Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gilles Webmaster

|
|
|
 |
Gilles Webmaster

|
Posté le: 15 Aoû 2020 14:59 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un a réussi à la ripper ? |
|
|
 |
nathan adler Major Tom

|
Posté le: 20 Aoû 2020 8:48 Sujet du message: |
|
|
Fake! C'est juste un DVDrip qui a été upscalé/agrandi (en mytho 4K en plus, pourquoi se gêner lol!).
Ceci dit, je suis surpris que le concert soit encore en ligne. Ils dorment chez Parlophone ou quoi? |
|
|
 |
nathan adler Major Tom

|
Posté le: 05 Sep 2020 9:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé le concert du lien. En fait, c'est pas un DVDrip mais TVrip. Il s'agit de la diffusion sur la BBC avec l'intro et l'outro qui ont été remplacés par un montage assez moche (genre powerpoint). Le visionnage en entier m'a confirmé que c'est pas en HD avec un manque de précision et des couleurs trop ternes.
Le concert est pas mal. 1999-2000 c'est pas la meilleure période pour Bowie en live. Les shows sont un peu mous (ici la première partie). Bowie est en train de muer vers "sa voix de papy" (comme l'avait dit Ana dans le topic Heathen). Il perd les aigus et gagne dans les graves. Il essaye d'adapter sa voix aux anciennes compos mais c'est pas toujours maîtrisé. On l'entend minauder plus que chanter sur Wild Is the Wind et Life Of Mars. Heureusement la deuxième partie du concert (et l'arrivée de titres plus récents) permet de redonner un peu d'énergie au truc.
Niveau look, c'est pas la joie non plus. Bowie entre sur scène avec une veste taillée dans un rideau du 15ème siècle et une coupe de cheveux (enfin des extensions) en mode The Man Who Sold The World. Il ressemble à une caricature de vieil oncle excentrique. Il revient vite à un look plus simple avec le pull d'Hours et un costume sobre. Un style qu'il gardera jusqu'à la fin. D'ailleurs il fait même une blague sur le fait qu'il n'ose pas enlever sa veste. Timide Bowie? Nooonnn! Stressé? Hum... oui ça, c'est plus probable.
La performance est un peu sage mais bonne. J'ai bien aimé les chansons plus rares comme Absolute Beginners, Golden Years et The Man Who Sold The World. Bowie cherche à crédibiliser sa setlist en plaçant 4 extraits de Station To Station ce qui est bien cool! Earl Slick fait son retour dans le groupe en remplacement du (très peu fiable) Page Hamilton. Tant mieux! Il y a quelques mésaventures assez marrantes durant le concert. Mike Garson qui doit poser ses partitions sur ses claviers (ils avaient pas un chevalet à lui prêter?) ou Bowie qui se bat avec le fil de son micro. J'ai la très forte impression que l'intro acoustique de Let's Dance est une bande pré-enregistrée. Ce qui donne un côté fake à la vidéo. Enfin, ce sont des détails. Le concert est sympa à voir.
Dernière édition par nathan adler le 07 Sep 2020 8:53; édité 1 fois |
|
|
 |
nathan adler Major Tom

|
Posté le: 07 Sep 2020 8:50 Sujet du message: |
|
|
J'y avais pas pensé mais les 4 titres de Station to Station sont peut-être dûs à la présence d'Earl Slick.
C'était le guitariste lead sur l'album. |
|
|
 |
dédé63 Major Tom

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1214 Localisation: Where are we now ?
|
Posté le: 09 Sep 2020 22:23 Sujet du message: |
|
|
Fini la vidéo...
Je ne suis pas assez réactive ! |
|
|
 |
Gilles Webmaster

|
Posté le: 12 Sep 2020 13:26 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je n'avais pas réussi à la télécharger  |
|
|
 |
Gilles Webmaster

|
Posté le: 26 Juin 2025 17:25 Sujet du message: |
|
|
Bowienet annonce un repressage du triple vinyle prévu pour le 1er août 2025 à l'occasion du 25ème anniversaire de cet excellent show
Citation: | Those of you who subscribe to our David Bowie Mailing List will have already seen this email with a link to preorder a repress of the Bowie Glastonbury 2000 triple vinyl set in simplified packaging, due on 1st August. |
|
|
|
 |
|