Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anonymous Major Tom

|
Posté le: 06 Mai 2011 16:26 Sujet du message: Bowie & the occult |
|
|
bon j'ai hésiter avant de mettre ce lien essentiellement parce qu'il est en anglais , esperons qu'on a des bilingues par ici
peut être certains connaissait déjà cette face caché qu'il pratique au grand jour , c'est ça qui fort !
mais chut ( comme le montre la couv du bouquin "bowie style " ! )
Trés , trés interessant car il m'est en lumière toute la symbolique de bowie et le moteur de sa creation
j'espére qu'il ne refroidira personne et qu'au contraire on verra à quel point il est un " réel " artiste , c'est à dire quelqu'un qui à travers une discipline ( ici la musique ) transpose d'un plan (invisible) à un autre
il est le grand vulgarisateur de l'eternel processus creatif
voici le lien http://www.parareligion.ch/bowie.htm |
|
|
 |
nathan adler Major Tom

|
Posté le: 06 Mai 2011 16:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien. Je lirai tout ça avec attention. |
|
|
 |
Anonymous Major Tom

|
Posté le: 21 Aoû 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
alors votre avis sur ce déchiffrage des codes bowien ?
bon, on ne peut pas lire ça à la sauvette évidemment |
|
|
 |
Epic91 Angel

|
Posté le: 21 Aoû 2011 19:50 Sujet du message: |
|
|
Dommage pour moi je ne suis pas bilingue.
En tout cas ça m'a l'air vraiment intéressant ! |
|
|
 |
Ana Angel

|
Posté le: 21 Aoû 2011 22:24 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je n'ai pas tout lu, c'est très long et assez indigeste quand on n'est pas du tout parfaitement bilingue.
Je t'avoue que oui, une telle analyse me refroidit, non pas par rapport à ses pratiques, comme tu dis, elles sont connues, il ne s'en cache pas, ne fait pas non plus de prosélytisme, on adhère ou pas, mais à la limite ça ne nous regarde pas.
Par contre ce qui me refroidit c'est ce besoin d'analyser la démarche artistique, pourquoi faut-il trouver une explication à tout, et ne pas être capable d'accepter la part de "spontanéité créatrice" ?
oui un auteur traduit plus facilement ce qu'il ressent dans son propre vécu mais de là à vouloir considérer qu'il y a "calcul" (parce que c'est ce qui semble ressortir entre les lignes) je crois qu'il y a un fossé.
En tous cas c'est comme ça que je reçois ce texte. |
|
|
 |
Anonymous Major Tom

|
Posté le: 21 Aoû 2011 22:30 Sujet du message: |
|
|
moi je n'interprete pas ça comme du calcul , au contraire il a su prendre les choses comme elle venait spontanément ( du moins dans les années 70),
je trouve ça simplement fabuleux de faire de la magie au grand jour !!!
l'art révélé mais toujours invisible
GENIAL (il le fut) |
|
|
 |
Ana Angel

|
Posté le: 21 Aoû 2011 23:53 Sujet du message: |
|
|
oui c'est aussi une façon de voir les choses, mais bon, comme je l'ai dit, mon anglais est trop approximatif pour pouvoir vraiment tout bien comprendre. faudra que je m'y replonge à tête reposée. |
|
|
 |
Indo-Ruby Spaceboy

|
Posté le: 22 Aoû 2011 9:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de lire quelques passages avec la fonction de traduction Google mais ça traduit super mal et je ne suis pas assez douée en anglais pour vraiment bien comprendre...
Je comprend vaguement mais je pense que c'est un texte qu'il ne faut pas se contenter de comprendre vaguement surtout que ça à l'air vraiment interessant.
J'essayerai de prendre le temps de le lire doucement. _________________ "But Moondust will cover you
Cover you..." |
|
|
 |
Anonymous Major Tom

|
Posté le: 20 Jan 2013 21:51 Sujet du message: |
|
|
"As long as there's sun, as long as there's rain, as long as there's fire, as long as there's me, as long as there's you"
L' ėvocation des "4" éléments dans la coda capture la "QUINTE" essence de ce nouveau morceau et ne va pas manquer de donner matière à redaction à Peter R Koenig pour son excellentissime site ... |
|
|
 |
Anonymous Major Tom

|
Posté le: 20 Jan 2013 22:19 Sujet du message: |
|
|
Starladindogs duke a écrit: | Cool la fin il y a un article en français ( un peu bizzare d'ailleurs) |
C'est extrait du bouquin français "Bowie un portrait par l'écriture, la voix..."
Bouquin pas terrible de vivian claire je crois... |
|
|
 |
Anonymous Major Tom

|
Posté le: 20 Jan 2013 22:25 Sujet du message: |
|
|
Euh Anik Blaise le bouquin ! Je sais pas d'oú je sors vivian claire moi !! |
|
|
 |
frenchie le pew Spaceboy

Inscrit le: 25 Juil 2009 Messages: 193 Localisation: Hautes-Pyrénées
|
Posté le: 24 Jan 2013 17:10 Sujet du message: |
|
|
Hum, je rejoins le point de vue d'Ana
Ana a écrit: |
Par contre ce qui me refroidit c'est ce besoin d'analyser la démarche artistique, pourquoi faut-il trouver une explication à tout, et ne pas être capable d'accepter la part de "spontanéité créatrice" ?
|
Je trouve ce type de décodage largement sujet à caution
D'autant plus que Angie Bowie est souvent citée y compris dans la conclusion.
Quel crédit lui accorder, sachant qu'elle ne lui pardonnera jamais de l'avoir plantée (à juste titre) au millieu du gué ?
Une bonne partie du voile sur les zones troubles de la personnalité de Bowie à déjà été levé dans Une Etrange Fascination, c'est tout aussi passionnant à mon humble avis _________________ Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat ! |
|
|
 |
Anonymous Major Tom

|
Posté le: 24 Jan 2013 17:43 Sujet du message: |
|
|
frenchie le pew a écrit: | Hum, je rejoins le point de vue d'Ana
Ana a écrit: |
| Une Etrange Fascination, c'est tout aussi passionnant à mon humble avis |
Le bouquin "Alias david bowie" est le meilleur livre jamais sorti (bowie voulait en interdire la parution) vraiment je vous le recommande
1/entre nous ce que peut dire Angie, on s'en fou
2/"spontaneité creatrice" ah ah ah hi hi hi I'm the laughing gnome & you can't catch me |
|
|
 |
frenchie le pew Spaceboy

Inscrit le: 25 Juil 2009 Messages: 193 Localisation: Hautes-Pyrénées
|
Posté le: 25 Jan 2013 17:41 Sujet du message: |
|
|
1/ et 2/ OK
Mais je ne suis pas musicien et encore moins psychiatre.
Je me demande simplement si à trop vouloir décrypter certains trucs, on ne risque pas de dénaturer un lien relationnel issu d'une subtile alchimie.
Tiens, pour poursuivre en matière de littérature, quelqu'un connait-il le roman fiction déjanté "Nous Autres" de Olivier Rohe et qui à pour personnage principal un Bowie parano confronté à un complot mené par ses avatars ?
Moi je l'ai trouvé excellent _________________ Faut savoir s'étendre, sans se répandre, c'est délicat ! |
|
|
 |
Anonymous Major Tom

|
|
|
 |
|