JilStardust World

Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ALBUM] The Next Day : vos avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JilStardust
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Mar 2013 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

dédé63 a écrit:
Peut être trop exigeants !
Quand je disai première écoute c'est a dire qu'en meme temps que j'écoutai, j'écrivai mon post.

Sacrilège ! La voilà l'explication. Il ne faire absolument rien d'autres que d'écouter...
Iman
Alien
Alien

MessagePosté le: 11 Mar 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

JilStardust a écrit:
dédé63 a écrit:
Peut être trop exigeants !
Quand je disai première écoute c'est a dire qu'en meme temps que j'écoutai, j'écrivai mon post.

Sacrilège ! La voilà l'explication. Il ne faire absolument rien d'autres que d'écouter...

Pour une première écoute je pense aussi.
La première fois que je l'ai écouté sur itunes, il était à peu près 3h du mat, dans la peine ombre.
Le pied ! (enfin pour moi).
Maintenant que j'ai le cd, j'aime écouter sans me concentrer dessus pour que mon inconsient choisisse tout seul (oui je sais c'est très bizzare ! Laughing).
Et mon top 5 est entrain de bouger (enfin pas du tout au tout)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JilStardust
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Mar 2013 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Iman a écrit:
La première fois que je l'ai écouté sur itunes, il était à peu près 3h du mat, dans la peine ombre.

Aaaaah j'aurais pensé que tu étais plutôt dans la pénombre Laughing Laughing Laughing
Ana
Angel
Angel

MessagePosté le: 11 Mar 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'après 10 ans d'absence, après tous les messages des musiciens et de Visconti, on était en droit de s'attendre à une véritable bombe. En réalité, on a un album qui fait suite à la période précédente, comme si réality était sorti en 2011 et qu'il soit retourné en studio tout de suite. Je pense qu'il a fait un album, mais il n'a pas peaufiné son travail. Même si après plusieurs écoutes j'arrive à apprécier vraiment une bonne partie des morceaux, je doute que sorte un 3è single.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ana
Angel
Angel

MessagePosté le: 11 Mar 2013 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

JilStardust a écrit:
Iman a écrit:

Aaaaah j'aurais pensé que tu étais plutôt dans la pénombre Laughing Laughing Laughing

je n'ai pas osé Laughing

Note il y a du lapsus révélateur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JilStardust
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Mar 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permis car je fais de plus en plus de fautes de mon côté Wink
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy

MessagePosté le: 11 Mar 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je suis déçu...que vous soyez déçus !

Blague à part, vous l'imaginiez comment son come back ? D'ailleurs était-il imaginable il y a quelques semaines ? Et qui d'autre, à ce jour, que Bowie l'a-t'il mieux réussi ?

Pour être honnête, après la première écoute, je me suis quand même dit que cet album risquait de contre-dire les critiques dithyrambiques à son égard, mais pas de mon point de vue.

Moi j'aurais vraiment été déçu s'il nous avait fait le coup de Heathen (que j'adore) ou de 1.Outside (que j'aime beaucoup). Je préfère "Here I am not quite dead" à "I don't want be afraid anymore".
J'aime bien cette détermination teintée de malice.

TND dépasse tout ce que j'aurais osé espérer à une époque, pas si lointaine, où personne n'espérait plus rien... J'adore !
nathan adler
Major Tom
Major Tom

MessagePosté le: 11 Mar 2013 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ana a écrit:
En réalité, on a un album qui fait suite à la période précédente, comme si réality était sorti en 2011 et qu'il soit retourné en studio tout de suite.

TND s'inscrit dans un cycle commencé par Hours. Un rock "intelligent", référencé mais assez classique dans la forme. Pour voir une rupture il faudrait renouveler les musiciens qui l'entoure. Mais je doute que Bowie se passe d'un tel confort.

Ana a écrit:
je doute que sorte un 3è single.

Les ventes parleront. De toute manière après Where Are We Now? n'importe quel titre paraîtra normal. Laughing
Iman
Alien
Alien

MessagePosté le: 11 Mar 2013 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ana a écrit:
JilStardust a écrit:
Iman a écrit:

je n'ai pas osé Laughing

Note il y a du lapsus révélateur Very Happy

Oh vous êtes vaches Laughing pour une fois que je ne vérifie pas mon orthographe.
Je le fais toujours avant d'envoyer justement pour faire le moins de fautes possible.
Enfin ça m'apprendra
dédé63
Major Tom
Major Tom

MessagePosté le: 11 Mar 2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:

TND s'inscrit dans un cycle commencé par Hours. Un rock "intelligent", référencé mais assez classique dans la forme.

C'est vrai je suis assez d'accord.

frenchie le pew a écrit:
Blague à part, vous l'imaginiez comment son come back ? D'ailleurs était-il imaginable il y a quelques semaines ? Et qui d'autre, à ce jour, que Bowie l'a-t'il mieux réussi ?

Moi je ne l'imaginais pas du tout son come back. Et je suis très heureuse qu'il soit revenu. Et de cette façon ça me va très bien. Je ne dirai pas que je suis déçue. J'espérai peut etre quelque chose de trop différent, de complétement nouveau. Je ne sais pas trop. Mais je suis persuadée d'apprécier tout a fait autrement cet album d'ici quelques jours !
Anonymous
Major Tom
Major Tom

MessagePosté le: 11 Mar 2013 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

nathan adler a écrit:

TND s'inscrit dans un cycle commencé par Hours. Un rock "intelligent", référencé mais assez classique dans la forme. Pour voir une rupture il faudrait renouveler les musiciens qui l'entoure. Mais je doute que Bowie se passe d'un tel confort.
:

Je suis d'accord avec toi mais c'est là tout l'intérêt de cet album c'est qu'il marque magistralement cette période en effacant d'un coup d'un seul les 4 albums qui s'etalent sur ces 15 ans ( tu le verras au fil des ecoutes)
En ce sens dejà c'est genial et c'est bien de l'avoir fait avec sensiblement la meme equipe justement , et avec une production dans le style ces 4 là mais en réalité bien au dessus
La rupture doit venir après cet album de mise au point

Il faut quand même se figurer que les fans de la dernière heure ( en gros les recrus post outside, et un 2ieme wagon avec reality parce que une tournée derriere ) ont adulé Bowie pour ce qu'il représente mais qu'ils n'avaient en terme de réalisations rien de bien terrible...il faut cette album pour les réformater Laughing
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy

MessagePosté le: 11 Mar 2013 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

César a parlé
Ave Cesar...100% d'accord avec toi Wink

Dernière édition par frenchie le pew le 11 Mar 2013 23:01; édité 1 fois
dédé63
Major Tom
Major Tom

MessagePosté le: 11 Mar 2013 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

avcsar a écrit:
( tu le verras au fil des ecoutes)
...
Il faut quand même se figurer que les fans de la dernière heure ( en gros les recrus post outside, et un 2ieme wagon avec reality parce que une tournée derriere ) ont adulé Bowie pour ce qu'il représente mais qu'ils n'avaient en terme de réalisations rien de bien terrible...il faut cette album pour les réformater Laughing

Chacun ses opinions ! On peut ne pas tous ressentir les mêmes choses au fil des écoutes.

Et les recrues post, outside, fan de la dernière minute aimeraient faire l'objet d'un peu plus de considérations Wink
Anonymous
Major Tom
Major Tom

MessagePosté le: 11 Mar 2013 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je les aime les nouvelles recrues
je veux dire qu'a chaques "événement Bowie" une nouvelle audience se constitue , problème c'est que les dernieres en dates (avant TND) il y avait un vrai décalage entre l'icône et ce qu'il nous offrait, je l'ai déjà dit ici, même outside ( et earthling) était un coup de bluff
sauf que les tournees 95/96 etaient relativement solide derriere , donc ça faisait impression,
Let's Dance lui en son temps ne fut pas un coup de bluff, c'était une approche radicalement différente d'avec ses prods underground, mais c'était sincère , ça lui à légèrement vriller la tête et on sait la suite
La gloire retrouvée avec son comeback artistique de 95 elle lui a fait carrément prendre le melon, à l'arrivée tu as un gros foutage de gueule avec Reality

Avec TND s'ouvre le 5 ieme cycle créatif de David Jones alias David Bowie

Il y eu l'avant ziggy ( 65/71)
La période 70
L'après let's Dance (83/95)
La période Rock God (95/fin des années 2000)
Maintenant s'ouvre une autre ère pour lui, espérons qu'il arrive à se débarrasser des scories qui l'encombrent

Bowie est un ARTISTE and not just for one day

Laughing Laughing
frenchie le pew
Spaceboy
Spaceboy

MessagePosté le: 12 Mar 2013 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avcsar, je t'aime... Embarassed

Sérieux, tu ne pouvais pas exprimer mieux ma pensée, carrément d'accord avec ton analyse.

TND n'est sûrement pas un chef d'oeuvre, mais tout simplement un coup de maître magistral (génial ?)

Toutes les perspectives sont désormais ouvertes, en soit c'est déjà inestimable

Dernière édition par frenchie le pew le 12 Mar 2013 19:34; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JilStardust World Index du Forum -> Discographie de David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: