliqué...).

The Aladdin Sane Tour
La tournée se poursuit en 1973, avec des titres extraits de l'album Aladdin Sane, pour s'achever ce fameux 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odeon de Londres...

Ziggy Stardust Tour
Je fais une pause dans la série des Bowie & Co pour compléter la section Tours du site avec la page consacrée à la tournée qui fit d'un artiste prometteur une star internationale (les infos de cette page sont données sous réserves car il existe de nombreuses différences entre les sources).

Mick Ronson : Heaven And Hull
David Bowie participa au troisième et dernier album de son ami guitariste Mick Ronson avec notamment une reprise du Like A Rolling Stone de Bob Dylan.

Reeves Gabrels : The Sacred Squall Of Now
La remontée dans le temps continue avec le premier album solo de Reeves Gabrels qui est sorti en 1995. David Bowie participe à la reprise You've Been Around et au titre inédit The King Of Stamford Hill. Un premier essai réussi...

Substitute : The Songs Of The Who
Voilà un album de reprises des Who datant de 2001 avec un excellent Pictures Of Lily interprété par notre héros. L'achat ne serait indispensable que pour ce titre mais le reste de l'album est à la hauteur. Donc aucune hésitation à avoir...

Forum
Le forum du site est ouvert depuis longtemps mais il ne compte que peu de membres (une fois supprimés les comptes de spammeurs !). Si vous souhaitez participer, il suffit de vous s'inscrire. Ainsi vous pourrez rejoindre dédé63 qui trouve le forum vraiment trop calme...

Mott The Hoople : All The Young Dudes
Et je continue la série des collaborations de Bowie avec d'autres artistes avec ici le groupe Mott The Hopple pour lequel il a écrit le titre All The Young Dudes et produit l'album du même nom. On retrouve d'autres versions de ce titre sur le double live All The Way To Stockholm To Philadelphia - Live 71/72 et sur la triple compilation All The Young Dudes - The Anthology.

Iggy Pop : Sister Midnight
Iggy Pop est bien l'artiste avec lequel David Bowie a le plus collaboré au cours de sa carrière. L'histoire entre ces deux monstres sacrés est bien longue et cet album sorti en 1999 en est le dernier avatar. ll s'agit d'un concert de 1977 et on y retrouve certains titres de TV Eye.

Goldie : Saturnz Return
Bowie s'égare une fois de plus. Bon on lui pardonne encore...

Reeves Gabrels : Ulysses (Della Notte)
En 1999 David Bowie et Reeves Gabrels étaient encore les meilleurs amis du monde. Pour preuve cette partipation sur Jewel au deuxième album de son meilleur guitariste (?).

Placebo featuring David Bowie : Without You I'm Nothing
Placebo reprend le titre de son album de 1998 en duo avec David Bowie. Le résultat est plutôt satisfaisant. On évitera par contre les trois remix qui ne sont là que pour le remplissage (on aurait vraiment préféré les prestations live du duo).

Rustic Overtones : Viva Nueva
Bowie participe sur deux titres (Sector Z et Man Without A Mouth) de cet album sorti en 2001 grâce (à cause de ?) à l'intervention de Tony Visconti qui produit cet album. Il faut noter qu'il existe un mini-album promo Volume Up sorti dès 1999 qui contenait déjà Man Without A Mouth.

Glass Spider DVD + 2CD Edition
Pour une fois une annonce de Bowienet est respectée. Malheureusement c'est pour la resortie en DVD du film de David Mamet (alors qu'on attend toujours Toy par exemple). Enfin cette édition sortie le 25 juin 2007 comprend en bonus le concert de Montreal de 1987 réparti sur deux galettes : le cd 1 et le cd 2. Même si les bootlegs de ce concert étaient déjà de bonne qualité, on a enfin la version officielle.

Black Market Music
Vous allez me dire : "Que vient faire cet album de Placebo sur un site consacré à David Bowie ?". Et pourtant il y est bien à sa place car il s'agit de la version américaine de l'album qui contient en bonus le titre Without You I'm Nothing (single mix).

The Concert For New York City
Double cd du concert du 20 octobre 2001 donné en hommage aux victimes de l'attentat des twin towers. Bowie lance le concert avec deux titres : America et "Heroes".

Rock Reflections
Une compilation intéressante des titres de la période Deram datant de 1990. Il s'agit d'une version cd du célèbre album Images 1966-1967.

Introspective
Una autre compilation des Pye singles de 1966. Vraiment juste pour mémoire.

David Bowie numérique (en téléchargement légal)
Avec le boom de la musique numérique, certains titres ne sortent plus en cd mais seulement sous forme de titres téléchargeables sur internet. Et malheureusement ce n'est que le début. Après la disparition du vinyle, celle du cd semble déjà programmée...

Beyond The Beach
Une compilation de 1994 avec un titre instrumental inédit de Tin Machine, Needles On The Beach.

All Saints
La page de cette compilation existait déjà mais j'ai ajouté quelques commentaires sur la version promo 2 cds de 1993.

Earthling In The City
Une compilation de 6 titres donnée en 1997 avec le magazine GQ.

David Bowie & le rock dandy
Voici un nouveau livre en français sur David Bowie qui constitue une introduction intéressante à l'oeuvre de notre "héros".

David Bowie live en 1971
1971 est à mon avis l'année la plus importante de la carrière de David Bowie : sortie de The Man Who Sold The World, enregistrement et sortie de Hunky Dory, début des sessions de Ziggy Stardust. Et paradoxalement nous avons très peu d'informations sur les lives durant cette année mythique...

David Bowie live en 1970
Après avoir participé à une dizaine de groupes dans les années 60, 1970 voit la formation du dernier groupe du David Bowie débutant : The Hype. Mais avec Mick Ronson à la guitare et Tony Visconti à la basse, whaouuu quel groupe !

David Bowie live en 1969
En 1969, David Bowie se fait enfin un nom. Même si les prestations sur scène restent confidentielles, notre héros ne se cache plus derrière de nombreux noms de groupe. Et avec Space Oddity, sa carrière décolle enfin. Ooups...

The Riot Squad, Feathers et Turquoise
Et voici trois nouveaux groupes et de nombreux shows pour notre star préférée durant les années 1967 et 1968.

The Buzz
L'année 1966 est presque exclusivement celle du groupe The Buzz.

The Lower Third
Et voici les prestations live d'un des groupes les plus connus de celui qu'on appelle désormais David Bowie depuis octobre 1965.

New Killer Star
Quelques informations complémentaires sur les différentes versions disponibles.

The King Bees et The Manish Boys
1964 voit la sortie du premier single de David Bowie avec les King Bees puis en 1965 c'est l'aventure des Manish Boys qui commence.

The KonRads et The Hooker Brothers
C'est à 15 ans seulement que David Jones forme ses premiers groupes avec son ami George Underwood. Dès 1962 notre apprentie star accumule les "prestations" live.

Long Live Tibet
Voici une compilation méconnue qui contient pourtant l'excellent titre Planet of dreams. Le reste n'est pas mal non plus...

Red Hot + Rhapsody
A avoir seulement pour le titre A foggy day in London town. Et encore.

Hope
Uniquement pour les collectionneurs hardcore qui veulent à tout prix posséder le "metro mix" de Everyone says 'Hi'. Pour les mêmes il existe égalementi le double album Peace Songs sorti au Canada lui aussi dans le cadre de l'association Warchild.

Quelques bootlegs de Bowie
Une page pour expliquer pourquoi JilStardust ne se lancera pas dans le référencement des bootlegs de David Bowie.

I Dig Everything : The 1966 Pye Singles
Et voici une nouvelle resortie des trois fameux singles de 1966 du label Pye.

The Best Of 1980/1987 : cd + dvd
Nouvelle resortie intéressante seulement pour le banquier de David Bowie.

Young Americans : cd + dvd
L'édition des trente ans a eu un peu de retard (deux ans !) mais est finalement sortie après avoir été maintes fois repoussée. M'ouais, on l'aurait bien échangée contre la sortie de Toy.

Les shows du Glass Spider Tour
Une des plus grandes tournées de David Bowie alors que sa popularité est au plus haut.

The Beatstalkers
Compilation des singles du groupe avec la participation de David Bowie sur trois titres. La sortie confidentielle de cet album la réserve aux collectionneurs.

Training day
Une nouvelle participation de David Bowie à une musique de film. Bof bof...

Moulin Rouge !
Enfin une BO intéressante à écouter avec deux versions de Nature Boy et la belle Nicole.

American Psycho
Un remix inédit de Something In The Air est présent sur cette BO dont l'achat est dispensable si on possède une version 2004 de Hours.

Stigmata
Cette BO contient la version originale de The Pretty Things Are going To Hell qui se trouvera quelques semaines plus tard sur Hours (dans une version différente cependant). L'achat est dispensable si on possède une version 2004 de Hours.

The Ice Storm
Une magnifique version de I Can't Read est présente sur cet album. Il vaut mieux lui préférer le single qui comprend en plus une version longue.

Lost Highway
La BO est à l'image du film. On adore ou on déteste. En tout cas on note la présence de deux versions courtes de I'm deranged.

Basquiat
Une version différente de A Small Plot Of Land est présente dans cet album.

Tin Machine Tour
Tous les prestations live de Tin Machine en 1989.

Showgirls
La première version de I'm Afraid Of Americans est apparu sur cette bande originale du film de Paul Verhoeven.

The Sound + Vision Tour
La liste des shows du tour "Best of" de 1990.

Pretty Woman
BO intéressante et pas seulement pour le remix de Fame.

Songs from the cool world
Indispensable dans toute collection mais juste pour la pochette :-)

The crossing
Album assez rare avec la version originale de Betty Wrong que je ne connais pas.

 

 
Page générée le 23/10/17 à 00:57:53
1 visiteur sur le site
© 2001-2016 JilStardust