JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ALBUM] The Next Day : vos avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 10 Mar 2013 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens affiner mon impression.

Je pense qu'on tient là une vraie nouveauté, même si Bowie fait du Bowie...avec du Bowie.

J'avais lu un truc il y a quelques années où il disait en gros : ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que donnerait du Brel+L Richard enveloppé de Velvet Underground.

Et ben nous y voilà, sauf qu'ici la formule serait plutôt

(heroes+scary monsters+lodger)xreality = the next day
tin machine

Je trouve une certaine uniformité très inhabituelle chez Bowie. Peut-être Earthling et Tin Machine, justement.
Sauf qu'ici la mayonnaise prend merveilleusement bien. Je suis vraiment scotché !

Bon allez, j'arrête de vous saoûler Wink

Encore un truc : pour moi c'est l'album rêvé pour aller dans les stades. Si avec ça Papy continue à faire de la résistance, c'est à pleurer (pas de rire Evil or Very Mad )
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Mar 2013 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ta formule mais je mettrais (heroes+scary monsters+lodger) au carré en divisant par Hours pour rester homogène bien sûr Laughing
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 10 Mar 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et NLMD + Young Americans, on les met où ? Wink

J'en rajoute une louche sur NLMD : raté sûrement, mais auquel il ne manquait pas grand chose pour faire un truc de bien finalement....
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 10 Mar 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les bonus tracks sont chouettes.

Selon qu'on les prend en compte ou pas, et bien l'album n'a plus la même signification

Avec bonus, le final est quasi identique à l'intro (Scary Monsters) :la boucle est bouclée, la réponse du berger à la bergère en somme

Sans bonus, Heat=gros point d'interrogation, comme d'hab davantage de questions que de réponses.

Très intéressant
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1831
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 11 Mar 2013 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu ce qui précédait. Je vous donne mes impressions après une écoute.

Eh bien je suis vachement déçu... Neutral
Je ne blague pas.

Je lance la lecture, je regarde le digipack. Je me dis qu'ils ne sont vraiment pas foulé avec la pochette (avant et arrière). J'ouvre, Bowie avec un carré blanc sur la tronche à droite, un "mirroir noir" à gauche. On peut se regarder dedans. C'est marrant. Si si... Je veux sortir le livret mais l'ouverture est vers l'intérieur, ce qui n'est pas pratique, le livret se révèle être un poster. Je déplie et je découvre 3 colonnes de? Ah ce sont les paroles, en police taille 2, collées en bloc, illisibles. Je retourne le poster, les crédits ont subis le même traitement. Je remets le poster à sa place (c'est vraiment pas pratique cette ouverture vers l'intérieur, bordel!) je ne pense pas le ressortir avant 5 ans.

L'album a commencé. Le titre éponyme me laisse de marbre. Dirty Boys ne me fait beaucoup plus d'effet. Paraît très court. Bon je ne vous fais pas le détail, à part les deux singles, je m'ennuie. Tout sonne pareil. J'attends d'être surpris mais les seuls trucs qui se détachent sont ceux qui me gênent (la batterie sur I'd Rather Be High ou If You Can See Me je sais plus, les yayaya d'How Does the Grass Grow). Set the World On Fire commence bien avec un riff à la Scream like a baby mais s'enlise sur un refrain à la Dancing with the big boys. Mon Dieu... Alors que je n'attend plus rien la ballade You Feel So Lonely You Could Die réveille miraculeusement mon attention. Il y a peut être quelque chose ici. Et on termine avec Heat et son ambiance 1.outsidienne, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je me garde les bonus pour plus tard.

J'espère que les prochaines écoutes se révèleront plus enthousiasmantes car pour l'instant je ne pas convaincu.

Pour me remonter je vais lire vos réactions! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 11 Mar 2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été très déçue à la première écoute également. ce qui ne me donnait pas plus envie que ça de l'écouter. Finalement mes impressions se sont affinées. Mais comme toi The Next Day m'est juste... insupportable.

moi aussi les choeurs de How Does the Grass Grow me gavent.

Bref, y a du bon et du franchement moins bon. Finalement Jil a la bonne formule, c'est son meilleur album depuis 10 ans Laughing

Cela dit je le trouve nettement meilleur que hour et surtout NLMD Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 11 Mar 2013 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ana a écrit:
bon après plusieurs écoutes maintenant je pense que je peux dire que c'est vraiment un bon album, je bloque toujours sur les 3 même titres mais les autres je les aime vraiment beaucoup.

Vivement lundi (je n'ai pas pré commandé, je l'achèterai directement. )


les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 11 Mar 2013 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tout dépend si je saute les morceaux que je n'aime pas ou pas Laughing

En fait il y a de très très bons morceaux sur l'album, mais l'entrée en matière avec TND gâche vraiment tout pour moi :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Epic91
Angel
Angel


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 536
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11 Mar 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

1er écoute d'une seule traite. Je trouve l'album plutôt bon, mais il y a deux chansons ou je n'accroche vraiment pas "The Next Day" et "Where Are We Now?". Sinon musicalement j'adore. J'admet que les chansons de l'album se répète un peu. Coup coeur pour "Los Is Lost" et "(You Will) Set The World On Fire" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 11 Mar 2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:
Le titre éponyme me laisse de marbre. Dirty Boys ne me fait beaucoup plus d'effet.


Un peu pareil en effet, The Next Day je n'accroche pas du tout... Dirty Boys ensuite : je me dis aller ca va décoller, aller ca va décoller... ah ben non c'est fini.
AH Enfin The Stars, la ca me plait, ca décolle, ca me reste dans la tête. Peut être parce que ce n'est pas la premiere ecoute. Ou peut etre simplement parce que morceau est mieux construit...

Love is lost, l'enthousiasme retombe un peu mais ne s'éteint pas. Au bout de 2 minutes je me dis : OUHLA mais qu'est ce qu'il a voulu faire la.
Where are we know : je me demande si cette chanson colle vraiment au reste de l'album.
Je m'ennuie sur Valentines Day

Ah pardon... je me suis réveillée sur Boss of Me que j'apprécie assez.

Mon premier frisson sur l'intro de How does the grass grows. Malheureusement cela ne durera pas tout le morceau Shocked (après tout c'était peut etre parce que j'avais froid...)

Ah un rythme entrainant !! Ah non, c'est la pub de Deezer... Embarassed

Et enfin, finir sur Heat.... j'ai l'impression d'entendre the loneliest guy... Crying or Very sad

Je m'arrête la, je regretterai peut etre ce que j'ai dis à la prochaine écoute.

Je me dis que je vais devoir "me forcer" à réecouter pour pouvoir apprécier. C'est dommage car il m'est arrivé à la première écoute d'un album de Bowie d'être captivée dès les premieres notes et de me les passer en boucle. Je réecouterai évidemment, mais j'avoue rester sur ma faim.
Le fait que "les chansons se ressemblent" en revanche ne me gène pas, pour moi les albums de Bowie sont en général une entité, dans un style particulier et forcément les chansons "se ressemblent".

Est ce qu'on est trop exigeants? On attendait trop ? Peut être qu'on aurait du rien attendre du tout, ou même rester sans nouvel album Razz

Je précise que je n'ai pas acheté le CD donc je ne peut pas me prononcer sur la qualité de la pochette et du poster.


Dernière édition par dédé63 le 11 Mar 2013 19:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Mar 2013 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas remarqué le coup du miroir noir. En effet excellent mais c'est le seul truc bien du packaging...
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 11 Mar 2013 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de ne pas l'avoir acheté Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Mar 2013 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment étonnant que vous soyez aussi déçus à la première écoute. Pour ma part j'avais tout de suite accroché sur plusieurs titres que j'avais trouvé excellents...
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé63
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 1214
Localisation: Where are we now ?

MessagePosté le: 11 Mar 2013 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être trop exigeants !
Je suis en train de réécouter et mon avis ne saurait être déjà modifié.
Quand je disai première écoute c'est a dire qu'en meme temps que j'écoutai, j'écrivai mon post.
Maintenant il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! Et j'espère sincèrement apprécier cet album à sa juste valeur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Mar 2013 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ana a écrit:
Bref, y a du bon et du franchement moins bon. Finalement Jil a la bonne formule, c'est son meilleur album depuis 10 ans Laughing

Et ce n'était presque pas une boutade. Heathen est pour moi un très grand album et 10 ans après, je trouve certains titres encore envoutants. Après quelques écoutes seulement je ne me voyais pas dire que TND était meilleur. On verra sur la durée...
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust