JilStardust World

Forum

 
 
 
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ALBUM] The Next Day : vos avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JilStardust
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 1035
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mar 2013 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

avcsar a écrit:
La rupture doit venir après cet album de mise au point

Rupture ? Qu'entends-tu par là ? Un changement de style radical ? S'il avait voulu le faire, je pense justement qu'il aurait profité de ces 10 ans d'absences...
_________________
And I want to believe in the madness that calls 'Now'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 12 Mar 2013 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois te frotter au sujet avant de faire une quelconque rupture, le fait de se remettre dans le dur ça va le reconnecter avec les courant musicaux environnant, une vitalité nouvelle tourne vers l'avenir , si tu t'attardes sur les paroles de ce nouvel album tu comprendras qu'il ne ressucite pas des fantômes du passé comme sur Heathen ou Reality...il vient de leur faire la peau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 12 Mar 2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pu leur faire la peau également musicalement (quoi que c'est un peu le cas avec des titres comme (you will) set the world on fire.

mais rien de novateur, au contraire il retombe dans le 70/80 à fond, version Ace Dèce gentillet.

Peut-être une orientation qu'il aurait pris après Scary Monster s'il n'avait pas rencontré Nile Rodgers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilizane
Alien
Alien


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 64

MessagePosté le: 13 Mar 2013 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'écoute depuis jeudi et j'adoooore !
Il tourne en boucle, encore et encore... je ne m'en lasse pas !
Je me lève avec, je l'ai en voiture, je l'écoute lors des pauses au boulot, je le réécoute sur le chemin du retour, je m'endors avec... c'est de la folie !
Pratiquement 10 ans que j'attendais ça !
Mes morceaux préférés sont : tous ! Même ceux auquels j'accroche moins, je suis contente de les écouter.
Je "retrouve" Bowie, les derniers albums m'avaient laissées sur ma faim Crying or Very sad
Ce que j'aime, ce sont toutes les références aux anciens albums : des accords, des beats, des choeurs, des paroles, des athmosphères, des rythmes,...
A propos des paroles, je me demande s'il n'a pas fonctionné comme dans les seventies, avec ses découpages Question
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 13 Mar 2013 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

le cut-up ne se limite pas à sa production seventies c'est aussi la ligne conductrice d'outside Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 13 Mar 2013 5:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lilizane a écrit:

Je me lève avec, je l'ai en voiture, je l'écoute lors des pauses au boulot, je le réécoute sur le chemin du retour, je m'endors avec... c'est de la folie !


Moi c'est pareil. A tel point que mon entourage et ma femme en particulier commencent à s'inquiéter sérieusement de ce regain d'activité bowiesque. Peut-être que je devrais aussi....
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 13 Mar 2013 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça fait longtemps que mon mari ne cherche plus à comprendre Laughing

Et puis j'ai 3 petits fans en puissance à la maison, ils connaissent et reconnaissent Bowie tant physiquement que musicalement.

Au moins mes enfants ne pourront pas dire que leur mère écoutait de la musique ringarde Laughing (hein qu'il ne sera pas ringard Bowie dans 20 ans, hein ??? Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathan adler
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 1831
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 13 Mar 2013 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après 3 écoutes... il est classe ce nouvel album! Cool

TND est bien. J'adore les couplets, avec la rythmique très repetition, moins le refrain. Pas très fin. Dirty Boys est intéressante (présence du sax, pas de refrain final) mais les choses sérieuses ne débutent qu'avec The Stars. Ce titre a un effet euphorisant incroyable. Je ne saurais pas expliquer pourquoi. C'est magique. Les 6 titres suivants sont tous excellents. Je mets une mention supplémentaire à Love Is Lost, Where Are We Now et Boss of Me. J'ai du mal avec How Does the Grass Grow? et Set the World On Fire qui sont clairement un ou deux crans en dessous. Heureusement You Feel So Lonely et Heat remettent l'album sur le droit chemin.

Pour l'instant je mettrais TND juste en dessous d'Heathen. Excellent mais il manque 2-3 trucs. A part Heat je trouve l'album trop homogène niveau des sonorités. Cactus, Would Be Your Slave, Gemini Spacecraft et l'éponyme Heathen tranchaient plus. Ça manque de solos également. Sur Boss of Me tu en places un après le deuxième refrain et tu chiales de bonheur direct. Là il y a un pont. Ça permet de rester dans la continuité de la chanson mais... mais... un bon solo de sax ç'aurait été bon non?

Enfin je ne boude pas mon plaisir. Bowie is back! And well! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 13 Mar 2013 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

3 écoutes et ton sentiment général à carrément viré, tu verras au fil des écoutes combien cet album est bon Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 193
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: 13 Mar 2013 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan, comme je l'avais dit plus haut, j'ai eu aussi une impression d'uniformité à la première écoute.

Bon, cette impression s'est maintenant complètement envolée.
Depuis le boudha, c'est l'album que je préfère, même devant Heathen sans hésitation.

En fait, il fait déjà partie de ceux que j'aime par dessus tout.
_________________
Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 13 Mar 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Putain !! je ne me lasse pas du chant sur les couplets De HDTGG
longtemps qu'il nous avait pas sorti une interpretation comme ça sur un morceau...depuis Scary monsters en fait (si si)
mon morceau préféré...avec Boss of me, terrible,et TSAOT, et YWSTWOF, et IRBH, et DOIS et...quoi ! j'ai déjà dit Laughing ça en fait beaucoup
et VD, et...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Padawan
Padawan


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1082
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 13 Mar 2013 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Je suis le seul à ne rien comprendre quand Cesar parle en abréviations ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 13 Mar 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petit glossaire césarien à l'attention de Yenyen Laughing

How Does the Grass Grow HDTGG
the stars are out tonight TSAOT
you will set the world on fire YWSTWOF
I'd rather be hight IRBH
Dancing out in space DOIS
Valentine's Day VD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonymous
Major Tom
Major Tom


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 2474

MessagePosté le: 13 Mar 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ça vient des anglais, ils citent les titres en abrégé, j'ai eu du mal moi aussi au début avec TRAFOZSATSFM Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Angel
Angel


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 672
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 13 Mar 2013 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars...

chuis forte hein ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
 
© 2001-2016 JilStardust