Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dédé63 Major Tom

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1214 Localisation: Where are we now ?
|
Posté le: 21 Juil 2007 20:03 Sujet du message: Bowie & Gabrels |
|
|
Je lisais attentivement les news lorsque quelque chose a frappé mon esprit (inculte je sais)
pourquoi jilstardust dit-il en 1999 bowie et gabrels etaient ENCORE amis? ne le sont-ils plus? il me semblait bien quils ne faisaient plus trop de musique ensemble mais pourquoi?
Y a t-il d'autres personnes avec qui Bowie s'entendait bien au point de vue musical (exepté iggy pop)?
merci de repondre aux interrogations de l'inculte (c a d moi^^) |
|
|
 |
JilStardust Webmaster

|
Posté le: 22 Juil 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Gabrels faisait partie de Tin Machine en 1989 et il a été pendant les années 90 son guitariste principal et il a co-signé de nombreux titres. En septembre 1999 il a été remplacé par Page Hamilton, Bowie déclarant que Gabrels avait d'autres projets dont celui de la sortie de son deuxième album solo.
Plus tard Bowie a tenu des propos assez désobligeants sur son guitariste. Dans le style : "il n'a pas participé tant que ça à l'écriture des chansons ; c'est parce qu'il avait besoin d'argent que je l'ai mis co-auteur ; je n'ai pas besoin de lui pour faire de bonnes chansons..."
Suprenant non ? Même si c'était vrai fallait-il le dire ? En plus c'est certainement faux. Je pense vraiment qu'il a eu une influence positive sur Bowie. Et puis c'est un guitariste génial. Il prenait sans doute trop de place dans l'entourage de Bowie et il avait des ambitions personnelles. Bowie n'aime pas trop l'ombre...
L'avenir a donné raison à Bowie puisqu'en 2002 il nous pondait un de ses meilleurs albums Heathen mais aussi tort car on a eu droit à Reality l'année suivante. Enfin il a mis la main sur un remplaçant de choix avec Gerry Leonard, tout aussi excellent mais certainement plus docile.
Depuis Gabrels poursuit sa carrière avec trois albums solo depuis sa séparation avec Bowie. Dommage que ce soit de manière si confidentielle. Je suis tombé récemment sur ce site qui donne de nombreuses infos sur sa discographie récente.
Dernière édition par JilStardust le 24 Juil 2007 18:13; édité 1 fois |
|
|
 |
dédé63 Major Tom

|
Posté le: 23 Juil 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
ouais. je dois avouer que malgré son incomparable talent, les acces d'egocentrie profonde dont est regulierement pris bowie sont agacant voire decevant. et pourtant lorsquil etait dans tin machine, ce netait plus tellement lui le centre...
(ps: toi t'as de la chance, tu ne fais jamais de fotes dorthographe^^)
Dernière édition par dédé63 le 24 Juil 2007 20:37; édité 1 fois |
|
|
 |
JilStardust Webmaster

|
Posté le: 24 Juil 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Où ça une faute  |
|
|
 |
dédé63 Major Tom

|
Posté le: 24 Juil 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
tu abuses! je n'ai jamais dit ca!!!
hehehe je suis la plus maligne mdr
les gens qui n'ont pas assister aux comms dorigine vont etre perdus...
(oui je sais : quels comms d'origine???)  |
|
|
 |
thinwhitegirl57 Alien

|
Posté le: 01 Sep 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
Alors d'abord, Bowie est quelqu'un d'adorable, réputé pour être modeste et pour laisser leur place aux musiciens dans le processus de création de ses albums. Lorsqu'il était dans Tin Machine, il essayait désespérément de mettre le groupe lui-même en valeur, de ne pas attirer toute l'attention sur lui...Ce qui était plutôt difficile, étant donné les trois caractéristiques de notre Mr Jones: génie, beauté (bien que la période 80-90 soit la moins "réussie" à ce niveau), oeuvre titanesque. Les mauvaises langues sont des jaloux qui ne se rendent pas compte que s'ils avaient derrière eux une carrière aussi immense, jalonnée de chefs-d'oeuvre impérissables, ils seraient eux aussi parfois un peu prétentieux.
De toute façon, Bowie, c'est Bowie. Tout est dit. |
|
|
 |
dédé63 Major Tom

|
Posté le: 01 Sep 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
argh je n'ai plus qu'a me taire. En effet, Bowie a du talent. Mais j'avvais lu un article qui parlait du groupe de Bowie vers les années 60 qui le présentait comme presomptueux. En effet David voulait a tout pris faire le devant de la scene dans ce groupe de 'jeunes'.
Mais la suite montre qu'il est talentueux, et je retire ce que j'ai dit^^
Si tu n'es fan que depuis 5 mois, ca sera quoi dans 1 an^^ je vais faire gaffe a ce que je dis maintenant
bref... on ne discute pas, Bowie c'est Bowie  |
|
|
 |
|